Traits blanc sur les nervures secondaires qui évoluent sur des feuilles qui se courbent et qui jaunissent sur les bords.


Invité Scopopo
Variété(s): White Widow cheese et/ou Nepal Jam
Age de la plante: 3-5 semaines
Date d'apparition du problème: il y a une semaine pour les traits blanc et 1 jour pour les courbure jaune
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les grandes feuilles ont commencé à avoir des traits blancs sur les nervures secondaires au début puis le reste des feuilles a commencé à être affectée et il y a peu l'un des côtés d'une des deux plantes à commencer à devenir jaune et à se courber.
Dimension de l'espace: Petit car le reste de la culture sera en extérieur.
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: LED 60 watt Amazon + Ampoule Basic 6W.
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm car les lampe ne produise pas de chaleur.
Cooltube: Non
Température: 23°C
Hygrométrie: Je ne possède pas de capteur d'hygrométrie.
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Ouvert sur la pièce donc l'air est tout le temps renouveler.
Cycle d'extraction: Ouvert sur la pièce donc l'air est tout le temps renouveler.
Brassage utilisé: Ouvert sur la pièce donc l'air est tout le temps renouveler.
Cycle de brassage: Ouvert sur la pièce donc l'air est tout le temps renouveler.
Votre type de terreau: Mélange : Coco, Terreau potager, All-Mix en très faible quantité.
Taille des pots en litres: 3L et 5L Rempoter il y a 1 jour.
Engrais ou additifs: Biobizz :

Utilisé :
Root-Juice
Acti-Vera
Bio-Grow

En stock :
Bio-Bloom
Top-Max


Platinium :

En stock :
CO² Tabs
Humic Fulvic Booster
Dosage des engrais et additifs: Ça dépend de la taille de la plante entre 2ml/L et 3ml/L.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'à ce que le pot rejette de l'eau.

Messages recommandés

Invité Scopopo

Bonjour, ceci est ma première culture qui tien plus de 3 semaines et depuis une semaine j'ai remarqué des traits blanc sur les feuilles de 2 de mes plantes.

J'ai fait plusieurs recherches sur différents forum mais je ne sais pas trop ce qui se passe.

J'ai d'abord penser a une carence en azote ou en zinc ou en fer, donc j'ai mis environ 300ml d'engrais avec pour dosage 2.5ml Bio-Grow et 2ml Acti-Vera par Litre.

 

Mais cela n'a rien arrangé au contraire, les traits blancs ne sont pas partis l'un des côté d'une des feuilles de ma plus grande de plante a commencé à se courber et à jaunir.

 

 J'enverrai des photos des plantes demain pour qu'il soit plus simple pour vous d'identifier le problème avec la lumière du jour.

 

 

Tout conseil seront les bienvenus.

 

Merci a tout ce qui prenne de leur temps pour me répondre.

foto_no_exif.jpg

foto_no_exif (2).jpg

foto_no_exif (1).jpg

Modifié par Scopopo
Ajout des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2021 à 01:35, Scopopo a dit:

Bonjour, ceci est ma première culture qui tien plus de 3 semaines et depuis une semaine j'ai remarqué des traits blanc sur les feuilles de 2 de mes plantes.

J'ai fait plusieurs recherches sur différents forum mais je ne sais pas trop ce qui se passe.

J'ai d'abord penser a une carence en azote ou en zinc ou en fer, donc j'ai mis environ 300ml d'engrais avec pour dosage 2.5ml Bio-Grow et 2ml Acti-Vera par Litre.

 

Mais cela n'a rien arrangé au contraire, les traits blancs ne sont pas partis l'un des côté d'une des feuilles de ma plus grande de plante a commencé à se courber et à jaunir.

 

 J'enverrai des photos des plantes demain pour qu'il soit plus simple pour vous d'identifier le problème avec la lumière du jour.

 

 

Tout conseil seront les bienvenus.

 

Merci a tout ce qui prenne de leur temps pour me répondre.

foto_no_exif.jpg

foto_no_exif (2).jpg

foto_no_exif (1).jpg

Salut @Scopopo,

 

Alors premièrement ne met plus d'engrais à ta plante elle n'en a absolument pas besoin à ce stade de son développements.

Deuxièmes peut tu envoyer le lien ou tu à acheter ta lampe ? Pour moi c'est juste un manque de lumière rien de plus.

Troisièmement, construit toi une box ou achète en une c'est vraiment utile pour éviter les "fuites" de lumières .

Je sais pas ce que tu attend par "lampe basique" mais si c'est une lampe style de bureau, sort la ça ne sert a rien de la garder surtout pour 6W.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Scopopo
il y a 19 minutes, Hello4444 a dit:

Salut @Scopopo,

 

Alors premièrement ne met plus d'engrais à ta plante elle n'en a absolument pas besoin à ce stade de son développements.

Deuxièmes peut tu envoyer le lien ou tu à acheter ta lampe ? Pour moi c'est juste un manque de lumière rien de plus.

Troisièmement, construit toi une box ou achète en une c'est vraiment utile pour éviter les "fuites" de lumières .

Je sais pas ce que tu attend par "lampe basique" mais si c'est une lampe style de bureau, sort la ça ne sert a rien de la garder surtout pour 6W.

 

++

Bonjour @Hello4444

 

Je prend note pour l'engrais.

Voici le lien de mes lampes https://www.amazon.fr/dp/B07QLF1YRR/ref=twister_B07VGJ5NTL?_encoding=UTF8&th=1 

Je possède déjà une box je les ai juste sortie pour les photos.

 Je prend note pour la lampe.

 

De plus je me demande si mes plantes ne seraient-elle pas en manque de soufre et si oui quel solution puis-je y apporter.

 exces-carences-nutriments-cannabis.jpg

 

Merci de m'avoir accordé de votre temps.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Scopopo
il y a 3 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Arrosages tous les 2 jours ?!! 

 

À ce stade en pots de aussi gros tu dois tenir + d'une semaine large entre 2 arrosages (même 2 semaines) 

 

Tchu 

ok j'y penserai dorénavant merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2021 à 17:40, Scopopo a dit:

Bonjour @Hello4444

 

Je prend note pour l'engrais.

Voici le lien de mes lampes https://www.amazon.fr/dp/B07QLF1YRR/ref=twister_B07VGJ5NTL?_encoding=UTF8&th=1 

Je possède déjà une box je les ai juste sortie pour les photos.

 Je prend note pour la lampe.

 

De plus je me demande si mes plantes ne seraient-elle pas en manque de soufre et si oui quel solution puis-je y apporter.

 exces-carences-nutriments-cannabis.jpg

 

Merci de m'avoir accordé de votre temps.  

Ok bon j'était sur que c'était ce type de lampe que tu avais 🤣

Bref mais plus sérieusement ce genre de lampe n'est pas vraiment adapté à la culture intérieur (pour la weed en tout cas), j'espère que tu a au moins mis la lumière à 100% puisque apparemment la puissance est réglable car la l'apport en lumière est vraiment faible. Si tu est dans les petits budget je te conseilles les CFL , tu en prend 1 pour la croissance et 1 pour la floraison et ça devrait être bon. Franchement je ne pense pas à des carences car elle aurait quand même continuer à grandir (moins vite mais elle aurait continuer) et la elle n'a pas du tout la gueule d'une plante avec 5 semaines de croissances donc je pense vraiment que c'est du à la lumière.

Après peut-être que je me trompe faut voir ce qu'en penses les autres.

 

++

 

Ah oui est est-ce que ça serait possible d'avoir une photo de toute ta box ? Pour voir un peu l'installation 😉 

Modifié par mouly974
Pas de lien vers les Growshops FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Scopopo
il y a 2 minutes, Hello4444 a dit:

Ok bon j'était sur que c'était ce type de lampe que tu avais 🤣

Bref mais plus sérieusement ce genre de lampe n'est pas vraiment adapté à la culture intérieur (pour la weed en tout cas), j'espère que tu a au moins mis la lumière à 100% puisque apparemment la puissance est réglable car la l'apport en lumière est vraiment faible. Si tu est dans les petits budget je te conseilles les CFL (https://www.cultureindoor.com/4708-superplant-ampoule-cfl-125w-croissance-6400k-v2-lampe-economique-croissance-e40.html?gclid=Cj0KCQjw38-DBhDpARIsADJ3kjlSfRenenkAuyEAj2zbSeVHQWQR6vukq8WO2D3zRIbs8t-4sYcSh3gaAttTEALw_wcB), tu en prend 1 pour la croissance et 1 pour la floraison et ça devrait être bon. Franchement je ne pense pas à des carences car elle aurait quand même continuer à grandir (moins vite mais elle aurait continuer) et la elle n'a pas du tout la gueule d'une plante avec 5 semaines de croissances donc je pense vraiment que c'est du à la lumière.

Après peut-être que je me trompe faut voir ce qu'en penses les autres.

 

++

 

ok merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.