Hésitation carrence zinc / surengraissage

Variété(s): Sweet zz
Age de la plante: 3-4sem
Date d'apparition du problème: 3ieme semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: D'abord le bout des vieilles feuilles du haut et puis les plus jeunes pousses, toujours la pointe.
Dimension de l'espace: 1X1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 1m50
Cooltube: Non
Température: 19-22°
Hygrométrie: 60-90°
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: LIGHT MIX PLAGRON
Taille des pots en litres: 7,5l
Engrais ou additifs: Canna
Dosage des engrais et additifs: Cannazym 30ml/10L Terra vega (croissance)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x sem
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis face à un problème naissant. Pour contextualiser, je suis parti de graines et je n'ai engraissé que lorsque les plantes faisaient 10CM. Je n'avais plus d'engrais croissance de la marque canna donc je n'ai donné que le cannazym ainsi qu'un stimulateur racinaire de chez BAC. Lorsque le problème est apparu je venais de recevoir par la poste mon engrais croissance et j'ai donné la dose recommandée (30ml-10l) ainsi que 2ml de stimulateur racinaire et 25ml de cannazym. 1 semaine après le problème est toujours là et un chouia pire.  Une connaissance m'oriente vers un surengraissage pourtant dans ma culture précédente j'ai fait le meme schéma d'engrais sans soucis particuliers. J'ai donc arosé à l'eau claire une fois (1,5l-2l par pot, jusqu'à avoir un peu d'eau dans la soucoupe). Le problème continue d'évoluer. 

J'ai vu un post ou un problème similaire était relié à une carence en soufre mais cela me semble peu probable vu l'age des plantes et le fais qu'elles ont quand meme eu de l'engrais. Qu'en pensez vous?

IMG_0820.jpg

Coucou, 

Est ce tu connais le PH de ton eau d'arrosage ? A titre informatif, les nutriments sont assimilés suivant une fourchette de PH. Si ta solution d'arrosage n'est pas dans la bonne fourchette, les nutriments peuvent ne pas être utilisé par ta plante. 

Ta carence ressemble bien à une carence en zinc mais tu devrais d'abord côté PH avant toute chose. Ce n'est que mon avis 👍

Bsx

Edited by Noee

mon ph je pense entre 5,5 et 6, j'ai vu que mon testeur n'était plus calibré et avait un écart de 0,3 car en général je mets 5,8-6,2. J'ai pas mis bcp d'engrais les 2 premieres semaines puis j'ai donné deux fois à boire avec engrais (j'arose tous les 4-5 jours). Mes deux autres plantes n'ont aucun signe du coup je ne sais pas trop, peu etre essayer un spray foliaire? En tout cas le ph était un peu trop bas c'est sur...

Help le problème persiste...Depuis la fois passée j'ai test le spray foliaire, je n'ai pas l'impression que ca ait empiré les choses mais l'état s'est aggravé, je dirais que l'aggravation est due à la continuation du processus déjà présent. J'ai donc décidé de rincer ma plante, 15litre +- pour un pot de 7 litres. J'ai laissé reposer quelques heures dans la baigneoire puis j'ai rempoté la plante dans un gros pot avec du light mix. Je n'ai pas arosé ni ajouté d'engrais ensuite. Ma plante continue de montrer des signes d'aggravation avec les feuilles inférieures qui commences un peu à se décolorer. Le soucis est aussi que l'EC de mon eau est de 0.9 donc niveau engrais c'est compliqué. Plutot un problème de carrence donc?

IMG_0830.jpg

Guest Rastakouerbe

Hey :)

Je dirai plus ça oui. C'est pas du sur engraissage.

Et si tu as déjà engraissé, bizarre que ça fasse penser à une carence en zinc ou en Fer. 

En tout cas, cette plante a eu du mal à assimiler certains éléments. Est ce dû au fait de ton manque d'engrais au début ? À un problème de PH (moins probable mais possible)? 

Le phéno semble y être pour qqchose aussi vu les autres 😉

Le Rempotage c'était une bonne idée 👍🏼

Tiens nous au courant... 

Posted (edited)

Est-ce que cela ne pourrait pas etre du à ma nouvelle lampe led? Je suis en effet passé chez ledfury et j'ai pris le HYVE 480, je sais que beaucoup parlent d'ajouter du calmag sous led mais je sais pas si il faut le faire dès le début. Je vais tester d'engraisser donc... Juste que je trouve vraiment bizarre d'avoir une carence sur une plante qui fait meme pas 30cm, je n'ai pas eu de soucis sur ma première culture à ce stade du coup je trouve cela peu probable que ca soit une carrence et ayant moins forcé sur les engrais que lors de ma première culture, le surengraissage me parait aussi peu probable. 

Je pense qu'en cas de carence, je devrais avoir un problème plus global et plus de symptomes sur les vieilles feuilles non? Celles-ci sont relativement ok... 

Edited by larrycage