[Résolu]Problème sur les feuilles


Variété(s): Raimbow mindt
Age de la plante: 4 semaines
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâche qui paraisse sur toute les plantes, ça à l'aire de se calmer sur les étages du haut
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 700
Cycle d'extraction: .
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Votre type de terreau: .
Taille des pots en litres: 18l
Engrais ou additifs: Canna
Dosage des engrais et additifs: .
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2/3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre

Messages recommandés

Hello, j'ai un problème sur les feuilles de mes plantes, je pense à un manque de calcium peut être ou bien, trop d angrais ? J en met 2fois sur 3, je met moin que le dosage indiqué, et j arrose tout les deux jours en général. 

Si vous avez une idée ? Les nouveaux étages se porte mieux 

IMG_20210419_181352.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Il y a qqles " trous " :xD:  qu'il faudrait combler stp sur la fiche de renseignements.

Reprends des photos de la plante en entier sur plusieurs angles, aprés on verra ce qu'elle a, bien que j'ai qqles idées la dessus.

 

Peace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Panoramix,

l extracteur est allumé H24, j'ai un terreau léger avec de la perlite, pas d angrais a la base dedans.

Dites moi si il vous faut plus d infos.. qu final les nouveaux étages on l'air propre j'ai pas mis d'angrais depuis 4 5 arrosages.

Merci d'avance 🤟😜

IMG_20210420_200500.jpg

IMG_20210420_200507.jpg

IMG_20210420_200521.jpg

Ah oui je me suis trompé dans la description... Je metais pas d angrais a tout les arrosages, 2 fois sur 3. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

J'ai du mal avec l'avant dernière photo.

Pourrais tu zoomer au max sur les 3 spots que j'ai entouré dans l'ordre pour être sur, fais en sorte de ne pas mettre de photos flous, fait ce que tu peux, si tuas un microscope c'est parfait pour les gros plans.

 

A toute, j'attends 🧐

 

Peace.

Capture d’écran (626)_LI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sur ta fiche diagnostic un truc m interpelle ( tu mets 1 l pour un pot de 18 l) tu sous arrose  et après tu arroses tout les 2 / 3 jours c est très rapproché bref je suis pas un pro du diagnostic attends d autres avis et je n ai jamais utilisé de 18l  j arroserais à coup de 3l tous les 6/7/8 jours  pour tes feuilles je ne sais pas  bon courage 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie je pense que j arrose pas assez... Donc du coup si j arrose tout les deux jours et que je met dans l angrais 2 fois sur 3 j Imagine que c'est trop. ?? Et là ça fait 5 arrosages sans angrais et les nouveaux étages se porte carrément mieux... Vous en pensez quoi ??

Screenshot_2021-04-21-12-31-11-924_com.miui.gallery.png

Screenshot_2021-04-21-12-31-07-706_com.miui.gallery.png

Screenshot_2021-04-21-12-31-04-174_com.miui.gallery.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonne remarque @Jock_erreur 

Bon, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise, je commence par quoi ?

La bonne c'est que les nouvelles feuilles me paraissent normales, donc ta plante à récupérer.

La mauvaise c'est que je ne suis pas sur du tout de ce que je vais diagnostiquer, parce que j'ai jamais vu une feuille comme cela et j'en ai vu de toutes les couleurs si je puis dire.

Alors je dirais mini-carence en mg++;

Attends d'avoir d'autres avis, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

 

Pano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression d'y voir des morsures, de type spider, sur la première photos zoomé mes yeux y voient un insecte, mais j'ai pas mis mes loupes et ça pourrait me jouer des tours :D

Les taches sont pas vraiment typiques, mais si tu peux check sous les feuilles atteintes, avec une loupe, un microscope, un smartphone en mode macro... Ça permettrai d'enlever cette éventualité..

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca fait déjà pas mal d’avis mais je vais rajouter le mien quand même 😁

 

Ce qui me choque le plus ce sont tes tiges violettes, ça peut venir de plusieurs choses dont le manque de magnésium et phosphore, on dirait une attaque d’araignée rouges ce qui peut aussi rendre tes tiges violettes quand ça devient trop violent

 

Regarde en dessous de tes feuilles, dans ton terreau, d’ailleurs c’est quoi que tu as prit pour faire ton pot? Savoir si c’est percé en dessous pour que l’eau s’ecoule

 

Bon courage 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tant mieux que tu ai trouvé!

 

Fais gaffe de ne pas te faire mordre sinon tu vas avoir 6 yeux qui vont pousser 

 

Le mieux je pense c’est que tu tape « lutter contre les araignées rouges » dans gogole et tu choisis la technique la mieux adaptée pour toi, il existe pleins de méthodes pour s’en débarrasser mais tout dépend de ce que tu peux/veux faire

 

Ces bestioles détestent l’humidité, tu peux par exemple mettre tes plants dehors quand il pleut (s’ils sont pas en Flo) et asperger aussi le dessous des feuilles, elles vont se barrer direct

 

Tu peux intégrer des insectes qui les mangent aussi, faire un mélange à pulvériser etc etc... 

 

Pano est le pro pour ça 😜

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zepekeño a dit:

Hello!

 

Tant mieux que tu ai trouvé!

 

Fais gaffe de ne pas te faire mordre sinon tu vas avoir 6 yeux qui vont pousser 

 

Le mieux je pense c’est que tu tape « lutter contre les araignées rouges » dans gogole et tu choisis la technique la mieux adaptée pour toi, il existe pleins de méthodes pour s’en débarrasser mais tout dépend de ce que tu peux/veux faire

 

Ces bestioles détestent l’humidité, tu peux par exemple mettre tes plants dehors quand il pleut (s’ils sont pas en Flo) et asperger aussi le dessous des feuilles, elles vont se barrer direct

 

Tu peux intégrer des insectes qui les mangent aussi, faire un mélange à pulvériser etc etc... 

 

Pano est le pro pour ça 😜

 

🏼

 

Re,

 

Euh non tu as trouvé, donc félicitations.

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.