Une chambre pour la petite Marie [terre] [150*80*200] [led]


Messages recommandés

(tchik s'allume un splif)

Bonsoir,

 

IntrođŸŽžïž

Révélation

Je suis ancien cannabiculteur en terre indoor, placard 100*100*200 sous lampe hps 400w avec les gourmandises qui vont bien pour nos bébés, vérification du ph de l'eau, température et hydrométrie du sanctuaire et fac sur  caisson vmc de récup.

Coté culture de mémoire, je faisais pousser à partir de graines 4 plantes de super skunk F wl, 5 semaine de croissance pour 7 de floraison, suppression des grosse feuilles gourmandes et des feuilles malades, suppression des 4 à 6 branches inférieurs, je ne touchai pas à l'apex.

Mon rythme de production Ă©tait de 3 runs de mi-septembre Ă  mi-juin pour environ 350/400g par run il me semble đŸ€”. Jamais de problĂšme particulier👍.

Rien de fous fous en somme mais eu moins cela vous Ă©claire sur mon niveau. Passons dans le vif du sujet maintenant. let's go!

 

BudgetđŸ’¶

Banqueroute Ă  1000,01e soit 100e graines + 400e matos + 500e lampes. Mais sincĂšrement c'est vraiment dernier carat je vise plus les 600-700e (rigoler pas c'est vexant).

 

Le projet (avec une voie douce et suave merci)📕

Révélation

Mes envie donc, c'est de mettre 6 plants (2 Skunk #1 F, 2 White Skunk F, et 2 Sensi Skunk F) dans 150*80*200, sous led, toujours en terre 11l avec palissage horizontale low stress (j’appellerais ça scrog quand ça y rassemblera) et j'espĂšre en sortir 500 Ă  600g :bave: par run (400 mini 1er run). C'est faisable ou je m'emballe? Ça rĂ©duit le nombre de runs a 2 mais il me faut 1.2kg/an pour la fum'autonomie.

Je tiens Ă  mon 150*80*200 pour des raisons d'accessibilitĂ© car aller chercher les feuilles dans le fond du placard de 1m la tronche dans les branches rĂ©sineuses bof😕, 80 de profondeur c'est parfait.

 

Le matĂ©rielđŸ› ïž

- 1x cannabiculteur motivĂ© đŸ‘šâ€đŸŒŸ

- 1x Chambre de culture Agrowtent simple 166x86x211cm (qualité ? si qqn connaßt)

- 1x Extracteur d'air PK 125-L 125mm 360m³/H 1 Speed prima klima ( suffisant?) + gaines 125 isolé

- 1x FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125 (selon P extracteur)

- 1x Plagron - Top Grow Box Terra + 1x Platinium - Test Kit PH + 1x Growth Technology - pH Down 250ml + de l'eau đŸ˜Č!

- 1x pot en tourbe 6*6 x20 + 6x pot 11l avec coupelle + 2x VG Garden - Terreaux universel - 40L (c'est bien les pot en tourne pour la germination ou plastique c'est fantastique)

- 1x thermo/hydro/sado/masomĂštreÂ đŸ•”ïžâ€â™‚ïž + et divers accessoires

- 1 ventilo sur pince fixe 20w + 1 sur pied rotatif qui dépote sur le pot + 1 timer lampe et 1timer ventilo (tout ça j'ai)

- 1 humidificateur Homebricole (DIY pour - de 5e je vous donnerais la recette si vous voulez)

-  lampe led (a définir)

 

la/les lampe(s)đŸȘ”

 alors biensur c'est la que je bloc un peu, mon budget pour ce poste 500E grand max, dans l'ordre de mes préférences:

- 3 bougie chauffe-plat (3x 0.736 gw = 2.21 gigowatt)â˜ąïž

- 3x Mars Hydro TS 600W ( 3x 85w = 255 un peu lĂ©ger peu ĂȘtre)

- Mars Hydro TSL 2000W (300w)

- 2x Mars Hydro TS1000 Full Spectrum (2x 150w =300w)

- New Spider farmer SF2000 LED ( 200w mais il l'annonce pour du 120*60 alors? )

- 4x Mars Hydro TS 600W (4x 85w =340)

- 3x Mars Hydro TS1000 Full Spectrum (3x 150w =450w)

- 2x Ledfury QuantumBoard 320 LM301H + Red - 150W (2x 150w=300w)

- 6x Mars Hydro TS 600W ( 6x 85w = 510w) :saiyan:

-  Retour au hps 2x300w (600w) avec modif de ventilation biensur. Parce que si je peux pas sortir mes 500g avec maxi 510w led je suis pas sur que ça vaille le coup de lùcher plus de 500 boules en led sur les premier run, si?

J’attends vos avis et suggestions.

 

Je rajoute 1 schéma de la culture A palissage avec coupe des apex

                                                           B et C palissage sans coupe des apex977513117_Sanstitre.thumb.png.bc5e0f07f7baa6a434f4616a2aa7c451.png

Ça vous parez correct?

 

Bon voila je crois ne rien avoir oubliĂ© (tchik s'allume un splif), j’espĂšre avoir Ă©tĂ© clair et de pas avoir mis la charrue avant les beuh et faire de belles rĂ©coltes pour remplir ma boite Ă  bƓufs.

SincÚrement désolé pour ce pavé, pour l'orthographe mais MERCI de l'avoir lu, dans l'attente de vos précieux avis et conseil, je vous pris de recevoir, cannabiculteur et cannabiculteuse, mes plus sincÚre BISOUS.

TCHUSS

 

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ta tente Ă  une taille un peu "batarde", c'est dommage.

 

Pour le choix de tes lampes, la TSL 2000 est en promo actuellement, comme elle est lĂ©gĂšrement sous-dimensionnĂ©e pour ta tente, additionner une SP150 (de 135W) serai un plus et te permettrais d'avoir une bonne cover dans la tente... pour seulement 364€.

 

++

 

tsl2.png

TSL3.png

 

edit : pour 20€ de plus tu peux remplacer la SP150 pour une TS1000 qui couvrirai surement mieux l'espace disponible à droite de la TSL 2000

Modifié par Mamatculteur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te dirai sans hĂ©siter de profiter de la promo 420 en ce moment, ça te fait 488€ pour deux TSL-2000 !

 

En plus de pouvoir dimer les 600w Ă  ta guise, tu pourras Ă©galement varier la distance sur deux hauteurs diffĂ©rentes en fonction de la taille de Marie ou de Jeanne... Elle est oĂč Jeaannne... 😛

 


tsl2000_daisy_chain_dimming_300w.jpg

 

Je ne te fait pas de dessin mais ils font 1m x 25cm, cÎte à cÎte ça envoie du lourd sachant que humidificateur et ventilateur viennent de toutes façons te prendre de la place sur un des cÎtés, sa passe large !

 

 

P.S.: J'ai oubliĂ© le code: cannaweed, ce qui fait 473€

A+

Modifié par Asbjorn
Oubli
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci a tout les deux pour vos retour, je vais Ă©tudier les propositions.

Cote extraction c'est suffisant ou je suis au fraises? (je dis pas c'est bon les fraises j'en ai dans le jardin mais la c'est pas ce qui m’intĂ©resse).

tchuss

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

ok je modifie mon extraction, le fac reste correct je pense.

par contre les 2 tls 2000 cote a cote sa risque pas de faire trop. seulement 10 entres les lampes et des parois aux lampes

 

tchuss

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Crois moi, on en a jamais trop, tu bénéficiera d'une meilleure couverture ainsi qu'une meilleure pénétration lumineuse.

 

Avec 200 de hauteur, mĂȘme des grosses sativa ne te feront plus peur et au pire, tu dĂźme Ă  75% ce qui aura pour effet d'augmenter la longĂ©vitĂ© de ton matos et chauffer moins.

 

++

 

 

Modifié par Asbjorn
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Asbjorn a dit:

Salut,

 

Je te dirai sans hĂ©siter de profiter de la promo 420 en ce moment, ça te fait 488€ pour deux TSL-2000 !

 

En plus de pouvoir dimer les 600w Ă  ta guise, tu pourras Ă©galement varier la distance sur deux hauteurs diffĂ©rentes en fonction de la taille de Marie ou de Jeanne... Elle est oĂč Jeaannne... 😛

 


tsl2000_daisy_chain_dimming_300w.jpg

 

Je ne te fait pas de dessin mais ils font 1m x 25cm, cÎte à cÎte ça envoie du lourd sachant que humidificateur et ventilateur viennent de toutes façons te prendre de la place sur un des cÎtés, sa passe large !

 

 

P.S.: J'ai oubliĂ© le code: cannaweed, ce qui fait 473€

A+

 

re.

J'ai vraiment peur de tout cramé a 600w ainsi concentré, 3 ts 1000 cote a cote ne serai pas plus adapter, je prend 150w mais gagne en répartition, et 420e sur marshydro.eu .

 

tchuss

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est a toi de voir, j'ai une Ts-1000 dans une armoire de 50x75x180 avec une seule plante à cinq apex dessous , donc je ne vais pas te dire si tu as tort ou raison 😇

 

Autre option intĂ©ressante : quatre SP-150 (4x135w) qui te coĂ»teront 496€ sur www.Mars-Hydro.com toujours avec le code : cannaweed.

 

Si tu table plus sur 400€ et 450w, vas pour les 3 TS-1000.

Si tu penses pouvoir sortir les 500 balles et la possibilité d'aller jusqu'à 600w, alors une des deux options que je t'ai suggéré...

 

A+

  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

re.

merci Asbjorn et Mamatculteur.

je vais prendre le temps dans la soirĂ©e pour faire mon choix, j’hĂ©site en les 3 sp 1000 et l’option intĂ©ressante d'Asbjorn, les 4 sp 150.

 

tchuss

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

c'est vrais que le format de ta box est pas facile a traité avec le matos "standard" ...

150*80 ça représente environ 400W de lumiÚre a répartir dessus ...

 

perso je trouve la proposition de Mamatculteur plutĂŽt rationnelle, un compromis acceptable sans souci ...

 

@+

 

  • Thanks 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, đŸ€Ÿ

 

Bon, décision prise.

 

Box: 150*80 (y'a que les c... qui change pas d'avis, donc j'ai pas changé)

Eclairage: 3 ts 1000 ( la par-contre j'ai pas beaucoup changĂ© d'avis, comme quoi ↖)

Matériel: pas de changement (quand on naßt c.., on est c..) a par l'extracteur selon les conseils d'Asbjorn " une variable supplémentaire dans ta gestion d'environnement">CQFD/CQFF.

Motivation: zorille level.

 

Merci a tous les trois pour votre participations.:supair:

 

Descriptif complet d'ici mercredi prochain aprùs commande ( va bien y avoir des super promo mardi 420 prochain j’espùre!)

JDC: a venir

RETEX: a venir

Projet futur: montage d'une chaüne sur la reproduction du chanvre en pov sur cannahub. j’attends vos dons sur shitstarter, kifkifbangbang ou pot'atreon (ou pas).

 

smoke kiss

tchuss

 

 

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites