Lampe sous le filet scrog


Messages recommandés

Bonjour mesdames et messieurs.

               Je fais actuellement une culture dans une boxe 60X60x140 de hauteur. La disposition est de 3 plants en scrog dans des pots de 11 litre. Ayant fait de la culture sur des plus grands surface, j'ai beaucoup de matériel ( lumière ). J'ai donc un panneau led 400W (agrotek) dans ma boxe. J'aimerai savoir si je peux rajouté un de mes petites modules leds sous le filet ( 220W agrotek) pour augmenter la pénétration lumineuse par en dessous.

 

          Merci de votre lecture!

Modifié par Almos20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

alors ça dépends de comment tu vois les choses.

 

Tu compte mettre ta lampe au sol et qui éclaire vers le haut ? 

Si c'est le cas je crois me rappeler que les feuilles ne synthétise la lumière que par le dessus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Pas directement au sol mais oui, c'est l'idée! Voilà, c'est l'information que je cherchais, savoir si elles peuvent synthétisé la lumière venant du bas! Merci de l'info, je vais attendre quelques autres avis pour voir ce que les gens en pensent!

Modifié par Almos20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok je vois !

 

Et bien de mon point de vue si tu veux plus de détails,

ça ne ferait qu'augmenter la température et c'est par en bas que les feuilles transpirent.

 

Alors ça créerait des problèmes d'évaporation et peut être que les feuilles crameront enfin là je m'avance bcp.

 

Après mettre ta deuxième lampe à côté de la première c'est une très bonne idée,

bonne chance !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter des petites informations sur mon matériel : Mes lampes leds ne produisent presque aucune chaleur donc à ce niveau j'ai pas besoin de stresser! Et je n'ai plus assez de place en haut pour mettre le petit module! Je pense que je vais simplement laisser le module au placard, si le mettre en dessous ne sert pas!

                        Merci bien! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites