JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+38]


Messages recommandés

il y a 49 minutes, igo34 a dit:

Yo les gars

J'ai souvent pu lire que ces boosters se mettent la première semaine de flo (induction florale), et qu'après ils se mettent à partir de la 4ème voir 5ème semaine de flo. Après ça c'est ce que j'ai pu lire. Concernant la pratique c'est la première fois que je tourne à autre chose que biobizz! Et aujourd'hui premier arrosage à F+3 j'ai envoyé une dose de boost comme le preconise le fabricant. Voilà je vous raconte ma vie 😅

 

Ciao les potos

Yo poto,

 

Effectivement on peu souvent lire ca a propos du PK booster mais dans la gamme B.A.C il dise que on peu l'utiliser avant, perso c'est le premier gros engraissage, les feuilles commencent a s'éclaircir pas mal. 

 

il y a 36 minutes, NFTNONO31 a dit:

salut

ça commence a bien pomponné ici 

pour le pk moi je suis house and garden c' est a la 4 ieme semaine de flo après comme chaque plantes en multi variétés n'ont pas les même besoins je fait en fonction de la plante quand l induction floral est bien lancée (petit ponpon) je commence a suivre le tableau semaine 1

bon j ai raconté ma vie aussi :jesors:

peace

Salut,

Oui ca commence à avoir de la gueule tout sa 😁

Le problème de la marque B.A.C Organics perso j'aime beaucoup cette engrais, mais je changerai la prochaine fois, a cause du manque d'informations de la marque sur les tableaux etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re 😉

 

il y a une heure, bottin a dit:

Aide toi du tableau mais ne t'y fit pas réellement chaque variété peut réagir différemment au engrais et en consommera différemment aussi.

Mais toujours bien de lire.

 

Le problème de la marque B.A.C Organics perso j'aime beaucoup cette engrais, mais je changerai la prochaine fois, a cause du manque d'informations de la marque sur les tableaux etc...

 

Perso, je vais y aller comme ça : j'me suis noté (en fonction de la couleur des feuilles) 

A FLO+21 : 50% de la dose recommandée, tous les 2 / 3 arrosages

A FLO+28 : 50% de la dose recommandée, tous les 2 / 3 arrosages

A FLO+35 : 75% de la dose recommandée, tous les 2 / 3 arrosages

A FLO+42 : 100% de la dose recommandée, tous les 2 arrosages.

Après, rinçage. On verra ce que ça donne pour ma première culture.

 

Je l'ai trouvé bien foutu le tableau de BAC comparé aux schémas Plagron... en même temps je connais que la marque Plagron 🤣🤣🤣🤣

 

A+ 😉

 

EDIT, j'viens de pister que j'avais aussi raconté ma vie :b2:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+18]
Il y a 19 heures, Palaminverte a dit:

Re 😉

 

 

Perso, je vais y aller comme ça : j'me suis noté (en fonction de la couleur des feuilles) 

A FLO+21 : 50% de la dose recommandée, tous les 2 / 3 arrosages

A FLO+28 : 50% de la dose recommandée, tous les 2 / 3 arrosages

A FLO+35 : 75% de la dose recommandée, tous les 2 / 3 arrosages

A FLO+42 : 100% de la dose recommandée, tous les 2 arrosages.

Après, rinçage. On verra ce que ça donne pour ma première culture.

 

Je l'ai trouvé bien foutu le tableau de BAC comparé aux schémas Plagron... en même temps je connais que la marque Plagron 🤣🤣🤣🤣

 

A+ 😉

 

EDIT, j'viens de pister que j'avais aussi raconté ma vie :b2:

Re l'ami ;) 

 

Le tableau a l'air pas mal effectivement, tu devra y aller comme ca a peut prêt

 

Après oui le tableau B.A.C et quand même bon et les produits aussi tu verra de toi même 😁

Tkt c'est pas grave on a tous des choses a raconter sur nos vies et aussi ce qui fait la beauté des JDC c'est les histoires de chacun et les expériences. 🙃

 

A+ 😄 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuutttt les copains growers!

 

 

CRO+34,S+14,FLO+24

 

 

Coucou les amies mise à jour de mes petites, je commence à m'inquiété nous sommes à environs 28 jours du cut prévu  

De nombreuse feuilles commence a jaunir, je doit les couper ? comment je peu regler sa, j'ai pas utiliser d'engrais depuis 2 arrosage.

 

DETAILS:

 

Température: 29-32°Cjournées, 25-27°C nuits
Hygromètre: 45-55% journées, 65-80% nuit

Ventilation 1 ventilateur 35w diriger sur les apexs et extra 24/24

 

 

 

ARROSAGE:

 

J'ai arrosé hier avec 8L d'eau avec le ph toujours régler comme d'habitude a 6,5

 

Je vous envoie les photos sans la HPS ;) 

20210615_200057.thumb.jpg.b5914b50288ef2d2fba63634c91ac4a7.jpg

20210615_200122.thumb.jpg.feca4b2dce1a7d89b0f43e18ce3ebeb2.jpg

20210615_200028.thumb.jpg.a5dce683a9cb105afb6052db0320de0f.jpg

20210615_200051.thumb.jpg.3d6d0f06514f5c14b7971d06c6e5425d.jpg

20210615_200043.thumb.jpg.a4171437fee6260845b818e78adf891f.jpg

20210615_200035.thumb.jpg.0b83201e871f8de298613712f7dcedec.jpg

 

 

Modifié par bottin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @bottin 😉

 

il y a 32 minutes, bottin a dit:

Température: 29-32°Cjournées

ca chauffe pas mal dans ton jardin !!! Il est temps de passer en LED ?? 😅😆😁 ...

 

Tu n'as que quelques jours d'avance sur moi et tes buds sont déjà beaucoup plus gros ..... du coup j'suis jaloux 😢😭  🤣

 

 

il y a 37 minutes, bottin a dit:

je commence à m'inquiété nous sommes à environs 28 jours du cut prévu  

De nombreuse feuilles commence a jaunir, je doit les couper ? comment je peu regler sa, j'ai pas utiliser d'engrais depuis 2 arrosage.

 

Désolé l'ami, j'voudrais bien t'aider mais mes connaissances ne sont pas encore au top...

 

J'espère qu'un ancien va rapidement passer par ici pour te rassurer 😉.

 

A+ 😀 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo les potos

Bon elles sont belles tes petites.

Ça ressemble à une carence en azote post stretch. Je dis bien ça ressemble, car déjà pour commencer je suis pas un expert hein, et puis je sais pas à quel moment exact la carence se manifeste. Mais ça y ressemble fortement. 

Attends des avis des potos expérimentés, comme d'hab.

 

Bonne suite

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Palaminverte a dit:

Salut @bottin 😉

 

ca chauffe pas mal dans ton jardin !!! Il est temps de passer en LED ?? 😅😆😁 ...

 

Tu n'as que quelques jours d'avance sur moi et tes buds sont déjà beaucoup plus gros ..... du coup j'suis jaloux 😢😭  🤣

 

 

 

Désolé l'ami, j'voudrais bien t'aider mais mes connaissances ne sont pas encore au top...

 

J'espère qu'un ancien va rapidement passer par ici pour te rassurer 😉.

 

A+ 😀 

Salut poto ;) 

 

C'est vrai que il fait très chaud j'ai hâte de passer sous led oui 😁

 

Il y a une plantes qui a vraiment déjà de beau buds les autres sont encore moyens.

 

Aucun problème quelqu'un sera me répondre 😜 

 

Merci de ton passage a+ 

il y a 10 minutes, igo34 a dit:

Yo les potos

Bon elles sont belles tes petites.

Ça ressemble à une carence en azote post stretch. Je dis bien ça ressemble, car déjà pour commencer je suis pas un expert hein, et puis je sais pas à quel moment exact la carence se manifeste. Mais ça y ressemble fortement. 

Attends des avis des potos expérimentés, comme d'hab.

 

Bonne suite

 

Ciao

Yo poto,

 

Oui franchement elles ne sont pas moche 😜 

D'accord bah écoute merci de l'info, je vais en prendre note, j'attend d'autre avis mais j'arroserai en conséquence au prochain arrosage.

 

Merci du passage et de ton avis ;) 

 

Bon grow !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+24]
Invité igo34
il y a 8 minutes, bottin a dit:

j'arroserai en conséquence au prochain arrosage.

Re

Ca sera pas la peine, à ce stade elle ne consomme plus l'azote et n'en ont plus besoin comme avant. Sauf si ton programme d'engraissage te fais continuer de mettre l'engrais croissance pendant la flo. 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, igo34 a dit:

Re

Ca sera pas la peine, à ce stade elle ne consomme plus l'azote et n'en ont plus besoin comme avant. Sauf si ton programme d'engraissage te fais continuer de mettre l'engrais croissance pendant la flo. 

 

Bye

Re, 

D'accord merci du conseil, je vais laisser comme ca, de toute façons j'arrose d'ici 3 ou 4 jours avec engrais.

On verra par la suite.

 

bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO 😁

 

Bordel il fait chaud !!

Tes mémères doivent picoler à une vitesse folle, leur jaune précoce en est sûrement le résultat, mais comme le dis le poto @igo34, ta plante n'a plus les mêmes besoins en N à ce stade, donc une petite defoliation ne leur ferais pas de mal, et surtout permettait aux plantes de mieux respirer avec cette chaleur tenace, qui risque de ne pas tarir demain 😓 

(En même temps on va pas se plaindre, depuis le temps qu'on l'attendait 😅)

 

Donc une petite coupe sur le dessus des oreilles et dans la nuque, parce que la coupe du mulet c'est plus à la mode ( fais chi##😔🤪)

Révélation

mulet-bauf.gif.147601962b2a7e405735ebfd9c2df37a.gif

 

Ça serait cool que tu montres une tof de profil avec de la lumière, histoire d'être totalement objectif

Et ça permettrait de mieux comprendre tes difficultés et ne pas dire de bêtises

 

Parce qu'elles sont vraiment très belle pour le moment 👍

 

Édit. @bottin

..: Tes plantes ont tous simplement le syndrome N post strech , et c'est pas grave, dans un sans ça prouve que tu n'y a pas été comme un porc , donc bravo tu as trouvé leur limite et tu seras que la prochaine fois, il faudra remonter ton apport en N en CRO ( si bien sûr tu grow les mêmes, dans la même box , sous le même eclairage, ect 😅🤪)

 

Pour le problème de jaune, à ce stade, y a rien qui pourra remédier, et il faudra trainer jusque la fin , c'est donc pas impossible du tout mais faudra juste ne pas tirer sur le trop peu en apport 

 

Bonne soirée à toi 🌱

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Yo potO 😁

 

Bordel il fait chaud !!

Tes mémères doivent picoler à une vitesse folle, leur jaune précoce en est sûrement le résultat, mais comme le dis le poto @igo34, ta plante n'a plus les mêmes besoins en N à ce stade, donc une petite defoliation ne leur ferais pas de mal, et surtout permettait aux plantes de mieux respirer avec cette chaleur tenace, qui risque de ne pas tarir demain 😓 

(En même temps on va pas se plaindre, depuis le temps qu'on l'attendait 😅)

 

Donc une petite coupe sur le dessus des oreilles et dans la nuque, parce que la coupe du mulet c'est plus à la mode ( fais chi##😔🤪)

  Révéler le contenu masqué

mulet-bauf.gif.147601962b2a7e405735ebfd9c2df37a.gif

 

Ça serait cool que tu montres une tof de profil avec de la lumière, histoire d'être totalement objectif

Et ça permettrait de mieux comprendre tes difficultés et ne pas dire de bêtises

 

Parce qu'elles sont vraiment très belle pour le moment 👍

 

Édit. @bottin

..: Tes plantes ont tous simplement le syndrome N post strech , et c'est pas grave, dans un sans ça prouve que tu n'y a pas été comme un porc , donc bravo tu as trouvé leur limite et tu seras que la prochaine fois, il faudra remonter ton apport en N en CRO ( si bien sûr tu grow les mêmes, dans la même box , sous le même eclairage, ect 😅🤪)

 

Pour le problème de jaune, à ce stade, y a rien qui pourra remédier, et il faudra trainer jusque la fin , c'est donc pas impossible du tout mais faudra juste ne pas tirer sur le trop peu en apport 

 

Bonne soirée à toi 🌱

++

 

Yo poto :) 

 

Je t'assure il fait très chaud, j'ai du mal à gérer apres je me dit que elle survivrons 🤣

Je les trouve aussi belle je suis très satisfait pour l'instant une bonne partie de la culture a étais réaliser.

 

Je vais faire une bonne défoliation, demain des que les lumières s'allumes.

Pour la carence post strech je m'en doutait un peu j'ai pas voulu y aller comme un fou niveau engrais en cro.

 

Je vous tiens au jus de la suite 😜 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Newton1744 a dit:

Salut

Magnifiques tes petites 😍. Bravo a toi et bon grow pour le dernier mois.

Bonne soirée

Salut l'ami !

 

Merci je les trouves assez belle aussi 😜 et merci j'espère que cava bien se passer sa s'annonce toride.

 

Pour le jaunissement qui est assez généralisé j'ai l'impression qu'il continue de se propager tels un vilain virus ! 🤬  

Déjà que elles ont chaud, alors si je pouvais éviter sa.

 

Bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les coupains !

 

 

CRO+34,S+14,FLO+30

 

 

Bonjour, tous le monde j'espère que vous allez bien mise à jour de mes 6 petit monstre ! Et vous savez quoi ? Ca gonfle 🤣🤪

On remarque bien des phéno assez similaire sur la m.sugar lemon haze sauf 1 qui est vraiment différente des autres. 

 

Il y a déja une petite odeur de citron sur la plupart des sugar lemon haze et vraiment une autre odeur sur la gelat.og une odeur assez hight. 

DETAILS:

 

Température: 29-31°Cjournées, 25-27°C nuits
Hygromètre: 55-65% journées, 65-80% nuit

Ventilation 1 ventilateur 35w diriger sur les apexs et extra 24/24

 

 

 

ARROSAGE:

 

Derniers arrosage jeudi 17, le problème des feuilles jaunes qui commencer a se généralisé j'ai donc arroser avec un total de 12L d'eau du robinet avec engrais.

Ph régler à environs 6,5.

 

J'arrose avec un arrosoir de 4L donc j'arrose en 3 fois.

Dosage pour 4L: 5.5mL Organic Bloom, 6mL Pk booster, 0.5ml bloom stimulator, 0,8ml final solution et 0,4ml de organic grow 

Tout sa multiplier par trois le grow c'est juste pour les feuilles jaunes qui me stress même si vous me l'avez déconseillé je me suis dis un peu histoire de les remettre biens de leur feront pas de mal.

 

Bilan: Après un tel engraissage et étant donner que cette session j'avais vraiment pas abuser des engrais je me suis dis que on aller avoir un petit sur engraissage et comme prévu un léger sur engraissage et survenu mais vraiment rien de méchant. 

 

Allez je vous laisse place les photos

 

20/06

20210620_211813.thumb.jpg.4885f865451b40f7009d1048cc9b9dc2.jpg

20210620_211821.thumb.jpg.9a017feca1b15c32154edd7f1b1219cb.jpg

20210618_202317.thumb.jpg.b6eb207bf2a62ac6670b154a7fd9224f.jpg

20210620_211915.thumb.jpg.25c12dab1d6e913ab032fbd9d28bb1dd.jpg

20210620_211937.thumb.jpg.3b7a3afcbbbe20f31abfbe50bf5bdb15.jpg

20210620_211900.thumb.jpg.c155ca87a38b56f562af063cc6359435.jpg

 

21/06

 

20210621_171419.thumb.jpg.b65096d42d2eeed0cd03f9ae7224392c.jpg

20210621_171429.thumb.jpg.72c76b3926a9650f21b713634e5678e6.jpg

 

Il y a encore des feuilles assez jaunes j'attend de voir mais j'ai l'impression que cava quand même mieux.

 

Bon grow les poto !

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+30]

Yo poto

 

Ça suit son processus tranquille 👍

 

T'es certe un peu jaune, mais tu as beaucoup de feuillage et peut devrais tu les alléger un peu (du moins celle qui ne tiennent plus bcp , elles ne te servent plus à rien de toute manière)

 

Heureusement tu as posté des tof sans Hps 😅, sinon ça ferait peur !!

En tout cas t'as de sacré joli sucette terpéniques 👍

 

Les gros buds font combien de cm environ ? Ça l'air balaise sur les tofs !!

 

Pour ta chaleur, si ça ne monte pas plus tu devrais t'en sortir peinard, mais ça devient un peu compliqué je conçois !!

 

Bonne soirée à toi

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, NicoT a dit:

Yo poto

 

Ça suit son processus tranquille 👍

 

T'es certe un peu jaune, mais tu as beaucoup de feuillage et peut devrais tu les alléger un peu (du moins celle qui ne tiennent plus bcp , elles ne te servent plus à rien de toute manière)

 

Heureusement tu as posté des tof sans Hps 😅, sinon ça ferait peur !!

En tout cas t'as de sacré joli sucette terpéniques 👍

 

Les gros buds font combien de cm environ ? Ça l'air balaise sur les tofs !!

 

Pour ta chaleur, si ça ne monte pas plus tu devrais t'en sortir peinard, mais ça devient un peu compliqué je conçois !!

 

Bonne soirée à toi

 

++

Yo poto

 

J'ai commencer a enlever quelque feuilles j'essaye tous les 2 jours de retirer a la mains les feuilles qui ne tienne que a peine.

Oui je sais HPS c'est vraiment pas confortable pour les photos tu ne sais pas à qu'elle point j'ai hâte de me fabriquer ma cave secrète comme toi avec une bonne led 😄

 

La neige est tomber dans ma tante, beaucoup de pistils et beaucoup de tritri franchement pour l'instant je m'inquiète pas trop.

20210621_203656.thumb.jpg.eed444c189cbfe83da01dfacd228c93d.jpg

20210621_203643.thumb.jpg.28e28748dec52d8102f6c05ed1c0a0a4.jpg

 

Les buds son pas mal gros dans l'ensemble juste une plante qui a de plus gros buds mais moins long en taille bien différent des autres, pour comparer je tes fait quelque tof 😁

 

désoler pour la qualité mais bon on vois a peut prêt

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pense pas que l'on puisse saturé plus encore les clichés 🤣🙈😜, j'ai failli appeler les pompiers mais ils ont pas pu venir, une stagiaire les a retenue 

Révélation

479995183_strak-firefighter.gif.8cb747be379435451743bb8a0c876b04.gif

 

La cave c'est le lieu que je préfère pour le grow , je te souhaite d'avoir la possibilité de faire dedans, tu y trouveras certainement une solution à tes températures trop haute en été !!🤞

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, NicoT a dit:

Re

 

Je pense pas que l'on puisse saturé plus encore les clichés 🤣🙈😜, j'ai failli appeler les pompiers mais ils ont pas pu venir, une stagiaire les a retenue 

  Révéler le contenu masqué

479995183_strak-firefighter.gif.8cb747be379435451743bb8a0c876b04.gif

 

La cave c'est le lieu que je préfère pour le grow , je te souhaite d'avoir la possibilité de faire dedans, tu y trouveras certainement une solution à tes températures trop haute en été !!🤞

 

++

Je sais 🤣 mais bon j'ai essayé de faire de mon mieu mais HPS c'est vraiment horrible le coup de la stagiaire sa arrive souvent.

La cave j'en est hâte, pour les températures je comptais pas faire de session l'été mais cette session a mit du temps a se lancer ce qui a fait que je vais gratté sur le mois de juillet.

 

++ 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+38]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.