Feuilles boursouflées et vers le bas

Variété(s): OG Kush
Age de la plante: 4 sem
Date d'apparition du problème: 24h
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucune evolution
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 40-50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m2/h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: all mix bio
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: growbizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml /L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois tt les 15j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,75L

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis réveille ce matin avec mes plantes  avec les feuilles vers le bas alors que l'éclairage était allumé depuis déjà 3h, et la plus grosse avec les feuilles boursouflées.

je n'avais pas arrosée depuis un petit moment Jai donc arrosé et 4/5 son revenu a la normale mais la plus grosse a les feuilles boursouflées et qui pointent vers le bas et 2-3 feuilles assez rêche et 1-2 jeunes feuilles avec la pointe qui commençait a jaunir..

(Jai essaye la taille FIM d'où la forme des feuilles…) je précise que mon hydro était a 30 ces 4 derniers jours et je suis passe de led 40w a 100w

Merci ;)

diag1.PNG

diag2.PNG

Modifié par Jardinious

Salut @Jardinious,

Alors déjà un grand bravo parce que tu es un des rares, sinon le premier depuis 2 ans, à arroser aussi peu mais surtout à un intervalle aussi grand 👏.

Tu peux augmenter ton volume d'arrosage à 2 ou 2,5 litres mais surtout sonder le terreau avant d'arroser de nouveau et pas forcément attendre 15 jours 😉.

Tu peux jeter un oeil aux guides d'arrosage et ne pas avoir peur d'arroser de trop parce que tu en es super loin 🤓.

Pour la quantité d'engrais, il faut regarder le tableau BioBizz mais je pense que ça manque d'Azote là.

@+

salut,

Y'a rien de dramatique, elles ont eus un peu soif, tu leur a donné, et voilà !

Pour ce qui est du boursouflage, je pense que ça vient de ton hygro trop basse pour la cro.

Par contre, y'a 2 choses qui me choque : la taille du pot (10 L pour cro+30 ça fait gros), et l'arrosage, là, je pense que tu t'es planté en écrivant ... 75 cl seulement, dans un pot de 10L, et pour 15 jours, avec une plante à cro+30, et 25° de température...  j'ai un peu de mal à y croire !! Mais si tu confirme que c'est ça, je te croirais quand même 

A + 

bon gros grow

Salut @LittleBigMan merci de ta réponse,

Au tout début elles étaient en sur arrosage ahah, mais les pots de 10L sèchent très lentement je trouve, j'ai très peu arrosée ces deux dernière fois (40-50cl max) mais 2 fois avec de l'engrais biobizz bio-grow (j'avais oublie que j'avais déjà engraissé) peu être la cause ? sur les symptômes similaire des précédent Diag du forum ca y ressemble je trouve  

salut @bigbudo,

Oui j'arrose avec 75cl parce que le pot reste toujours assez humide je trouve, donc Jai peur de repasser en sur arrosage.

même avec 25 degrés et 30 hydro ca sèche très lentement je trouve.

re, 

il y a 51 minutes, Jardinious a dit:

Oui j'arrose avec 75cl 

Oui, mais tu n'as pas arrosé qu'une fois en 15 jours ? 

Si ?

bon gros grow