[Résolu]Avis Avant cut, prolongé le rinçage ?


Variété(s): CRITICAL, HULK BERRY
Age de la plante: 9 Semaine de Flo, 3 mois de vie totale
Date d'apparition du problème: Pas vraiment un problème ?
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le rincage ne semble pas provoquer de senescence les feuilles reste très verte
Dimension de l'espace: 2M²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Oui
Température: 22
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: 3 ventillo
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: BioBiz Light Mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: La Gamme de base GHE
Dosage des engrais et additifs: Légèrement moins que les dosages recommandé sur le tableaux du fabriquant
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1-2 L pendant l'engraissage 5-6 L depuis le rincage

Messages recommandés

Bonjour les Cannaweeders ,

 

Je suis inscrit depuis super longtemps ici, mais c'est  la première fois que je post.

Alors voila mon soucis est le suivant, je cultive depuis peu 2 nouvelles variétés Hulk Berry et Critical de chez Royal Queen j'ai toujours fait only silverhaze 😅

Donc je connais rien des autres variétés.

 

J'arrive en fin de flo de mes petites 9 semaine de flo, en rinçage depuis 2 semaines. 

 

Mais je trouve que mes feuilles sont encore super verte en particulier la Critical ( pas logique temps de flo plus court ? ) pas vraiment de décoloration ou très peu, il y a une semaine j'ai donc procéder à un rinçage plus abondant ( dans la douche avec le pommo bonne ou mauvaise idée ? 😅 ) , premier drain j'avais une valeur EC de 3000ppm après le cout sous pommo de douche je suis descendu a 280ppm mon eau du robinet étant a 260ppm. 

La trichome me paraisse pas mal laiteux 70 % ambré 30 %.

 

Au vu des photos vous en pensez quoi ? je doit pousser encore le rinçage et patienté pour voir une belle senescence ? 

Je m'inquiète pas trop pour la Hulk Berry pour le cout (vu les 10-11 semaines annoncer par le seeder )  c'est vraiment la Critical qui m'inquiète ( 7-9 semaine de flo) ! j'ai l'habitude avec la SilverHazer d'avoir des Senescence très nette  !

 

Je cherche à avoir le meilleur gout possible ( comme nous tous )

J'ai peu être fait quelque chose de mal ? je suis ouvert à toute critique sur mes méthodes !!!!

Si j'ai posté au mauvaise endroit je m'en excuse !

 

Merci d'avance pour avis !

Et bon grow a tous :) 

 

Critical (faite pas gaffe au celle derrière j'ai des cycles décalés)

PXL_20210408_224228488.thumb.jpg.fc9b71cd07384723dbe65216efd430d5.jpg

image.png.3762dcd6e2afe4ba810a63c8a83b15da.png

 

Hulk Berry :

 

image.thumb.png.f5377ad54c1085b5d4b8984aad1b78ad.png

image.thumb.png.cd8bd28d5244429ba28e5533ff796b02.png

 

Modifié par Sendog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Tu peux continuer à rincer oui, c'est encore très chargé... 

 

Laisses bien sécher entre 2 douches 😉

 

À sur l'avenir, sur tes prochains runs, augmentes tes doses d arrosages (au moins 2,5L)et alternes 1 arrosage sur 2 engrais/sans engrais.

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, 

Je vais pousser encore 15jours le rinçage pour voir ce que sa donne.

 

J'avais jamais eu ce problème avec la haze donc je pense  je vais passer à comme tu me le conseille à 1 arrosage sur 2 sans engrais

Et plus de quantité pour les prochaines !

 

Dernière petite question par rapport à "laisses bien sécher entre 2 douches :"

J'ai justement fait en sorte de sécher complétement le terreau, seulement sur une des 2 Critical le substrat ne semble plus sécher du tous dans le fond du pot

Comme si le pied n'absorber plus du tous d'eau. Toutes les autres sont bien sec..

 

 

 

Modifié par Sendog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 1 heure, Sendog a dit:

Dernière petite question par rapport à "laisses bien sécher entre 2 douches :"

J'ai justement fait en sorte de sécher complétement le terreau, seulement sur une des 2 Critical le substrat ne semble plus sécher du tous dans le fond du pot

Comme si le pied n'absorber plus du tous d'eau. Toutes les autres sont bien sec..

Sur du multivar', tu as toujours des différences de besoins 😉

 

Mais là, ce n'est pas un soucis, vu que tu ne fais plus que des arrosages à l'eau (donc pas de préparations). 

 

Arroses celles qui en ont le besoin, même si c'est une par jour 😉

 

Par contre, ne laisse pas sécher au point de les stresser 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses,

 

@Jock_erreur je vais surement les passer noir complet 48-72h juste avant cut, mais les poussées encore 15 jours coté rinçage me semble pas déconnant 

 

J'ai crée mon JDC si vous voulez check (encore un peu bordel mais je travaille dessus 🤣

 

Modifié par Sendog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Le 09/04/2021 à 22:57, Jock_erreur a dit:

Salut pourquoi pas essayer de la mettre dans le noire total 72 h avant le cut ?

A plus 

yo, parce que ça n'a aucun intérêt à part d'arrêter l'activité métabolique des plants : l'inverse de ce qu'on espère obtenir avec le rinçage.

Ne pas confondre chlorophylle et engrais.

 

Le 09/04/2021 à 21:19, Sendog a dit:

seulement sur une des 2 Critical le substrat ne semble plus sécher du tous dans le fond du pot

Comme si le pied n'absorber plus du tous d'eau

 

Yo, c'est pourquoi le flush (action de rincer à grand coup d'eau) est déconseillé sauf cas exceptionnels, ça flingue les racines ou crée un stress hydrique une fois sur 2.

 

Il vaut mieux anticiper son rinçage et finir en arrosages normaux à l'eau quand c'est possible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.