Messages recommandés

Salut salut ! Jeune padawan en terme de jardinage. 

Je créé ce sujet, pour avoir vos avis est quelques conseils sont tjr bon à prendre. 

 

J'envisage de me lancer d'ici peu sur une culture en terre sous 125 w croissance et 250 w en flo. 

 

Je vous laisse la liste du matériels. 

Chambre : secret Jardin 60x60x160

Lampes : CFL 125 croisssance 250w Flo 

extra : PK 360m3/h

FAC : PK modèle compact 360m3/h

intra : passive 

ventilo à pince 2 vitesse 

réflecteur à douilles spécial CFL 

engrais je compte sûrement partir sur le TRIO PACK bio Bizz 

Terreau light mix. 

Pour les pots j'aimerais avoir votre avis si possible. 

 

Jai aussi achetée une mini serre avec godet biodégradable 100℅ naturel pour la germination. ( vous pensez que je peut rempoter avec le godet, ou le mieux serait de la rempoter sans ?) 

 

Je compte suivre le tuto qui est super bien détaillé avec photos sur le forum. 

( CULTURE DE A à Z) 

 

Sur ce,  merci d'avance au personnes qui prendront le temps de me répondre. 

 

Bonne journée ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Ta configuration est cohérente, par contre 250w cfl dans 60x60 c'est peu..., C'est suffisant en soit, mais tu ne couvriras pas uniformément ta surface,...les cfl ont une très petite et étroite pénétration lumineuse.

Je ne sais pas si tu possèdes déjà l'éclairage, mais le prix des cfl reste conséquent par rapport à leur rendement, comparé à un petit board led de 120w par exemple qui te permettrait de grow avec le même eclairage du début à la fin et couvrirait suffisamment ta surface , avec une hauteur respectable et une chaleur ammoindri ( les beaux jours arrivant..)

 

Édit..: combien de plantes comptes tu mettre, qu'elle variété !?

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, NicoT a dit:

 

 

Il y a 4 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Ta configuration est cohérente, par contre 250w cfl dans 60x60 c'est peu..., C'est suffisant en soit, mais tu ne couvriras pas uniformément ta surface,...les cfl ont une très petite et étroite pénétration lumineuse.

Je ne sais pas si tu possèdes déjà l'éclairage, mais le prix des cfl reste conséquent par rapport à leur rendement, comparé à un petit board led de 120w par exemple qui te permettrait de grow avec le même eclairage du début à la fin et couvrirait suffisamment ta surface , avec une hauteur respectable et une chaleur ammoindri ( les beaux jours arrivant..)

 

Édit..: combien de plantes comptes tu mettre, qu'elle variété !?

++

 

Merci pour ta réponse, au niveau de l'éclairage j'ai déjà les deux lampes...  Par la suite pourquoi pas réinvestir dans un panneau LED ! Je redemanderais Conseil en temps voulu. Si c pas trop dérangeant 

Déjà si la config est cohérente je suis rassuré à ce niveau la. À vrais dire je pouvais pas me tromper j'ai suivie plus ou moins les JDC ainsi que les tutos. 

Il y a 4 heures, Mielikki a dit:

Plop, 

 

Comme dit NicoT avant moi et oui tu peux rempoter avec le pot, je te conseille juste de découper et enlever le fond avant. 

Quelle est la température de l'endroit où est ta box?

A+

 

Salut ! 

Merci de ta réponse a toi aussi 

Ma box est dans mon salon caché derrière un paravent. La température varie entre 19 et 20 degrés c jour ci. 

 

Modifié par Zakyto
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prend note :)

j'ai plus ou l moins regarder sur Internet j'ai vu des panneau équivalent au tps mh 250 w je crois mais il faut que je me renseigne sur le fofo 

 

et j'espère te donner tord sans être méchant 🙃

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NicoT a dit:

combien de plantes comptes tu mettre, qu'elle variété !?

++

Désoler je n'avais pas vu cette edit.. 

 

Peut être 3 ou 4 ce sera au feeling, pour la variété une qui sera facile à grow pour une première. 

Je sais pas du tt encore.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites