[Résolu]Tache violette sur feuille


Variété(s): Gorilla auto
Age de la plante: Debut de la 11ème semaine depuis la sortie des premieres feuilles
Date d'apparition du problème: Environ 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tache violette en plein milieu de la feuille
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Trentaine de cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 33
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m3
Cycle d'extraction: Quand allumé
Brassage utilisé: Air
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: Plagron all mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Pour le moment pas dengraissage
Terreau allmix utilisé
Dosage des engrais et additifs: Pas encore de'grais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 a 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre et demi

Messages recommandés

Salut quelqu'un a til deja eu ce petit probleme de tache violette 

La plante se developpe bien tout de meme mais ce phénomène apparaît sur 3 feuilles

Voici 2 photos sa parle mieux

Merci d'avance a vous tous et bon week-end 

IMG_20210410_135425.jpg

IMG_20210410_135430.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Tu as une plante qui a en gros 3 mois, elle est déjà en flo et tu ne sais même pas qu'il faut les passer en 12/12H ???

( Edit, c'est une autoflo, autant pour moi )

 

Tu as une plante qui n'a pas été engraissée depuis trois mois . (edit  feuilles violettes ==> carence en PK )

L' extraction et la ventilation, c'est 24h/24h...

 

 

 

Pano.

Modifié par Panoramix06
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Si cela ne vient pas de la génétique pour le mauve , une possible carence en phosphore ..,

mais pas besoin de gavé ta plante avec des engrais , elle arrive en fin de vie gentiment,

pas besoin d'un acharnement thérapeutique 

 

bonne suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuce 😉 

 

Par contre je vois que tu arroses avec 1 litre et demie tes plantes qui sont en pot de 11 litre perso c'est fin !!! C'est 1/4 du volume du pot normalement..... tu devrais arroser au minimum 2 litres et demie ! Moi perso quand je rempote en 11 litres je leur mets 3 litres en attendant que le substrat sèche bien pour le prochain arrosage ( environ 4-5 jours ) après tout dépend aussi de tes conditions climatiques...... 

 

Bon grow à toi 👍😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2021 à 17:44, poupiskunk a dit:

Salut beuce 😉 

 

Par contre je vois que tu arroses avec 1 litre et demie tes plantes qui sont en pot de 11 litre perso c'est fin !!! C'est 1/4 du volume du pot normalement..... tu devrais arroser au minimum 2 litres et demie ! Moi perso quand je rempote en 11 litres je leur mets 3 litres en attendant que le substrat sèche bien pour le prochain arrosage ( environ 4-5 jours ) après tout dépend aussi de tes conditions climatiques...... 

 

Bon grow à toi 👍😎

Greetings poupi 

 

En même temps pour les auto j'ai toujours etendu dire qu'on arrose en moindre quantité que des fem mais plus régulièrement. 

 

Donc 1,5 à 2 l max pour pot de 11l ça doit le faire 

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 14/04/2021 à 14:57, proghres a dit:

En même temps pour les auto j'ai toujours etendu dire qu'on arrose en moindre quantité que des fem mais plus régulièrement. 

 

Yo, effectivement cette rumeur est apparu il y a 2 ans, mais c'est complètement faux. 

 

Une auto réagit comme une fem et une reg, il lui faut les mêmes quantités d'eau et à la même fréquence qu'une autre pour un même pot et un même volume de plante.

 

Même l'histoire des nutriments dont elles ont besoin en moindre quantité c'est pas vraiment ça : c'est juste qu'en cas de blocage ou de surengraissage ça ne se rattrape jamais et te pourri la récolte.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.