Des conseil, avis & experience sur des sativa en interieur. Graine Locale asiatique super Sativa.


Messages recommandés

Coucou tt le monde !

Voila tout est dis dans le titre Graine locale asiatique a tres forte dominance Sativa recuperees dans de l'herbe SUPER graineuse locale, mal faite pousser, surement pas mure,  mal sécher... Un gout a chier, mais un bon gros potentiel niveau effet, gros high, qui dure longtemps... Des soupçons d'effet corporel indica et du mind fuck mais pas tant... 

En gros, pas trop le choix au niveau graine quoi C'est ca,  ou rien ! 


Ducoup, j'ai donner 2, 3 semaine de croissance quand meme pour pouvoir leurs couper la tige centrale et faire un clone de chaque (que je me met de cote une fois que je saurais a qui m'attendre ca me fera des pieds mere), pour tout les autres, 16 des plus belles pousses sur 24,  rempotees, 3 jours pour ce remettre puis direct en 12/12

 

D'ailleur premiere petite question, j'ai lu sur des site anglophone que certain ne donne que 11 voir meme 10h de jour sur des sativa qui pousse en hauteur

Je n'ai jamais lus ca part ici... Des avis sur la question ?? 

 

Matos :

" un placard pas fermer" de 80cm x60..

une mars hydro sp150, ventilo sur pied qui balaye, fenêtre de la piece ouverte, rideau fermees... 

 

Condition :
Sous les tropique 

28/30celsius pour 80 87 %
Humidité... oui... c'est beaucoup...

Je réglerai ca avec des "coup" de clim dans la piece (avec fenêtre fermée) en fin de floraison...  Mais je ne suis pas trop non plus inquiet... c'est une variéte locale... tres resistance... donc... devrais pas poser un reel problème...    
 

Engrais
GH(sans le E...)... je suit le tableau K, 1 arrosage sur 2 

 

Ducoup, apres la coupe,  les pied on fait chacun 2 a 4 depart... qui explose chaque nuit... je ne les reconnais pas du jour au lendemain (cela fait une semaine que je suis en 12/12)  
J'attend que tout le monde se declare, je vire ces messieurs... le SCROG les attends une fois declares, et en avant.... 
Je m'attend a 12 a 14 semaine de floraison... (ca va etre dur... me reste quasi rien a fumer....) Pour l'instant pas la moindre trace de sexe, deja une semaine... 🥴

La raisons de mon poste ???
des conseils ??  sur de la floraison d'une grosse dominante sativa en interieur, sachant que j'ai pas de limite de hauteur... et que le scrog devrais m'aider a gerer tout ca.... 
D'ailleur je pense mettre un bon coup d'insecticide sur tout le monde une fois le sexe déclarée.... (pas envie d'une infestation x ou y une fois en flo)

Une vaporisation d'huile de neem + savon un fois la flo bien avancer ... A éviter non ??? en tout ca pas trop tard en Flo pour ne pas avoir de soucis  avec la pourriture ??
Ou alors je met la clim a fond avant la periode de nuit, et les vaporise ??? la temperature va baisser aussi... ptetre 25-26.... (c'est une clim de m**#@ ca assèche plus que ca ne refroidis)

Voila !!

A peluche !!!

 


 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici... Personne ???
Bon... ben, je rajoute quelques complement, et puis je laisse tomber alors c'est que ca doit pas interesser grand monde...


Variétés... Je pense a une  souche Kalinga, j'ai crus lire 10 a 14 semaines de flo sur ce type la, et attention, j'ai lus sur des forum anglophone que beaucoup de ces graines locale, récupérer sur des tetes super graineuse... termine en hermaphro.... ouch... va falloir garder un oeuil, et le bon.... 

Sur les plantes, toute sont SUPER MEGA sativa like.... excepter 1... qui ressemble plus a 1 hybride... a suivre...


Voila 9 jours de strech en 12/12.... toujours pas de sexe, l'espace de culture est en train de se transformer en jungle amazonienne.... 
et je ne pourrai commencer le travail de SCOG qu'une fois la declaration des sex....

Ca va etre long... Je le sent....

A plus...
(si quelqu'un montre le moindre centre d'intérêt....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jojo_l_plongeur,

 

Perso, une telle culture m'intéresse beaucoup mais que dire vu que tu ne poses pas vraiment de question! Un jdc pourrait être instructif vu qu'il y a très peu de culture de telle variété, ça pourrait servir à d'autres se retrouvant dans ta situation.

 

Tu le sais déjà, ça risque d'être une culture longue et difficile. Longue pas seulement en flo mais aussi en croissance car ne t'attend pas à des plantes qui se déclarent et arrivent à maturité sexuelle prêtes à entamer la flo après 15 jours ou 3 semaines de 12/12. Non. Il leur faudra surement beaucoup plus, peut-être 1 mois et demi de plus!

Ensuite pour la flo, oui, des risques d'herma vu la provenance des graines et le fait que ce ne sont pas des plantes qui aiment les contraintes qu'impose la culture indoor.

Sinon, il faut y aller mollo mollo sur l'engraissage, voire pas d'engraissage et du terreau light. Juste un peu d'engrais de temps en temps et léger passé les 3-4 semaines sans rempoter, et surtout en fonction de l'aspect des plantes et de leur demande.

Les pots, restreindre la taille est une option pour tenter de maîtriser l'ampleur des plantes mais ça rajoute une contrainte importante niveau stress. Pour la flo, personnellement je réduirais à 11h après un mois de flo et peut-être 10h30 après 2 mois suivant l'aspect et le comportement des plantes.

Voilà quelques conseils auquels tu as déjà un peu pensé...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !!!!

Haaaa et bien FranckyVincent ta reponse me fait bien plaisir (je me sentais un peu seul la...) !!!! 
J'avais pense a un JDC.... Mais, "je m'étais interdis" des photos avec mon telephone. Le pays ou je vis, a une politique tres stricte avec notre passion commune et je ne voulais pas prendre le moindre risque.

Je ne pose pas vraiment de question,  car je ne sais pas trop a quoi m'attendre a vrai dire... et que je me disai qu'une sativa est un sativa (ceci dis, je n'avais jamais vu des feuille aussi fines, et un strech aussi  "explosif"),  je me suis documente un max, sur cannaweed et sur la toile Anglophone, Floraison longue OUI.... Mais....

Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit:

Longue pas seulement en flo mais aussi en croissance car ne t'attend pas à des plantes qui se déclarent et arrivent à maturité sexuelle prêtes à entamer la flo après 15 jours ou 3 semaines de 12/12. Non. Il leur faudra surement beaucoup plus, peut-être 1 mois et demi de plus!

 

Ca je n'avais lu ca nul part.... Que le strech soir 1 peu plus long.... ok... je veux bien.....  mais 2mois et + ???? 🙄 (tu me fais peur la...)
Va falloir faire un trou dans le plafond alors vu leurs croissance en 10 jours.... si y en a encore pour 2 mois, ca va être complique 😂🤣😂

Plus de 2 mois de strech tu crois vraiment que c'est possible ?? 

 

Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit:

Sinon, il faut y aller mollo mollo sur l'engraissage, voire pas d'engraissage et du terreau light. Juste un peu d'engrais de temps en temps et léger passé


Pour l'instant, j'ai suivis le tableau K en GH (sans le E) >> on est pas en Europe, d'un autre cote, j'ai voulu la jouer molo au debut.... elle commençaient a virer au vert/jaune, j'ai engraisser.... elle ont repris une couleur normale....

 

Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit:

Les pots, restreindre la taille est une option pour tenter de maîtriser l'ampleur des plantes

 

J'ai donne juste un peu de croissance pour pouvoir tailler une bouture sur la tige principale et garder 1 ou 2 noeux, rempoté en 5 litre quand je suis passer en floraison.

J'ai fait un melange de terre maison, perlite, loamy soil, terre, coco, composte, perlite, vermiculite, vermicompost et cosse de riz carboniser

 

J'ai commence avec 24 plantes, puis garder les 16 plus belle, en me disant.... que si il m'en reste 5,6 apres avoir eliminer male et herma ce serai deja bien.... 

 

Est ce que cette histoire d'hygrometrie te choque ??? Tant que les bud ne sont pas presente, pas vraiment la peine de m'en soucis non ???
Une fois que j'aurais de belle grosse bud je commencerai a reduire l'hygro de la piece en allumant la clim (genre 20min tt les 2h...) puis... de + en + vers la fin de flo

 

Je pensais faire un scrog apres le sexage.... mais la... je me dis que le faire en 2 parties pourrai mieux maintenir le strech. 1 scrog en maille super large, qui m'aiderai a orienter horizontalement  les plantes puis une fois le sexe determiner.... J'enleve male et herma, puis en installe 1 qui les organisera  au mieux & tiendra les tiges un peu plus haut....

Je te remercie encore pour ta réponse !! 

 



A plus dans la jungle !! 


 

Modifié par Jojo_l_plongeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En effet un jdc sans photo, c'est pas top! Dommage! Ce serait bien que tu fasses quand même un suivi avec des petits comptes rendus.

 

En fait, avec ce type de plante il faut regarder les conditions de culture dans leur milieu d'origine.

Si je ne me trompe pas, Kalinga c'est aux Philippines. Là-bas, la photopériode oscille entre 11h mini et 13h maxi de lumière par jour tout au long de l'année. Les plantes effectuent donc leur croissance avec une durée de lumière réduite par rapport à ce qu'il se fait habituellement en culture indoor classique. Je n'ai pas d'infos sur les caractéristiques exactes de ces Kalinga mais en moyenne sous ces latitudes les plantes restent au moins 3 mois en croissance avant de pouvoir passer en flo. Cela te donne une idée du temps de 12/12 qui sera nécessaire pour que tes plantes atteignent leur maturité sexuelle. Faire une partie de croissance en 18/6 permet d'atteindre plus rapidement cette maturité car les plantes grandissent plus vite.

 

Pour l'hygrométrie, qu'elle soit très haute ne me choque pas. Pareil, il faut voir qu'elles sont les conditions climatiques en milieu naturel. Je ne sais pas si la région de Kalinga est soumise au phénomène de mousson. Lorsque c'est le cas sous ces latitudes, souvent (mais pas obligatoirement) la croissance coïncide avec la saison humide et la flo commence en saison humide et finit en saison sèche. A confirmer pour ces Kalinga. Dans tous les cas, lorsque ta flo avancera, il faudra quand même descendre ton hygro si possible dans les 50% je dirais (peut-être moins).

 

Pour le scrog, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Mieux vaut que les plantes soient dissociées les unes des autres et que chacune ait son propre palissage car tu ne peux pas trop prévoir ce que chacune te réservera.

Une option intéressante avec ce type de plante est de ne faire fleurir que les boutures pour limiter le volume de la culture. Surtout vu le nombre de plante que tu as!

 

Attention quand même car ce que je dis n'est basé que sur des généralités, et, peut-être que ces kalinga ont des spécificités particulières.

 

Je ne sais pas quel type d'éclairage tu utilises mais je rajoute juste un truc qui ne te concerne peut-être pas mais qui peut servir à d'autres personnes amenées à cultiver de telles variétés tropicales.

On lit souvent que ces plantes ont besoin d'un max de lumière pour s'épanouir et du coup les gens utilisent des lampes puissantes type MH/HPS et se retrouvent avec des trucs ingérables. De mon point de vu et par expérience, c'est une connerie.

Pour moi, pour la période de croissance, le meilleur éclairage est le tube fluo (vulgairement les néons). L'efficacité de leur spectre permet de limiter énormément le volume des plantes. La taille des feuilles et la longueur des entre-noeud peut être réduit jusqu'à 2/3. Et donc le volume des plantes est aussi réduit dans les mêmes proportions.

Le problème est que ce type d'éclairage est hyper contraignant. Il faut d'une part avoir suffisamment de tubes (même en complément sur les côtés suivant la configuration) et ça demande énormément de travail car il faut sans cesse ajuster les plantes par rapport aux tubes pour garder une distance de quelques centimètres, alors que les plantes évoluent de plusieurs centimètres par jour.

Après pour la flo, les néons peuvent aussi convenir mais les autres éclairages vont permettre un meilleur rendement. Perso je passe en MH après quelques semaines de flo lorsque ma config néon n'a pas assez de hauteur, sinon je reste sous néons. Je préfère la MH à la HPS pour la flo pour ce type de plantes. N'ayant jamais utilisé de led, je ne peux pas dire si un éclairage led s'avère intéressant pour ce type de variété.

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhheee !!! Salut FrankyVincent !! Ca me fait trop plaisir quand je me leve, et vois un de tes messages !!! (je me sent moins seul ptdrr 😂🤣🤣!!!)

Il y a 16 heures, FranckyVincent a dit:

Si je ne me trompe pas, Kalinga c'est aux Philippines. Là-bas, la photopériode oscille entre 11h mini et 13h maxi de lumière par jour tout au long de l'année. Les plantes effectuent donc leur croissance avec une durée de lumière réduite par rapport à ce qu'il se fait habituellement en culture indoor classique. Je n'ai pas d'infos sur les caractéristiques exactes de ces Kalinga mais en moyenne sous ces latitudes les plantes restent au moins 3 mois en croissance avant de pouvoir passer en flo. Cela te donne une idée du temps de 12/12 qui sera nécessaire pour que tes plantes atteignent leur maturité sexuelle. Faire une partie de croissance en 18/6 permet d'atteindre plus rapidement cette maturité car les plantes grandissent plus vite.

 

Oui apparemment les graines sont originaire de la bas !! 

J'ai lu des infos, sur des gens ayant fait pousser de ses graines... 4 et 1/2, 5 mois  total temp de culture....
Bon, j'ai eu raison alors de leurs donner un ptit peu de croissance en 18/6 selon toi ??? (je commençais a presque regretter...)

 

Il y a 16 heures, FranckyVincent a dit:

Pour l'hygrométrie, qu'elle soit très haute ne me choque pas. Pareil, il faut voir qu'elles sont les conditions climatiques en milieu naturel. Je ne sais pas si la région de Kalinga est soumise au phénomène de mousson. Lorsque c'est le cas sous ces latitudes, souvent (mais pas obligatoirement) la croissance coïncide avec la saison humide et la flo commence en saison humide et finit en saison sèche. A confirmer pour ces Kalinga. Dans tous les cas, lorsque ta flo avancera, il faudra quand même descendre ton hygro si possible dans les 50% je dirais (peut-être moins).

 

Oui je pense aussi pour la croissance (humide) et flo (seche)....
Mais part contre, avoir 50 ou moins pendant la Flo.... la.... complique.... Sachant que la, dans l'endroit ou je vis, c'est la saison seche, et que dans la piece il fait entre 78 et 86 % humidité....
J'ai deja essayer de faire tourner la clim non stop.... j'atteind 55%, mais dehors, il fait toujours SUPER humide.... 
Donc faire baisser un peu avec des ptit coup de clim regulier oui.... Mais moins de 50% pas gerable.... et laisser la clim 24/24.... l'herbe va couter cher ! mdr !! 
Je pense (et j'ai aussi lu), que cette variété et super resistance au condition climatique... Donc si je fais baisser un peu, ca sera que du bonheur pour elle.... mais moins de 50%🥴

Un  60-70% serai deja pas mal.... peu etre un chouilla plus (avec plus de clim sur le dernier mois en poussant la clim)

 

Il y a 16 heures, FranckyVincent a dit:

Pour le scrog, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Mieux vaut que les plantes soient dissociées les unes des autres et que chacune ait son propre palissage car tu ne peux pas trop prévoir ce que chacune te réservera.

Une option intéressante avec ce type de plante est de ne faire fleurir que les boutures pour limiter le volume de la culture. Surtout vu le nombre de plante que tu as!

 

 

En fait j'avais plus penser a un  1er filet a grosse maille, juste pour m'aider a maintenir un equilibre horizontal... Me permettant au fur et a mesure, d'enlever les males, et de reequilibrer a la demande et eviter de les laisser trop pousser en hauteur.
J'en ai deja qui sont sur des pied d'estale pour les mettre au meme niveau que les autres.... Mais certaine pousse énormément plus (dont une)....
Peu être un système de baguette chinoise et de fil de fer bonsaï pourrai faire l'affaire.

 

Faire pousser juste les bouture.... Trop tard, bouture deja en 18/6 et pied mere en 12/12 depuis 10 jours
Ben je m'etais dit.... mieux vaut compter large, entre les male et les hermophro..... 

Il y a 16 heures, FranckyVincent a dit:

Je ne sais pas quel type d'éclairage tu utilises mais je rajoute juste un truc qui ne te concerne peut-être pas mais qui peut servir à d'autres personnes amenées à cultiver de telles variétés tropicales.

On lit souvent que ces plantes ont besoin d'un max de lumière pour s'épanouir et du coup les gens utilisent des lampes puissantes type MH/HPS et se retrouvent avec des trucs ingérables. De mon point de vu et par expérience, c'est une connerie.

Pour moi, pour la période de croissance, le meilleur éclairage est le tube fluo (vulgairement les néons). L'efficacité de leur spectre permet de limiter énormément le volume des plantes. La taille des feuilles et la longueur des entre-noeud peut être réduit jusqu'à 2/3. Et donc le volume des plantes est aussi réduit dans les mêmes proportions.

Le problème est que ce type d'éclairage est hyper contraignant. Il faut d'une part avoir suffisamment de tubes (même en complément sur les côtés suivant la configuration) et ça demande énormément de travail car il faut sans cesse ajuster les plantes par rapport aux tubes pour garder une distance de quelques centimètres, alors que les plantes évoluent de plusieurs centimètres par jour.

Après pour la flo, les néons peuvent aussi convenir mais les autres éclairages vont permettre un meilleur rendement. Perso je passe en MH après quelques semaines de flo lorsque ma config néon n'a pas assez de hauteur, sinon je reste sous néons. Je préfère la MH à la HPS pour la flo pour ce type de plantes. N'ayant jamais utilisé de led, je ne peux pas dire si un éclairage led s'avère intéressant pour ce type de variété.

 

J'ai un panneau LED Mars Hydro sp 150, j'avais commencer avec une MH 250..... je l'ai a peine utiliser.... temperature 32 et +... Je suis passer a la LED direct....

 

Je suis passe voir les petites hier soir.... ca pousse toujours autant, un coup d'arrosage a l'eau.... (j'arose tout les 3/4 jours en ce moment) j'alterne eau/engrais en suivant le tableau K.
J'ai "cru voir" a verifier que 2 ou 3 d'entre elle commencent a me sortir 1 "MINI" truc.... qui pourrait se reveler comme 1 sexe....
En se développant, je trouve qu'elle changent, les feuilles me paraissent moins "supermega fine", mais elles sont toujours en aussi bonne santee. J'avais tres légèrement brule les feuilles en millieu de croissance a cause du panneau LED je suppose, elle se rapproche du panneau, et pas de trace de brulure  A suivre....

En tout cas FrankyVincent, je te remercie encore vraiment pour tes reponses et ton support !! C'est vraiment cool !! MERCI !!!

A bientot !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jojo_l_plongeur,

 

Personnellement, je trouve que faire la croissance en 12/12 n'a pas d'intérêt. Dans tous les cas il faut un certain temps pour que la plante arrive à maturité sexuelle pour fleurir. Cette durée peut être comptabilisé en nombre d'heures totales de lumière nécessaire. Par exemple, si il faut 30 jours en 12/12 pour que la plante soit prête à fleurir, ça fait 30X12=360h de lumière nécessaire. Autant faire ces 360h en 18/6 car la plante sera au même stade en 360/18=20 jours. Et, 360h en 12/12 ou 360h en 18/6, ça reste 360h et donc une plante de même taille. Je simplifie car en 18/6 il faut rajouter des jours de 12/12 avant que la flo soit réelle mais tu as compris l'idée. La différence est surtout flagrante pour des plantes qui ont besoin de beaucoup de temps pour pouvoir fleurir et c'est justement dans ces cas là qu'on voit les gars faire des croissances en 12/12 direct. Des fausses bonnes idées...

Tout ça pour dire que oui, tu as bien fait de faire 2 ou 3 semaines de 18/6, c'est toujours ça de gagné! Et si les sexes commencent à se déclarer, t'es pas loin de cocher ton premier objectif!

Pour la durée totale de culture, si c'est 4 mois et demi ou 5 mois, franchement ça va. Quand tu vois que certaines variétés tropicales ont besoin de 16-18-20 semaines de flo, sachant que 16 semaines de flo c'est déjà 4 mois!!!

 

Pour l'hygro en flo, c'est sûr qu'avec 80% dans la pièce en saison sèche, c'est comment dire... moite!!! Peut-être en ventilant la pièce au maximum. Je dis ça sans être sur place mais autant d'humidité en flo, ça me paraît trop. Pas évident, c'est sûr...

 

Sinon, pour le scrog, le problème c'est que les soucis d'herma peuvent arriver aussi bien en début de flo, qu'à mi-flo ou même plus tard. Et si toutes tes plantes sont entrelacées, ça va pas le faire! Personnellement, je perce 4 petits trous sur mes pots, un par côté et à 1cm de rebord haut. Et depuis là, ficelle de cuisine à gogo pour ramener les branches vers le bas.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FrankyVincent !!

Oui, je comprend tres bien ce que tu veux dire niveau "nombre d'heure totale necessaire". Niquel !! 
Oui... il me semble bien que certaines des plante commence a reveler leur sexe, c'est encore minuscule.... mais c'est la !! 😊

 

Il y a 6 heures, FranckyVincent a dit:

Pour la durée totale de culture, si c'est 4 mois et demi ou 5 mois, franchement ça va. Quand tu vois que certaines variétés tropicales ont besoin de 16-18-20 semaines de flo, sachant que 16 semaines de flo c'est déjà 4 mois!!!


oui, c'est ce que j'ai lu sur des types qui on fait pousser des graines "simillaire".... 
Mais aussi la :

https://www.tltseeds.com/kalinga/


Pour l'humidité, je la ferai baisser graduellement a l'aide de la clim une fois les sexe declares....  (j'ai deja preparer un filtre HEPA + filtre charbon a adapter sur la clim.... Ca devrai le faire.... )

Pour le SCROG, tu as entièrement raison ! Je vais me demerder autrement, bamboo, ficelle, tout est bon !! 🤣 J'en ai deja surélevée 2 ou trois... c'est pas mal pour le moment.... (exepter une, qui depuis le debut.... pousse comme une folle...)


Voila ! Merci encore ! tu gere !! A bientot !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

un produit comme le "calphos" peut t'aider

ça induit la floraison , et ça marche !

Tape Calphos dans le forum pour le faire toi même (peut être trop tard ça)

je crois que ça existe dans le commerce aussi-non

 

en tout cas , c'est audacieux comme culture 👍

 

je confirme que les leds aide à tasser les plantes , (je suis full led)

pour ta lampe Mars hydro, en cro je crois que ça tourne à 60cm (pas plus), en moyenne pour la distance à l'apex et 50cm en Flo (attention ça reste des moyennes observé) à 100% bien sur, trop prés tu crame tes plantes 

tu peux aussi utiliser un Luxmètre pour t'aider sur ce réglage

 

@FrankyVincent 

sympa l'info sur les temps nécessaire de lumière pour chaque génétiques , va falloir que je creuse , c'est encore plus intéressant avec les led ou on utilise les PPFD et DLI 

une fois les 2 info croisée , on lance au meilleure moment 

 

Huit de neem top mais surtout pas en Flo , trop toxique d'après moi , risque de traces

 

Beau projet 

Bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Yop et bah perso, et j'en ai fais pas mal des sativas landraces, je ne suis pas du tout d'accord avec toi @FranckyVincent😉

 

Ton histoire de temps nécessaire à la floraison, ça ne marche que pour des plantes endémiques dans leur propre biosphère. 

Je m'explique. Une plante n'a pas besoin de temps avant de fleurir, c'est pas de la ruderalis. Sativa ou pas, la photopériode c'est ça qui compte ! Sous les tropiques, avec 13h de lumière tout le temps, c'est obligé de s'adapter avec un temps de supposée croissance. Mais on ne peut pas attribuer ce temps à de la croissance ! 

 

C'est bel et bien le début de la floraison, sauf que cette preflo nécessite plusieurs semaines au lieu de 15jrs sur un hybride ! 

 

En gros, faire de la croissance en 18h avec des sativas pures c'est d ela connerie ! Ça va juste te faire des plantes encore plus grandes ! 

 

Le top avec ce genre de souche, c'est des petits pots et du 12/12 direct! 

Et oui, au bout de qqes temps, tu peux baisser à 11h voir 10h de lumière pour gagner qqes précieux jours. 

 

J'espère que je m'exprime clairement 😏 

 

 

Modifié par Rastakouerbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 

Il y a 20 heures, frerekush a dit:

Slt 

un produit comme le "calphos" peut t'aider

ça induit la floraison , et ça marche !

Tape Calphos dans le forum pour le faire toi même (peut être trop tard ça)

je crois que ça existe dans le commerce aussi-non

 

Je suppose que par "induire la floraison" tu veux plutôt dire un truc comme "maximiser la floraison" car pour une plante photo-dépendante, l'induction se fait par une photopériode adaptée.

 

Il y a 4 heures, Rastakouerbe a dit:

Yop et bah perso, et j'en ai fais pas mal des sativas landraces, je ne suis pas du tout d'accord avec toi @FranckyVincent😉

 

Ton histoire de temps nécessaire à la floraison, ça ne marche que pour des plantes endémiques dans leur propre biosphère. 

Je m'explique. Une plante n'a pas besoin de temps avant de fleurir, c'est pas de la ruderalis. Sativa ou pas, la photopériode c'est ça qui compte ! Sous les tropiques, avec 13h de lumière tout le temps, c'est obligé de s'adapter avec un temps de supposée croissance. Mais on ne peut pas attribuer ce temps à de la croissance ! 

 

C'est bel et bien le début de la floraison, sauf que cette preflo nécessite plusieurs semaines au lieu de 15jrs sur un hybride ! 

 

En gros, faire de la croissance en 18h avec des sativas pures c'est d ela connerie ! Ça va juste te faire des plantes encore plus grandes ! 

 

Le top avec ce genre de souche, c'est des petits pots et du 12/12 direct! 

Et oui, au bout de qqes temps, tu peux baisser à 11h voir 10h de lumière pour gagner qqes précieux jours. 

 

J'espère que je m'exprime clairement 😏 

 

 

Bien sûr qu'une plante a besoin de temps avant de fleurir!!! Pour être en capacité de fleurir, la plante doit passer sa phase juvénile et avoir atteint le stade correspondant à sa maturité de floraison (ou maturité sexuelle). Avant ça, la plante ne peut pas fleurir même si la photopériode lui est propice (valable même pour les autoflo).

A partir du moment où la plante aura atteint cette maturité de floraison, le 12/12 va provoquer l'induction florale, ce qui va engendrer un changement au niveau du méristème de tige qui va passer de l'état végétatif à l'état "pré-floral induit". C'est ce qu'on appelle "le virage floral" et c'est à partir de ce moment que débute la floraison et qu'ensuite les fleurs pourront se former. Avant d'effectuer ce virage floral, que la plante soit en 12/12 ou en 18/6 ne change rien au fait qu'elle soit en phase de croissance et non en phase de floraison.

De plus, que ce temps minimal de croissance soit fait en 12/12 ou en 18/6, il faudra grosso modo le même nombre d'heures de photosynthèse, ce qui peut être traduit par: même nombre d'heures de photosynthèse = même taille de plante.

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@FranckyVincent

je me suis mal exprimés alors , ça accélère l'induction plutôt 

c'est ce l'un des avantages du Calphos , c'est évoqué sur le guide pour le faire soi-même et j' ai pu le vérifier

j'ai fait le test et les plantes traité ont commencés plus rapidement à fleurir , 4 à 5 jours je dirai ( mal pris mes notes ! )

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

@FranckyVincent

Je reste catégoriquement pas d'accord avec toi. 

Et de la landrace j'en ai assez fait et assez vu pour te dire que c'est une pure connerie de penser qu'en mettant du 18/6 au lieu du 12/12 des le départ ça te fera les mêmes plants. Même temps de photosynthèse selon ta réflexion si tu veux mais je te garantis que t'auras pas les mêmes plants ! 

D'une c'est une aberration comparé à leur climat d'origine et de 2, on restera pas d'accord sur la maturité sexuelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

@FranckyVincent

Bah si. Je fais plus clair :

 

Mettre 18h de lumière à une sativa qui ne connaît pas ça dans son climat d'origine ? Quel avantage ? Aucun. 

 

Je comprends ton raisonnement sur la photosynthèse. Très théorique mais inexact.

Inexact car nous ne somme pas d'accord sur la notion de maturité sexuelle. Que tu imputes à la croissance et pas moi. 

Par expérience, je peux te dire que tu verras la différence énorme entre 2 plantes, une mise en 12/12 direct et l'autre en 18/6. Sans compter l'allongement de la flo de toute la durée de la période de 18h. Et la différence de taille. 

 

😉

 

 

Modifié par Rastakouerbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les éclaircissements, je vais pourvoir te répondre.

 

Il y a 14 heures, Rastakouerbe a dit:

Mettre 18h de lumière à une sativa qui ne connaît pas ça dans son climat d'origine ? Quel avantage ? Aucun. 

Une indica ne connaît pas non plus les 18h de lumière dans son climat d'origine, pas plus qu'une sativa. Certaines rudéralis autoflo oui par contre.

L'avantage, je l'ai déjà donné mais je vais me répéter: faire arriver la plante à sa maturité de floraison plus rapidement en terme de jour de croissance.

 

Citation

Je comprends ton raisonnement sur la photosynthèse. Très théorique mais inexact.

Inexact car nous ne somme pas d'accord sur la notion de maturité sexuelle. Que tu imputes à la croissance et pas moi. 

Les termes croissance et floraison répondent à des définitions que tu sembles ne pas respecter.

Surtout qu'il est facile de mettre ton raisonnement en défaut car tu peux très bien garder une plante en croissance  alors qu'elle a déjà atteint sa maturité sexuelle. Il suffit de la maintenir en 18/6 (en général).

 

Citation

Par expérience, je peux te dire que tu verras la différence énorme entre 2 plantes, une mise en 12/12 direct et l'autre en 18/6.

En 30 jours, une plante en 12/12 reçoit 360h de lumière, alors qu'en 30 jours une plante en 18/6 reçoit 540h de lumière, donc forcément que tu vas voir la différence!!! Sauf que je parle d'une même quantité d'heure de lumière reçue et sur une période bien précise: durant le stade juvénile, c'est à dire avant que la plante arrive à sa maturité sexuelle.

 

Citation

Sans compter l'allongement de la flo de toute la durée de la période de 18h. Et la différence de taille. 

Désolé, j'ai pas compris ta phrase.

 

 

Je vais donner un exemple d'utilisation basé sur le même principe et qui pourra servir à certains, et qui démontre ce que je dis plus haut:

 

Quand on fait une culture, il est toujours préférable que les plantes se développent au même rythme et de manière homogène. Seulement, quand on part de graines, une germination non homogène peut entrainer des décalages important entre les plantes. Cela m'arrive souvent et ça a été le cas sur ma dernière culture où j'ai eu des graines qui ont mis énormément de temps à germer avec des décalages de plus de 15 jours entre les rapides et les plus difficiles.

Quand les dernières sont sorties de terre, les premières avaient donc déjà 15 jours de croissance. Pour rééquilibrer les choses, j'avais anticipé et mis les 1eres en 12/12 depuis le départ. Et, à mesure que les retardataires sortaient, je calculais le nombre d'heures de lumière de retard qu'elles avaient. Par exemple, 15 jours de retard donne 15j X 12h = 180h de lumière de moins. J'ai donc mis les retardataires à 20h de lumière par jour (en 20/4 donc) pour leur faire rattraper 8h de lumière à chaque nouveau jour par rapport au groupe en 12/12. Les plantes avec 180h de retard ont par exemple eu droit à 22 jours en 20/4 (soit 22 X 8=environ180) et ont ensuite rejoint le groupe en 12/12.

Au final, les plantes ont toutes atteint leur maturité sexuelle en même temps, soit environ après 720h de lumière chacune malgré des photopériodes différentes (ce qui faisait 2 mois en 12/12), et ont toutes finies avec des structures et des hauteurs quasi identiques.

Voilà, une technique pour rééquilibrer les différences d'âge entre des plantes en croissance.

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
Yeahhhhhheee !! ca y est, je glane quelques conseils de droite de gauche !! Cooool merci tt le monde !! 😊

 

Le 27/04/2021 à 05:36, frerekush a dit:

Slt 

un produit comme le "calphos" peut t'aider

ça induit la floraison , et ça marche !

Tape Calphos dans le forum pour le faire toi même (peut être trop tard ça)

je crois que ça existe dans le commerce aussi-non

 

Pour le fabriquer moi meme... un peu tard oui, en effet... surtout que les plantes sur lesquelles je crois voir apparaitre le sexe sont de plus en plus nombreuse.... 🥰
Et en effet... ce sont celle qui sont le plus "développé"  (taille generale de la plante, largeurs des tiges, nombre apex etc...) 

Voila une bonne chose qui démarre, mais je trouve ca quand meme assez lent, (je vais regarder et voir si je trouve ca dans le coin) et de plus, c'est tellement petit, que je ne suis pas encore capable de determiner les males des femelles.... (c'est la que je croise les doigt)

Merci du conseil @frerekush, tu crois que meme une fois sexer, ca peu accélérer un peu le truc ? 

 

Le 27/04/2021 à 05:36, frerekush a dit:

en tout cas , c'est audacieux comme culture 👍

 

D'un autre cote, c'est ca, ou le basilic du jardin, alors tu me dira, c'est pas cher, legal, pas risquer et pousse comme du chiendent... (mais ca fait moin d'effet aussi) 🤣

Tu dis "audacieux" dans quel sens ??? difficultee ?? pas commun ?? 


Oui une premiere pour moi avec les LED (dont je suis super content pour le moment), un mini debut de cramage de feuilles en fin de croissance pour certaine... mais pas grand chose de méchant, la je diminue petit a petit pour etre au plus proche en restant secure (je dois etre au alentour de 50 pour le moment (je suis en strech)

D'ailleurs en parlant de strech, j'ai l'impression que ca se calme un peu par rapport a y a une semaine ou chaque jour je découvrais une nouvelle plantation....

J'ai, sur tes conseil @FrankyVincent, attaché toutes les plante sur leur propre pot, tricoter de droite et de gauche avec du fil de fer a bonzai afin d'avoir un truc homogene sur la masse (j'ai gagner un bon 10cm ), et j'ai aussi tres légèrement pincé le bout des plus longues afin de focaliser l'energie de la plante sur les autre tiges (j'espere avoir bien fait en pleins strech).

 

Le 27/04/2021 à 05:36, frerekush a dit:

Huile de neem top mais surtout pas en Flo , trop toxique d'après moi , risque de traces

 

Oui, en tout cas, il faudra passer par le chimique a un moment ou a un autre, imidacloprid le plus tard possible avant d'avoir trop de tetes (j'ai du profenos aussi... mais imidacloprid protege plus longtemps il me semble)
Je sais, c'est pas bien fumer du chimique, patati... patata.... mais j'ai pas le choix.... Si je me retrouve avec un infestation d'araignee rouge, ou d'aphid a 1 mois ou 2 de floraison.... j'ai pas l'air C*#...

Le 27/04/2021 à 21:26, Invité Rastakouerbe a dit:

Le top avec ce genre de souche, c'est des petits pots 

Et oui, au bout de qqes temps, tu peux baisser à 11h voir 10h de lumière pour gagner qqes précieux jours. 


A beh, ca... des ptit pots.... 5L...ca devrais aller !! (j'espere jusque que ce sera suffisant)
Oui, je baisserai a 10/11 ptit a ptit.... Quelques jours précieux, mdrr oui, en effet !!
Mais de toute façon, je pense que je vais craquer et couper quelques petites tete assez rapidement lorsque ca aura commencer, ou un ptit hermaphrodite a 1mois de flo... (j'ai presque plus rien a fumer !! 😭)

 

De toute façon, c'est fait... elle auront eu un peu de 18/6...
Et la.... apparemment, j'ai l'impression que plus en plus de plante "commence a se declarer" 
Alors ducoup ??? Calphos or not Calphos ??? 

 

Mais je trouve ca long quand meme.... (d'un autre cote, je suis dessus tout les jours.... a les scruter chaque soir a 18h.... y aurai meme pas besoin du minuteur.... je suis la... a l'heure pile.... Apres avoir arroser les ademium, piment  euphorbia et autre succulentes  l'heure de la biere lol 

En tout cas, je vous remercis encore tous pour votre aide et vos conseils.... 
Je vous tiens au jus  !!

A + 

 


 

 




 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Coucou les potos !!!

Bon, ben me voici... me voila.... Pour donner de petites nouvelles : comme promis !!


Les petites vont bien.... Très bien meme !! 24 graines dont j'ai choisis les 16 plus jolis pousses pour un rempotage dans des pots de 5l, passé en flo... après 3-4 semaine de stretch... (et du lourd de chez lourd... les plants fessaient a peu près 10 centimètres lors du passage en 12/12... elles en font maintenant 60cm X6 😲), les mâles/herma se sont déclares et il reste 6 belles femelles  qui ont attaquées leurs lonnngggggueee floraison, et 2 plantes pas encore déclarées que je me met de conte et surveille...


Toujours a 28-30 degrés pour 85-90% humiditee.... 🤪 des que ca commencera a faire de belles têtes.... C'est promis, j'allume la clim  !!

Enfin, je suis quand même content @FrankyVincent, je m'en tire plutot bien pour l'instant juste 3 bonne semaine de stretch !! 😉 A mon avis 2mois et demi de flo... Max 3.... et je suis bon !
A bientot !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites