[Résolu]Problème fleur qui ne grandit pas


Variété(s): Super silver haze (greenhouseseeds)
Age de la plante: Environ 3mois
Date d'apparition du problème: 15j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les fleurs ne grandit pas,feuille du haut d’une plante décolore et feuille du bas qui sèche et meurt
Dimension de l'espace: 1,2*2,4
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps,Eclairage 400v
Puissance en Watt: 750w
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Température: 24-26
Hygrométrie: 40-55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 1500M3h
Cycle d'extraction: Constant
Brassage utilisé: Deux ventilateurs
Cycle de brassage: Constant
Type de système : Rdwc Alien hydropique silver 12 pot
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 200
Engrais ou additifs: Mills a+b mills c4
Dosage des engrais et additifs: 3ml par 10litre de c4 calmag 4ml par 10litre je complète le tout par à+b
Valeur Ph +/-: 5,9
Valeur Ec +/-: 1,1
Température de la soupe: 18
Fréquence d'arrosage: Constant

Messages recommandés

Bonjour,je vous publie quelque photos en espérant recevoir de l aide je suis un peux perdu... 12-12 lancer le 10/03 stretc jusque 26/03 je suis actuelle en  19eme jour de flo mais les têtes ne grossit pas c’est la première fois que j’utilise les engrais Mills je travail avec de l’eau osmose 

49AF0CF7-544B-4652-A302-5609B18ECDC8.jpeg

ED531792-1CCF-4BFE-9199-788AAB286D9C.jpeg

1C5D153D-AB58-4946-A584-BAB9C121DD57.jpeg

988A1935-EEC1-4BA9-BE49-3A5BFF297C22.jpeg

Ps:2et 4ème photos deuil le du haut qui n’affecte qu’une seule plante 1ère photos feuilles du bas Qui apparaît sur toute 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Sur la dernière photo, prise à la lumière neutre, il me semble voir une carence en zinc mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça.

Je ne connais pas les produits que tu utilises mais globalement cela me semble bizarre comme engraissage.

 

L'eau osmosée permet d'éviter le chlore mais enlève aussi tous les minéraux habituellement trouvés dans l'eau du robinet.

L'EC est correcte si tu ajoutes ce que l'on a habituellement à la sortie du robinet mais je doute que ce soit bien équilibré tout ça même avec un complément de CalMag.

 

C'est un peu délicat de changer d'eau maintenant mais tu pourrais augmenter légèrement la dose d'engrais A+B mais surtout trouver un complément avec tous les minéraux et autres ferreux nécessaires.

 

Edit : et puis des photos en couleur d'éclairage neutre sont les bienvenues aussi parce qu'à part la dernière c'est Bof 🤓

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mills Belgique concentrer je mets pour 250l d’eau 100ml de à puis b 75 de c4 et 0,4 d’ec en calmag le pH reste stable je fais ma soupe je descend mon pH il ne change pas je remplace ma soupe tout les 7j  l’ec ne bouge pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Sur la dernière photo, prise à la lumière neutre, il me semble voir une carence en zinc mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça.

Je ne connais pas les produits que tu utilises mais globalement cela me semble bizarre comme engraissage.

 

L'eau osmosée permet d'éviter le chlore mais enlève aussi tous les minéraux habituellement trouvés dans l'eau du robinet.

L'EC est correcte si tu ajoutes ce que l'on a habituellement à la sortie du robinet mais je doute que ce soit bien équilibré tout ça même avec un complément de CalMag.

 

C'est un peu délicat de changer d'eau maintenant mais tu pourrais augmenter légèrement la dose d'engrais A+B mais surtout trouver un complément avec tous les minéraux et autres ferreux nécessaires.

 

Edit : et puis des photos en couleur d'éclairage neutre sont les bienvenues aussi parce qu'à part la dernière c'est Bof 🤓

 

@+

 

Les feuilles du haut sont d’un beau vert juste les bourgeons ne grossit pas une seule plante et affectée pas la photo avec la feuille couper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 6 minutes, Tazzz01 a dit:

Les feuilles du haut sont d’un beau vert

 

Je te crois sincèrement et sur paroles : je cherche juste des photos à ajouter à mon album 😉

Si tu souhaites avoir un diag ou un avis, il vaut mieux avoir des photos non colorées par une HPS ou autre : la couleur; les nuances, l'évolution = des critères de réponse

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, waltermelon a dit:

Re,

 

Je connais pas bien l'hydro ni, même Mills, but > https://mills-nutrients.com/en/nutrient-calculator/

Il semble que tu es bien en dessous des recommandations non ? Par exemple pour 10L ils recommandent 25ml de A et de B rien que pour la semaine 1 de floraison.

Ça semble pas très concentré sur coup..

 

A+

Je suis de Belgique les engrais sont plus concentrés si je monte plus haut mes doses elle commence à avoir en les pointe jaune je ne sais pas monter plus au dessus de 1,5 je crame légèrement 

B50F27C8-FD10-41E3-BA89-07F655073878.jpeg

74A4EF15-B534-45A9-9F5E-F8672EB94BD5.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 8 minutes, Tazzz01 a dit:

Je suis de Belgique les engrais sont plus concentrés

 

Je suis de France et je ne pense pas que les fabricants pondent des lignes de produits pour la France et d'autres pour la Belgique.

L'engraissage est un équilibre à atteindre et, pour moi, deux raisons à ce déséquilibre :

 

1er = l'eau osmosée

2ème = sous dosage de nutriments/oligos/minéraux

 

Changer d'engrais ne résoudra pas le déséquilibre et surtout pas maintenant parce que tu n'as clairement plus le temps de faire des tests.

 

Donc repasser à l'eau du robinet décantée 48 heures avec un dosage plus poussé de A+B devrait rééquilibrer le tout sans pour autant effacer les carences.

Il faudrait plus étudier le comportement sur la prochaine culture et bien avant la floraison.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Tazzz01 a dit:

Je suis de Belgique les engrais sont plus concentrés si je monte plus haut mes doses elle commence à avoir en les pointe jaune je ne sais pas monter plus au dessus de 1,5 je crame légèrement 

 

il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Je suis de France et je ne pense pas que les fabricants pondent des lignes de produits pour la France et d'autres pour la Belgique.

L'engraissage est un équilibre à atteindre et, pour moi, deux raisons à ce déséquilibre :

 

1er = l'eau osmosée

2ème = sous dosage de nutriments/oligos/minéraux

 

Changer d'engrais ne résoudra pas le déséquilibre et surtout pas maintenant parce que tu n'as clairement plus le temps de faire des tests.

 

Donc repasser à l'eau du robinet décantée 48 heures avec un dosage plus poussé de A+B devrait rééquilibrer le tout sans pour autant effacer les carences.

Il faudrait plus étudier le comportement sur la prochaine culture et bien avant la floraison.

 

@+

 

 

 

Les engrais sont plus concentré du à la loi belge sur les engrais j’ai mis une petit photo pour te montrer du tableau je n’ai eux aucun soucis pendant la croissance pense tu que ça sers de continuer ou faudrais t’il tout recommencer ?l’eau de mon robinet ce n’est pas possible comme j’ai expliqué plus haut je peux te transmettre le rapport de ma société des eaux de ma région voilà j’ai déjà essayer de travail avec l’eau du robinet ça m’a apporter plus de problème je ne sais pas mettre beaucoup d’engrais 

67FFBF78-0497-4BF5-ACFF-445637D3B546.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok mea culpa, je pensais que seule la législation sur la nature des engrais était différente.

En France il est obligatoire d'afficher la nature des engrais sans pour autant que cela change leur "densité".

 

Alors repartons à la base.

Pourquoi penses-tu que l'eau du robinet n'est pas bonne chez toi ?

Nous ne devons pas être très loin en termes de normes d'eau du robinet pour nous les humains : Belges, Français ou "autres" 😘

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement c'est 2 tableaux bien différents, ils font des trucs étranges les fabricants parfois.. ! Au temps pour moi !

En te basant sur l'EC, tu devrais p'tet augmenter un peu et mettre des doses de A & B équivalentes (d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas).

 

Pour moi ça ressemblait à une carence en potassium, mais le haut des plantes semblent saines, ce que tu prends pour des brulures serait peut être les premiers symptômes de la carence en potassium. 

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/potassium-deficiency

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ok mea culpa, je pensais que seule la législation sur la nature des engrais était différente.

En France il est obligatoire d'afficher la nature des engrais sans pour autant que cela change leur "densité".

 

Alors repartons à la base.

Pourquoi penses-tu que l'eau du robinet n'est pas bonne chez toi ?

Nous ne devons pas être très loin en termes de normes d'eau du robinet pour nous les humains : Belges, Français ou "autres"

 

@+

 

J’habite à la campagne dans un endroit pas très peuplé donc Ont ne s’occupe pas forcément de notre côté j’ai un pH assez haut presque 9 et un ec de 1,3-1,4 je ne sais pas travailler avec ça 

il y a 4 minutes, waltermelon a dit:

Re,

 

Effectivement c'est 2 tableaux bien différents, ils font des trucs étranges les fabricants parfois.. ! Au temps pour moi !

En te basant sur l'EC, tu devrais p'tet augmenter un peu et mettre des doses de A & B équivalentes (d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas).

 

Pour moi ça ressemblait à une carence en potassium, mais le haut des plantes semblent saines, ce que tu prends pour des brulures serait peut être les premiers symptômes de la carence en potassium. 

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/potassium-deficiency

 

A+

Les engrais sont 10-10-10 le npk le tout et de jouer avec le c4 0-10-9j’ai rencontré des problèmes au début de flo à cause de ça mon eau 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 29 minutes, Tazzz01 a dit:

J’habite à la campagne dans un endroit pas très peuplé donc Ont ne s’occupe pas forcément de notre côté j’ai un pH assez haut presque 9 et un ec de 1,3-1,4 je ne sais pas travailler avec ça 

 

Ok j'avais un peu oublié nos légères différences de langage 😉 mais t'inquiètes pas parce que nos amis les Québécois ont aussi un Français différent du mien 😁.

Donc Ok tu as un PH et une EC pas compatibles avec nos cultures mais tu peux aussi aller chercher de l'eau de pluie qui devrait être meilleure que l'eau osmosée pour le PH et l'EC.

 

Je ne dis pas que c'est facile mais seulement que les carences viennent certainement de l'eau osmosée et aussi des engrais qui sont fait pour de l'eau du robinet ou de pluie mais pas osmosée.

En tout cas, l'eau de pluie fait pousser beaucoup de plants de canna un peu partout dans le monde et sans ajouter d'engrais 🤓.

Je ne suis pas sûr que l'eau du robinet soit pire que l'eau osmosée dans ton cas.

 

 

il y a 21 minutes, Tazzz01 a dit:

Le c4 et organique l’éc ne monte pas

De mémoire le C4 est un PK et n'a pas d'effet sur l'EC. Ton "soucis" ne vient pas forcément du PK mais des minéraux qui sont supprimés par l'Osmose de l'eau d'arrosage.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être très compliqué de récolter de l’eau de pluie j’avais penser avant de commencer l’eau osmoser j’ai une construction ou le toit et commun avec le voisin et la descend et chez le voisin a par refaire un bas personnel qui coûterait horriblement chère sachant que je loue voilà 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,


Ok alors je laisse la main aux personnes qui arrosent avec de l'eau osmosée parce que je ne connais pas les produits du commerce qui peuvent redonner tous les minéraux nécessaires au bon équilibre des plants.

 

Le moins cher serait peut être de remettre de l'eau du robinet bouillie et reposée pendant 48 heures.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.