Science et plantes d'intérieur


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 😄

 

Je suis à la recherche de livres concernant la culture des plantes d'intérieur, et plus particulièrement des ouvrages qui, comme CW, aborde la culture de ces plantes de façon accessible mais scientifique.

 

Sans forcément chercher à rentrer dans des sujets de grande complexité scientifique, j'aimerais trouver un support de lecture qui nous parle des besoins d'une plante, qui aborde les techniques relatives à sa culture, qui parle de sa photopériode, de son engraissage, de ses besoins nutritifs, de la composition d'un substrat adapté, etc. Un livre ou une encyclopédie dans le genre et du niveau de CW en somme.

 

Pour l'instant, pas moyen de trouver un juste milieu entre la littérature scientifique (un peu corsée pour moi) et les "Décore ton intérieur" ou "Dictionnaires de plantes", qui coûtent 40 euros pour trop de photos et trop peu de texte (qui plus est des conseils du style "arrosé ta plante" et "ne le pose pas sur ton radiateur"). 😒

 

C'est à finir par croire que ces plantes ne peuvent pas être cultivées pour autre chose que la déco. Pourtant, j'imagine qu'il est possible d'optimiser la culture d'un ficus ou d'un lierre pour en faire une superbe plante.

 

Si l'un d'entre vous a des pistes qui pourraient me guider, je le remercie par avance.

 

Si ce sujet n'est pas à la bonne place (pollution ou manque de visibilité), merci aux modérateurs de bien vouloir le déplacer.

 

Ciao a tutti !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut,

 

le seul que je connaisse qui fait ça c'est l'excelent, "comment suractiver votre jardin"

 

c'est un livre sur la culture indoor avec une partie sur les hormones naturel dans les plantes, c'est scientifique et accessible car simplifier

 

je suis pas trop étudiant, j'ai compris le livre.

 

+++

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites