Messages recommandés

tous d abord bonjour 👋

 

 Je compte planter 3 plantes dans mon balcon. 

 

 - une purple auto

- x2 Quick one 

 

Je vais commencer la germination dans une petite serre. 

pour la germination,  je vais utiliser les petites pastilles de terre .

Et les arroser avec de l eau de source en bouteille. 

Mon eau du robinet et trop riches en calcaire .

Une fois que la germination effectuée,  je compte les laisser encore à l intérieurs de chez moi.

Au rebord de ma fenêtre , et de temps en temps . Les exposer avec une lampe de luminothérapie 

Pour la phase 1 suis je bon ?

 

Phase 2 

 

Une fois que plantes aurons passer l étape jeunes pousse. Je vais directement les mettre dans des pots de 10l en tissus avec un peu de billes d argiles au fond.

Je vais les mettre dans une serre dans mon balcon . Exposer plein sud 

Comme engrais je vais utiliser biobizz. 

j ai une interrogations 😅 je dois arroser mes plantes à chaque fois avec de l engrais ? Ou de temps en temps juste de l eau .

Voilà pour le moment . 

 

Merci d avance d avoir lu mon poste et d avoir répondu. 

 

Bonne journée à vous !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Toutes tes graines sont des auto ou juste la purple ?

Pasque normalement, pas de rempotage pour les graines en auto.

A la rigueur, tu peux les laisser germer dans des pastilles de tourbe (dans ta serre), mais tu devra les rempoter assez rapidement (de préférence avant que les racines ne sortent trop des pastilles) histoire d'éviter de les stresser.

 

Pour la lampe de lumino, je ne sais pas si c'est suffisamment puissant ni si le spectre lumineux est acceptable pour les jeunes plants... (T'as pas plus d'info ? 🤔)

 

Il y a 4 heures, Poko a dit:

Une fois que plantes aurons passer l étape jeunes pousse. Je vais directement les mettre dans des pots de 10l en tissus avec un peu de billes d argiles au fond.

Je vais les mettre dans une serre dans mon balcon . Exposer plein sud 

 

Tu as déja ta serre ? Quelle taille fait-elle ?

 

A mon avis si t'as un spot safe sans vis à vis sur ton balcon avec en plus une serre et que tes graines sont des autos t'embête pas avec ta lampe, Mets tes plants dehors la journée et rentre les chez toi tout les soirs si la température extérieure descend en dessous de 12°.

 

Il y a 4 heures, Poko a dit:

j ai une interrogations 😅 je dois arroser mes plantes à chaque fois avec de l engrais ? Ou de temps en temps juste de l eau .

 

Arrosage à l'engrais normalement 1 fois sur 2 voir 2 fois sur 3 si t'as un peu plus d'xp et que tu sais quand tes plantes ont faim.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de ta réponse merci , oui j'ai ma serre elle fait 92 x92x92 .

Ya des petite zone d ombre ou je les mise c'est grave ?

 

J'ai pu voir sur quelques discussions que la lampe luminothérapie à était utilisée,sans plus d infos , je sais juste que ya un belle apport de lux et une lumière bien blanche. 

 

Oui j'ai pris des auto , franchement je cherche pas en rendement de malade. 

juste du quoi faire mumuse 

16183194743046752182466567415724.jpg

Modifié par Poko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si c'est des autos, mets tes plants à germer en bord de fenêtre (coté intérieur) en complétant peut-être avec ta lampe de lumino la nuit.

Et dans 2 semaines, passe les en exté sous ta serre et laisse les là, on sera début mai, elles s'y plairont de jour comme de nuit 👍

 

Sinon, pour ta serre extérieure, essaye de la placer sur ton balcon pour qu'elle ait le maximum de soleil direct sur la journée,

Et n'oublies pas de la retirer quand les températures seront trop élevée, histoire de ne pas cramer tes plants 😅

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci 

 

Donc les 2 premières semaines je mes les bb dans ma mini serre de germination. 

 

Sans engrais,  ensuite je les mes dans mes pots de 10l et je commence l engrais ?

 

Si j'ai compris les rudiments de l arrosage,  en gros il faut mettre 20 à 25 % de la capacité du pots en eau 

Modifié par Poko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'es dans le bon 👍

 

Par contre l'engraissage dépend du terreau utilisé.

 

Si tu pars sur du biobizz, le tableau d'engraissage, ça donne ça :

 

Révélation

TABLEAU-DOSAGE-BIOBIZZ.png

 

Par contre ce tableau est donné pour des graines photopériodiques, pour des graines auto, je te conseillerai plutôt de mettre entre 50 et 75% des doses recommandées.

 

Et pas besoin d'acheter tout les produits biobizz présent dans le tableau, le trypack est largement suffisant 😉

 

++

Modifié par Mamatculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup c'est top , j'ai acheter un terraux de ce type après si c'est pasbien je peut changer .

J'ai rien commencer encore.

 

Et oui j'ai pris le star pack bio il suffit 

16184699598774293221644537508303.jpg

Modifié par Poko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

la compo de ce terreau semble correcte ...

faut voir a l'usage comment ça ce comporte, notamment avec l'engrais qu'il contient et son temps de mise a disposition pour la plante ...(ça peut être piégeux ...)

tu n’auras sans doute pas besoin d'engraisser pendant la croissance .

 

pour la lampe de "luminothérapie" pas de souci pour le spectre, elle est utilisable, c'est la notion de "quantité de lumière" qui est a voir surtout ...

 

il va faire super chaud cette été dans cette petite serre ...

 

bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci 

 

Avec tous ça,  je peux débuter. 

 

La serre sera juste pour le début avec les températures du moment c'est froid. une fois les 20 degrés constant,  je la retire .

Je vais faire mes "expériences " chaque pied aurons un entretien différent  comme ça je verrais,  pour la prochaines fois quelle équilibre est le mieux .

 

En tous cas merci à vous tous vous êtes top !

Je posterai des photos 📷

Pour faire partager mon expérience 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question

Qui me turlupine...

 

Vu que j'ai des auto , donc pas de repot ce qu'il m embête. Vu que je vais mettre mes jeunes pousse directement dans les pots définitif. 

Pour l arrosage :

 

Gros so modo pour un pot de 10 l .faut arroser  20 % sois 2 l.

 

Ça ne vas pas leurs faire beaucoup pour cette étape de jeunes pousse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team 

 

J'ai 2 graines sur 3 qui ont commencé à germé 😁

 

J'espère que la 3 ème vas sortir...

Bon sa fait 48h 

 

J'ai mis les 2 dans les pastille dans une petite serre , j'ai hâte qu'elles sortent 

 

Une fois sortie faut compter 15 j avant de les mettre dans leurs pots définitif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

  

J'ai mis un thermomètre dans ma mini serre , que j'ai mis à l'extérieur de ma fenêtre. 

Le thermomètre 🌡 indique plus de 30 degrés. 

Cette température est du au contact de

 

soleil sur le 🌡? 

Chez  moi il fait 21 degrés,  j'ai peur de cramé les petites .

 

Sinon sur une je pense que j'ai foiré la mise en place de la graine,  car je vois juste un bout de racine mais pas la fleure sortis .

Ya t il moyen de réparé cela ?

 

Merci à vous 

Modifié par Poko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

 

Voici mes deux petites pousse 

 

Bon j'ai l impression que une est en sur arrosage?,  celle de gauche .

 

Mais je trip énormément c'est mes tamagotchi 😁

20210424_205201.jpg

Modifié par Poko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2021 à 09:52, Poko a dit:

j ai une interrogations 😅 je dois arroser mes plantes à chaque fois avec de l engrais ? Ou de temps en temps juste de l eau .

Hello,

 

je t'invite à jeter un coup d'oeil sur le "grow report" que j'ai écrit sur ma première culture autoflow

 

Bien sûr, ce ne sont pas les même graines ni les même conditions, mais question engrais on voit que l'on a pas besoin de mettre de grosses sommes dans les engrais "bio-quelquechose" pour obtenir un résultat honorable. De plus, les engrais naturels sont plus faciles à doser que de devoir sortir la seringue pour mesurer les millilitres par litre...

 

Bonne culture :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.