Question température dans un garage ? - 100x100x200/ATTIS300w/TERRE


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis encore tout nouveau et en pleine incertitude.

Comme l'indique le titre de ce post, j'ai dans l'idée une tente d'1m2 avec une ATTIS300 pour faire pousser disons 4 pots, en terre.

Avant d'aller plus loin dans les détails techniques, ma grande question c'est la localisation de la tente.

Je peux la mettre dans mon garage.

Le hic c'est que là il y fait encore très très frais la nuit, je n'ai pas fait de mesure mais il y fait frais voire froid.

La journée ça monte mais pas des masses non plus, je dirais maximum 16/17.

Mais par la suite, dans quelques semaines je crains que ce ne soit le contraire qui arrive.

Comme il n'y a pas d'isolation, la journée avec la chaleur des beaux jours la température va monter.

Bref, est-ce que vous voyez le topo ?

J'ai bien vu des solutions de chauffage pour le moment mais est-ce que cela serait suffisant pour maintenir une température qui ne mette pas en danger les plants ?

Enfin, avec ces données, est-il néanmoins possible d'envisager planter disons début mai ce qui voudrait dire récolte en plein été ?

Par ailleurs, je précise que le garage est très vaste, avec une grande hauteur sous plafond et bien ventilé.

Merci par avance pour vos avis.

Bien à vous.

Modifié par Charles Francis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Charles Francis a changé le titre en Question température dans un garage ? - 100x100x200/ATTIS300w/TERRE

Bonjour,

 

Je te renvoie vers le JDC ci-dessous, il a le même problème que toi, et a mis en place des solutions de chauffage qui ont l'air de fonctionner.

Pour les hautes températures d'été, mis à part une bonne ventilation et un éclairage LED, je ne sais pas trop quoi te conseiller

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , pour le chauffage pas de problème particulier , pour l'été non plus mais il faudra brasser à mort pas lésiner sur la ventilation , de même que le séchage se fera pas dans des conditions optimal , pas mal de cannaweedeur mettent en pause l'été pour ces principal raison , mais c'est tout à fait possible néanmoins.. a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@superjean, merci, en fait j'ai déjà lu ce JDC et c'est vrai que ça ressemble à mes conditions.

@deadman59, merci pour ta réponse.

En fait je crois que j'ai juste besoin d'être rassuré.

Je pense que je vais finir par me lancer.

Mais à force de lire le forum parfois je finis par tout mélanger et craindre de ne jamais m'en sortir.

Bref, merci encore et à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites