Remise en jambes simpliste :)[LED FURY] [4 x 96W Chilled logic V4] [1,44m²] [120 x 120 x 200]


Messages recommandés

Salut tout le monde ! 


Je me relance dans le potager depuis quelques années ou j'ai du arrêter. Mais la le besoin de s'autosatisfaire plutôt que d'aller voir l'épicier est bien nécessaire !!

Pour la configuration : 

 

Eclairage :  LED FURY 4 X Chilled Puck 96 W

Espace :  120 x 120 x 200 

Ventilation :  Extracteur TT Pro U 200mm de Winflex 810 à 1000m3/h + 3 Eco fan de 15w pour brasser l'air

Filtration : Filtre a charbon 1000m3/h (150mm) de Bull Filter

Matériel de mesure : PH-mètre électronique + Station météo (TP et Hygrométrie), Loupe pour les trichromes 

Substrats : ?

Engrais : ?

Graines : ?

Contenants ?

 

En quelques sortes j'ai tout le matos pour me lancer mais il me manque encore quelques choix à faire.

Je suis dans une région très très humide donc il n'y aura pas besoin d'humidificateur bien au contraire, pour ce qui est de la diminution de l'humidité je compte évidemment sur l'extra qui est quand même surdimensionné pour mon volume de culture (casi 3m3 donc vidé 333 fois par heure quand l'extra est à fond) 

 

Mon soucis de mes anciennes récoltes étaient dû à mon manque de savoir faire (les erreurs de débutants) et à ma fantaisie de tenter plein de chose... Là pour le coup j'ai juste envie d'avoir mon affaire qui tourne sans prendre trop de risque :) 

 

Mes questionnements se portent alors sur 

 

Quelles graines ? Féminisées ou Autoflow ? même si j'ai déjà plus ou moins ma réponse ==> Féminisées    (J'attend des contres arguments :) )

 

Engrais ? Pour cette question je suis assez pour respecter les "fabricants" et prendre tout chez un seul fabricant c'est à dire dispo vers chez moi :

- Plagron ? 

- Biobizz

- Bio canna

 

Substrats ? J'ai moyen de chopper du Plagron, Biobizz ou Super ALL (connaissait pas du tout le dernier)

 

Et maintenant la question des contenants ... J'ai pas envie et je ne pense pas très intéressant de rempoter 40 fois, je pense partir sur ma surface de 120 x 120 avec seulement 4 plants.

Les expériences passées ou j'ai eu les yeux plus gros que le ventre m'ont porté préjudice avec pour le coup des plants moins gros. J' ai toujours augmenté mon rendement en n'ayant qu'à chaque culture de moins en moins de plants ... Puis moins de plants = plus d'attention sur chacun même si plus de risque de perte du plant.

 

Voilà je pense avoir posé toutes mes questions. Une fois répondu, il ne tardera pas un petit Journal de culture accompagné de photos ;)

 

 

 

Modifié par CaporalTurbino
oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
 

Il y a 2 heures, CaporalTurbino a dit:

Quelles graines ? Féminisées ou Autoflow ? même si j'ai déjà plus ou moins ma réponse ==> Féminisées    (J'attend des contres arguments :) )


Alors, les autos, tu peux oublier. Un non-sens en intérieur, vu que tu peux choisir toi-même d'induire la floraison quand tu veux. D'autant que si tu veux 4 plants dans 1.44m², il va te falloir une croissance longue, très longue. En priant pour ne pas avoir une déclaration d'herma ou d'intersexué après 6 à 8 mois de croissance... Sur ce point, AMHA, je partirais sur 9 ou 16 plantes, dans des pots de 11 ou 18L, en fonction du temps de croissance que tu veux leur donner.

Les féminisées, c'est parfait pour commencer, super pratique, il y a du choix.
 

Il y a 2 heures, CaporalTurbino a dit:

Engrais ? Pour cette question je suis assez pour respecter les "fabricants" et prendre tout chez un seul fabricant c'est à dire dispo vers chez moi


Tout se vaut un peu, aujourd'hui. Tu as aussi Bio-Technology qui est un bon compromis entre simplicité et efficacité, en organique et minéral.

 

Il y a 2 heures, CaporalTurbino a dit:

Substrats ? J'ai moyen de chopper du Plagron, Biobizz ou Super ALL (connaissait pas du tout le dernier)


Idem qu'au dessus. Dans le doute, privilégie le substrat le plus aéré, le moins "poudreux". Plus la granulométrie est fine, plus la perlite et les particules fines se retrouveront à flotter au dessus à chaque arrosage, et fera une croûte en haut des pots. Rien de grave, juste plus chiant pour arroser.

 

Il y a 2 heures, CaporalTurbino a dit:

Et maintenant la question des contenants ... J'ai pas envie et je ne pense pas très intéressant de rempoter 40 fois, je pense partir sur ma surface de 120 x 120 avec seulement 4 plants.


Le rempotage, c'est nécessaire, en fait. Il faut que le substrat sèche, entre deux arrosages, pour que les racines soient au contact de l'oxygène. Si tu as un contenant plus grand que ce que tes racines colonisent, le substrat mettra plus de temps à sécher, les nutriments s'accumuleront là où il n'y a pas de racines, et quand elles y arriveront, elles se trouveront au contact d'un substrat saturé, ce qu'elles n'apprécient vraiment pas.

Tu peux faire : 0.3L -> 1L -> 3.5L -> 7L -> 11 ou 18L. Ce n'est pas la mort, et puis ça te permet de checker tes racines, ce qui n'est pas négligeable.

Bonne préparation à toi !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de ta réponse ! 

 

Pour les graines c'est évident des féminisées me reste encore mon choix et commande à faire ...

 

Pour l'engrais et le substrats, je reste vachement limité, qu'un gros shop ou je vit et je vit dans un endroit qui peut-être difficilement livré pour les commandes internet...

 

Pour les 9 ou 16 plants je suis moyennement pour, je suis prêt à laisser longtemps en croissance et faire plutôt 4 beaux buissons que plutôt 9 bonzais (encore de l'expérimentation...)

Pour les rempotages, je t'avoue que je suis un peu perdu mais sa m'a un peu éclairer, cela me parait assez cohérent quand j'y pense maintenant ! 

 

Merci ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
 

Il y a 14 heures, CaporalTurbino a dit:

Pour les rempotages, je t'avoue que je suis un peu perdu


C'est assez simple, en fait : Les racines de ta plante occupent un certain volume dans le pot. Quand tu arroses, tu diffuses les nutriments dans tout le volume du substrat, même là où les racines ne sont pas arrivées. Les nutriments s'accumulent alors, ce qui est toxique pour les racines de la plante. Si tu contrôles le volume de ton pot, tu contrôles aussi le volume d'eau + engrais, donc tu gardes une main sur la concentration en nutriment dans ton substrat. D'où la nécessité de rempoter plusieurs fois dans le cycle de croissance.

Demande d'autres avis, mais 4 plantes dans 1.44m², tu pars pour 6 mois de croissance minimum.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites