JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+38]


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Bouds a dit:

Plop plop 🤓

 

 

Le feuillage de vos plantes est marqué de minuscules taches grises, prenant l'aspect de stries argentées avec le temps ? Les jeunes pousses, les fleurs et les fruits se déforment, puis se nécrosent, et les feuilles finissent par sécher ? Il s'agit sans doute d'une attaque de thrips : ces minuscules insectes sont discrets et difficiles à observer, vous pouvez cependant repérer leur présence sur les feuilles, en y regardant de près. De microscopiques excréments noirs sur les feuilles révèlent aussi la présence de ces parasites.  

 

Ta un microscope l'ami ? 

20euro au GS. 

 

A++

Et bon'e culture à vs ✌️🌿

 

 

Re l'ami 

Pour être honnête je pense j'ai bien prit le temps de regarder et rien ne me semble suspect à une attaque de thrips les tache sont plutôt jaune comme une carence et apart certaine feuille qui ondule un peu rien d'autre.

Je vais quand même surveiller dans les prochains jours je n'est pas de microscope faut que je men achète un.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo les potos,

Je me suis mangé la carence d'azote à ma première session et invasion de thrips à la deuxième. 

 

Voilà comment ça a commencé avec les thrips 

20210423_084341.jpg.238feb8836e094fba597d23b1a22af94.jpg20210423_084307.jpg.36dd9419577991fbf8c596f37842cd41.jpg

 

Mais je ne dis pas que c'est ça à 100% hein, juste surveiller et prévenir les potos

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, igo34 a dit:

Yo les potos,

Je me suis mangé la carence d'azote à ma première session et invasion de thrips à la deuxième. 

 

Voilà comment ça a commencé avec les thrips 

20210423_084341.jpg.238feb8836e094fba597d23b1a22af94.jpg20210423_084307.jpg.36dd9419577991fbf8c596f37842cd41.jpg

 

Mais je ne dis pas que c'est ça à 100% hein, juste surveiller et prévenir les potos

 

Bye

Yo poto oui je vois comment sa fais et les taches ne sont pas les meme je vais surveiller sa de très prêt merci a toi je sais que tu dis pas que c'est ça a 100% c'est une supposition qu'il ne faut jamais mettre totalement a l'écart et bien surveiller.

A bientôt igo bon grow 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Re poto 

Oui voilà c'est juste pour que tu y penses au cas où.  Après si c'est carence en N, ça se rattrape très bien à ce stade. Et comme te l'a dit le poto @Bouds: les rempotages tonton mdr.

 

Mais bon elles sont carrément bien parties là. Ça va bien le faire.

 

Bon grow poto

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et oui les rempotage mais j'étais beaucoup trop pressé de commencer la nouvelle session avec les chaleurs qui arrive je sais pas comment je vais réguler la chaleur avec mon hps la salle ou se trouve ma chambre de culture n'est pas climatisé l'hiver jai un chauffage électrique mais pas l'été alors j'ai tenter directement dans les pots final. La prochaine fois je ferai autrement 😉 je vous donnerai des nouvelles au prochain arrosage.

 

A bientôt poto bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
il y a 58 minutes, bottin a dit:

Re et oui les rempotage mais j'étais beaucoup trop pressé de commencer la nouvelle session avec les chaleurs qui arrive je sais pas comment je vais réguler la chaleur avec mon hps la salle ou se trouve ma chambre de culture n'est pas climatisé l'hiver jai un chauffage électrique mais pas l'été alors j'ai tenter directement dans les pots final. La prochaine fois je ferai autrement 😉 je vous donnerai des nouvelles au prochain arrosage.

 

A bientôt poto bon grow !

Re poto

Tu as une fenêtre dans la pièce ou ta box se trouve ? Si oui, tu cooltube et tu recraches l'air à l'extérieur via un calfeutrage pour clim 🙂

 

Ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, igo34 a dit:

Re poto

Tu as une fenêtre dans la pièce ou ta box se trouve ? Si oui, tu cooltube et tu recraches l'air à l'extérieur via un calfeutrage pour clim 🙂

 

Ciao poto

Re 

J'ai pas de fenêtres non mais je pensais troué le mur pour faire comme tu a dis jy réfléchis encore et on verra merci du conseil 😁.

 

A bientôt poto 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
il y a 31 minutes, bottin a dit:

Re 

J'ai pas de fenêtres non mais je pensais troué le mur pour faire comme tu a dis jy réfléchis encore et on verra merci du conseil 😁.

 

A bientôt poto 

Re 

Euh ouai mais si t'en en loc fais gaffe quand même  et regarde ça donne où derrière le mur lol.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, igo34 a dit:

Re 

Euh ouai mais si t'en en loc fais gaffe quand même  et regarde ça donne où derrière le mur lol.

 

Ciao

Tkt sa donne sur l'extérieur 😂

Et non je suis pas en loc mais pas chez moi quand meme donc je veu pas.

Il y a 6 heures, Just0hazar a dit:

Une Grow qui promet, j'me pose ici et vais la suivre avec attention...😉

Bonne continuation.

Cordialement..

Salut a toi l'ami et bienvenue a toi !

Merci et tkt je vais vous donner des news 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR: (CRO+19)

 

Bonjours les potos petite mise a jour de la journée sur des traces un peu inquiétante depuis la coupe.
DETAILS:

Température: 28°Cjournées, 18-20°C nuits
Hygromètre: 45-55% journées, 60-65% nuit

 

ARROSAGE:

J'ai effectué un arrosage dans la fin de journée avec engrais 3,6L d'eau du robinet ph régler a environs 6,2-6,5. Avec 3,5ml de organic grow et 0,4ml de root stimulator. Je fais un arrosage avec engrais 1 arrosage sur 3 pour l'instant. J'ai arroser apres que certaine de mes plantes commencé a montrer de legere signe de soif.

 

Je commence a m'inquièter des traces comme de brûlure commence a apparaître.

20210423_191805.thumb.jpg.63c932cd7033ec59c9b23899125dfaec.jpg

20210423_191744.thumb.jpg.0fac632cad7251330f10b49202875eea.jpg

Les feuilles concernées.

20210423_191740.thumb.jpg.d5c82a0d54231b0d0a5235e634d269c2.jpg20210423_191734.thumb.jpg.469e5e23928be51ca2e9a74f2d72e83b.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Il y a 11 heures, bottin a dit:

Je commence a m'inquièter des traces 

Tu peux prendre une photo sans ton hps stp.. 

 

J hesite avec une carrence en calcium. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bottin 👋

 

Je me cale dans un petit coins pour suivre tt ça.

Pour tes tâches, perso je dirais que c'est un excès mais je rejoins l'ami @Bouds pour la photo sans hps. Par contre je suis en hydro et du coup pas du tout le meilleur conseil, désolé 😅 mais ne traine pas trop, certains excès sont dur a rattraper, et je sais de quoi je parle, j'ai cramés mes 2 derniers run 🤣🔥🔥

 

Courage grow 🤞

Arvi

 

 

Modifié par Savoibien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bouds a dit:

Salut ! 

 

Tu peux prendre une photo sans ton hps stp.. 

 

J hesite avec une carrence en calcium. 

 

++

Yes je vous fait un message sans lumière les taches s'aggrave avec le temps je sais pas quoi faire.

il y a 18 minutes, Savoibien a dit:

Salut @bottin 👋

 

Je me cale dans un petit coins pour suivre tt ça.

Pour tes tâches, perso je dirais que c'est un excès mais je rejoins l'ami @Bouds pour la photo sans hps. Par contre je suis en hydro et du coup pas du tout le meilleur conseil, désolé 😅 mais ne traine pas trop, certains excès sont dur a rattraper, et je sais de quoi je parle, j'ai cramés mes 2 derniers run 🤣🔥🔥

 

Courage grow 🤞

Arvi

 

 

Bonjour a toi l'ami et bienvenue a toi ici installe toi je ne pense pas a un sur engraissage quelconque honnêtement mais bon je ne suis pas fermer a l'idée.

Merci bon grow a toi aussi.

Voici les photo d'aujourd'hui avec les taches qui grandissent progressivement.20210424_130032.thumb.jpg.5e4a70ea4c4c9a53b11a01d02e5c11fb.jpg20210424_130019.thumb.jpg.24a79e2efae548a676f2a149d40f8df5.jpg20210424_130047.thumb.jpg.1024939f28acb0f63b412b66c1d470aa.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

J'ai l'impression a un sur engraissage 😕

 

Ouvre un topic au cas ou ! 

 

Sinon stop les engrais rinçage à l'eau ph 6 4a5litres fait un bon drain.. 

 

++

 

Modifié par Bouds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bouds a dit:

Plop 

 

J'ai l'impression a un sur engraissage 😕

 

Ouvre un topic au cas ou ! 

 

Sinon stop les engrais rinçage à l'eau ph 6 4a5litres fait un bon drain.. 

 

++

 

Salut poto

 

Au vu de mon dernier arrosage d'hier c'est ce que je pense aussi prochain arrosage dans 3 jour prévu environ jai plus que a attendre.

J'ouvre un topic ou cas ou merci a toi 😉

Bon grow !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui j'ai regardait de plus près 🤓

 

Tu es en terre organique de chez bio bizz avec le peut d'engrais que tu a rajouté (le root c'est bien) compte 6 semaines d'engraisage!! 

 

Le temps que tes racines colonises le tous, 

Tu risques d'avoir pas mal de problème... 

 

 

Attend, surtout que tout soi bien stable, avant de jeter la Flo ✌️

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bouds a dit:

Re

 

Oui j'ai regardait de plus près 🤓

 

Tu es en terre organique de chez bio bizz avec le peut d'engrais que tu a rajouté (le root c'est bien) compte 6 semaines d'engraisage!! 

 

Le temps que tes racines colonises le tous, 

Tu risques d'avoir pas mal de problème... 

 

 

Attend, surtout que tout soi bien stable, avant de jeter la Flo ✌️

 

++

 

Re l'ami 

 

Je pense pas avoir tout suivi sur l'engraissage pour le root stimulator tu me conseils de l'utiliser a quelle fréquence et je pense que le temps que sa se stabilise je pense bien laisser 30 jour ou plus avant de lancer la floraison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ta terre est déjà enrichie ! 

il y a 5 minutes, bottin a dit:

Je pense pas avoir tout suivi sur l'engraissage

Je penses que sur ta plante !

du a eu un sur-engraissage (pourquoi) 

 

Comme je te les dit les racines prennent du temps à colliniser le pot.. 

 

La terre que tu utilises est déjà charger d'engrais. 

Elle est vendu pour assurer 6 semaines de croissance avec de l'eau.. 

 

Ton pot et plus grand !

ça force les racines ''ce corse grandisses'' et ce charge des produits disponible..

En organique, comme ta marque bio bizz c'est pas assimilables directe.. 

 

Faut que tu utilises c'est engrais, avant les besoins de la plante !

 

vue qu'elles mes un l'aps de temps à les asimiler !

sinon prend (hesi) engrais chimique.. 

 

Bonne soirée. 

+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Bouds a dit:

Re

 

Ta terre est déjà enrichie ! 

Je penses que sur ta plante !

du a eu un sur-engraissage (pourquoi) 

 

Comme je te les dit les racines prennent du temps à colliniser le pot.. 

 

La terre que tu utilises est déjà charger d'engrais. 

Elle est vendu pour assurer 6 semaines de croissance avec de l'eau.. 

 

Ton pot et plus grand !

ça force les racines ''ce corse grandisses'' et ce charge des produits disponible..

En organique, comme ta marque bio bizz c'est pas assimilables directe.. 

 

Faut que tu utilises c'est engrais, avant les besoins de la plante !

 

vue qu'elles mes un l'aps de temps à les asimiler !

sinon prend (hesi) engrais chimique.. 

 

Bonne soirée. 

+

 

 

Re

 

D'accord j'ai compris ducout je n'utilise plus de organic grow dutout pour l'instant et je rince seulement avec de l'eau mais je peu quand meme utiliser le root stimulator c'est sa ? 

 

Je pense que pour l'instant arrosage a l'eau claire ph régler entre 6 et 6,5 et ducout suivant ta réponse du root stimulator ou non.

 

L'engrais chimique honnêtement ne m'intéresse pas trop j'aimerai rester a l'organique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+38]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.