Viabilité de mon projet [1ere CULTURE][TERRE][1,45M2][600wHPS]


Messages recommandés

salut a tous

 

Me revoilà parmi vous pour de nouvelles aventures!

 

j'ai récupéré  pas mal de materiel a droite a gauche et du coup j'avais envie de me lancer en terre sous 600w HPS

je me tâte a acheter un panneaux T5 pour la croissance, a part ça je pense avoir tout pour débuter dans de bonnes conditions.

 

voici mon matériel 🙃

 

- Box Green-Qube 5 : 1,2m X 1,2m X 2,2m

 

- pots : 0,5L , 7L , 17L x7

 

- 600W MH (lumatek) en croissance puis 600W HPS (sylvania shp ts)  en flo sur ballast electro dimmable darkstar lumatek

 

- Réflecteur Adjust a Wing avenger

 

- Extracteur max-fan pro 150 - 470 et 600m3/h   x2

 

- Filtre a charbon 1000m3 Bullfilter

 

- Câble chauffant 2m

 

- Thermomètre/Hygromètre

 

- 1 ventilateur oscillant  a ras du sol et un sur pied.

 

- Humidificateur ultrason 180ml/h

 

pour ce qui est de la terre je suis parti sur du canna seed mix pour le départ en pot de 0,5L , du ligth mix pour la cro en 7L et du Dna with cork pour la flo.

le tout avec la gamme organic Nrg de chez atami.

 

voila pour la partie matériel possédé ensuite je me tâte a acheter une rampe néon T5 192W pour le départ et le début de croissance mais avant je voulais vous demander votre avis 😉

 

voila j'ai essayer d’être le plus précis possible.

 

merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.  :kana_smile:

 

 

 

 

Modifié par autiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

Pour moi cote matos t'es presque ok, tes lampes ferons cro/flo sans problème pour l'instant, (oublie pas timer, engrais et contrôle/ajustement ph de l'eau) et lance toi, par-contre ton cordons chauffant avec des lampes hps (ça chauffe déjà beaucoup trop) je vois pas l’intérêt (racine t° idéal 15/20° impossible sous hps en box (hors cave) sans refroidissement, plants 24/28° (production en été quasi-impossible sans refroidissement) je vois pas ce que tu veux chauffer. sinon pour l’éclairage les tube t5 c'est sympa sous le bas de caisse d'une golf VI ou pour des discus mais il te faut 1500l min sinon ils seront pas heureux. je déconne, j'y connaît rien au néons mais je trouve ça tchip de base (délit de sale tube?), pour moi led ou hps selon budget/surface/condition. apprend avec tes hps sans frais sup et tu verra apres.

bon grow

tchuss

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations  @Gawan80  🖖

 

merci pour ta réponse 😉

 

pour ce qui est du timer, engrais et contrôle/ajustement ph de l'eau. 
je l’ai pas mentionné mais je suis équipé. 

 

le cordon chauffant c’est un reste d’une culture de champignons 🍄 comme tu dit je suis pas sur de l’utiliser. 
 

Pour le délit de sale tube je sais pas trop.

un pote les utilise en croissance et le résultat est vraiment cool! 
moi j’avais surtout peur de cramer les jeunes pousses avec la mh d’où mon questionnement au sujet des néons. 

 

Bonne journée  🙃

Modifié par autiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  @Wilfred 🖖

 

merci pour ta proposition, mais je serais plutôt parti sur un 8x24W.

 
Et si la mh peut faire le job j’avoue que je me passerai bien de cet achat.

Mais j’ai peur qu’elle un poil trop puissante pour les premières semaines! 
 

bon après-midi  🙃

Modifié par autiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Les T5 sont utiles pour le début de croissance, et/ou pour garder un PM. Tu peux aussi choper les LEDs SMB de base à la bonne T° de couleur, pour ça. Bricolage facile, solution pas chère.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites