[Résolu]Plante Récupérable ou morte ?


Variété(s): Orange critical Punch, Dutch passion. Autoflo
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 3 semaines plus ou moins
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus les feuilles deviennent jaunes avec des points noirs et sèches
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w mais dimer à 50%
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 67
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 43
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Light mix, perlite, fibre de coco, guano, trichoderma, top vulcan
Taille des pots en litres: 19
Engrais ou additifs: Eau dechloriné, 1 cas de mélasse de sucre de canne, 1 cas de guano. 24h à mijoter avant arrosage
Dosage des engrais et additifs: Aucun engrais généralement. Juste 1x un thé de compost comme écrit en haut
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Quand le pot est léger. 1x semaine 5l d'eau dechloriné souvent
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l

Messages recommandés

Depuis que j'ai commencé à donner de la mélasse et du guano le problème à empirer. Je pensais à une carence mais la je compte juste arroser à l'eau jusqu'à la fin mais j'ai peur que ce soit trop tard et que je dois la jeter non ? 😔😔😔

20210411_102924.jpg

20210411_102919.jpg

20210411_102912.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est récupérable, dans un premier temps, enlève toutes les feuilles jaunes, elles servent à rien vu qu'elles n'interviennent plus dans la photosynthése;

C' est une grosse carence.

Une fois ta plante défoliée, tu l'as reprends en photo ta plante ( au moins cinq ) sous différents angles et aprés on voit ce qu'on peu faire.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon c'est pas si mal, je m'attendais à pire, en tout cas c'est plus " clair ".

Alors elle a le multiple carences.

 

Aucun engrais généralement. Juste 1x un thé de compost comme écrit en haut

 

Carences en N, en mg ++, en Ca++ sont les plus flagrantes.

 

Donc fais tes recherches, tu me dis ce que tu vas faire et je t'aiderais si besoin.

 

Peace. 

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Panoramix ! Je suis un peu rassuré je t'avoue ! 
Ok, je vais checker comment contrer les carences et je reviens sur le post dés que j'ai fait mes recherches. 
Bonne aprèm, à bientot et encore merci :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Panoramix ! 

Je reviens vers toi, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé le produit ' Calmag ' de chez Biobizz qui peut contrer la carence en Ca et Mg. 
Maintenant pour l'azote, j'ai encore du Purin d'orties de chez DCM.
Tu penses que ca pourrait redonner un peu de punch à ma plante ? 
Merci, bonne soirée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

il y a 52 minutes, Nemoo a dit:

Calmag ' de chez Biobizz qui peut contrer la carence en Ca et Mg. 

 

Je ne connais pas le calmag de chez biobizz, ce n'est pas une mauvaise marque, c'est la marque qu'utilisent souvent les débutants, je crois.

Je préfère le calmag de GHE. Associe le avec des acides aminées.

 

il y a 55 minutes, Nemoo a dit:

Maintenant pour l'azote, j'ai encore du Purin d'orties de chez DCM.

 

 

C'est un peu light, mais bon le guano, le sang séché, le N en minéral tout est bon !!!

 si tu as que cela tu peux en mettre, cela ne lui nuira pas en tout cas.

 

Peace.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi que Biobizz était plus pour les débutants... Du coup bon pour moi. 

J'ai encore du guano justement. Je pourrais l'associer au purin d'ortie ? Par contre le guano est sous forme de poudre. Je mets genre le guano direct sur mon terreau et j'arrose à l'eau + purin d'ortie ?  Je vais jeter un œil à la gamme GHE avant de commander. 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Panoramix, 

Y a 3 jours je lui avais donné 4,5l d'eau simplement parce que le pot etait trés leger. J'attends que le pot redeviennet leger dans quelques jours ou je peux directement mettre quelques cuillère à soupe de Guano sur ma terre ? 
Sorry de t'embeter avec mes questions ! Bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nemoo a dit:

Yo Panoramix, 

Y a 3 jours je lui avais donné 4,5l d'eau simplement parce que le pot etait trés leger. J'attends que le pot redeviennet leger dans quelques jours ou je peux directement mettre quelques cuillère à soupe de Guano sur ma terre ? 
Sorry de t'embeter avec mes questions ! Bon weekend !

Yo,

tes plantes sont reparti du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team, 

J'ai commandé comme dit plus haut du Calmag de chez Biobizz. Normalement dans 2 jours je recois le produit. Depuis le 14.04 j'ai pas touché à la plante ( du coup elle a recu que de l'eau ) et bien evidement elle est pas encore repartie. J'espere qu'avec le Calmag elle repartira ! 
Non j'avais ajoutez il y a quelques semaines un peu de guano ( P ) et de la mélasse ( K ) mais juste 1X sinon rien en PK. 

Je vous mets des photos de L'orange punch qui est mal en point. Par contre ma banana haze qui est à côté se porte bien ( surengraissage léger je pense ) mais les bourgeons arrivent petit à petit. Photo prise à l'instant. 

20210418_092145.jpg

20210418_092150.jpg

20210418_092205.jpg

20210418_092216.jpg

20210418_092248.jpg

20210418_092305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres si la carence est trop avancé, je l'a mettrais au compost. J'ai pas envie qu'elle contamine ma Banana Haze... Vous pensez que ca vaut encore le coup ? Parce que avant mardi/mercredi je n'aurais aucun produit à lui donner. 
Apres je suis débutant dans le domaine, je m'attendais à avoir quelques soucis :D :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nemoo a dit:

Apres si la carence est trop avancé, je l'a mettrais au compost. J'ai pas envie qu'elle contamine ma Banana Haze... Vous pensez que ca vaut encore le coup ? Parce que avant mardi/mercredi je n'aurais aucun produit à lui donner. 
Apres je suis débutant dans le domaine, je m'attendais à avoir quelques soucis :D :( 

 

Hello !!!

 

Mais c'est quoi cette manie de vouloir la virer ????

Il suffit de lui donner à bouffer de manière progressive, c'est quand même pas compliqué, donc ACTION !!!

Au faites, une carence n'a pas de pouvoir contaminant :xD::xD:

 

Pano.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha non ça m'aurait fait mal de la virer mais j'avais trop peur qu'elle contamine mon autre plante. Elle reste avec moi c'est bon ! 😅 Je pensais que ça pouvait contaminer. 

J'ai saupoudré de 2 cuillères à café ce matin et arrosé légèrement. Des que j'ai le calmag je bombarde ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Nemoo a dit:

Hahaha non ça m'aurait fait mal de la virer mais j'avais trop peur qu'elle contamine mon autre plante. Elle reste avec moi c'est bon ! 😅 Je pensais que ça pouvait contaminer. 

J'ai saupoudré de 2 cuillères à café ce matin et arrosé légèrement. Des que j'ai le calmag je bombarde ! 

Re,

 

Va dans une jardinerie, un supermarché ou tu veux, c'est pas cher et prends toi de l'engrais floraison en poudre ou liquide, pas en granulés, si tu n'as pas encore compris ta plante est entrain de se dévorer elle même car elle est à la diète depuis trop longtemps et le stretch à empirer le problème, donc vas y progressivement sur les doses, il faut absolument conserver le peu de vert qu'il reste, sinon c'est foutu.

 

Pano.

 

P.S: je ne saurais trop te conseiller d'allé faire un tour sur les tutos pour apprendre les bases de la cannabiculture, cela demande des efforts, mais cela t'évitera de revenir nous dire bonjour en section diagnostique^^... 

Modifié par Panoramix06
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.