Besoin de conseils culture en serre [OUTDOOR] [SERRE] [TERRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir fait pas mal de recherches sans trouver de réponses précises, je me tourne vers votre savoir pour m’éclairer !

J'ai une dizaine de sessions d’expérience en in mais très peu en out. Cette année j'ai récupéré une serre d'occasion en plus de celle pour mes légumes, c'est donc l'occasion de m'essayer à la culture sous serre.

La serre en question fait 40m2 (10mx4mx2.2m) , étant donné que j'ai une autre serre pour le potager, je dispose de toute la place disponible.

La culture se fera en pleine terre avec le minimum de moyens possible et surtout en évitant les engrais liquide par soucis de facilité.

 

Pour la variété je pars cette fois ci sur de la moby dick de dinafem, les plantes sont depuis 3 semaines dans une véranda au chaud.

 

Concernant le substrat, je pensais partir sur des gros trous, minimum 50x50x50 remplis de 50% de terre de mon jardin ( un peu argileuse ) , 50% de light mix pour allerger un peu le tout, ainsi que du fumier de cheval maison et peut être un peu de corne broyée . Pour la floraison je pensais ajouter par griffage du guano de chauve souris ou autre. Mon but serai d'arroser la plus part de la culture a l'eau claire, et rajouter un peu d'engrais liquide si vraiment il y a une carence urgente.

 

Concernant l'espace de culture ( la serre ) j'aurai besoin de conseils sur la disposition et le nombre de plantes. A la base je comptais partir sur deux rangés de 5 pieds, ce qui ferai 10 pieds pour 40m2 en laissant un passage d'environ 1 mètre au milieu pour m'en occupé. Bien évidement, vu la génétique que je compte faire pousser, les plantes serons palissées pour ne pas atteindre le plafond de la serre trop vite. J’hésitais également a mettre uniquement 5 plantes en une rangée au milieu de la serre, ce qui leur donnerai beaucoup plus d'espace ainsi que de hauteur, pour en faire de vrais monstres.

 

Au niveau du climat, je suis dans un climat, je suis quelque part en midi Pyrénées , en plaine .

 

Je vous laisse me proposer vos plans et conseils de pro :D

Dans l’idéal, j'aimerai récolter assez pour l'année, pour ma compagne et moi même, sans avoir a refaire un peu indoor pour tenir. Je préfére quand le soleil est gratuit :D

 

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils ! unnamed.thumb.jpg.a54689e110a250b8a2849be9a4a8a87c.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Visiblement je me suis trompé de section pour poster mon message. 
Si un modérateur passe par la, veuillez déplacer mon sujet au bon endroit si possible. 
merci d’avance 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites