Tout est prêt Sauf l'éclairage ...


Messages recommandés

Bonjour la Team ,

 

 

J’aimerai vous exposer mon hésitation, il y a 1 moi ou 2 je vous faisais part de mon installation et de mon soucis de hauteur de plafond a 1m87 .

 

Aujourd’hui tout est clair et validé  , j’ai même trouver une tente de 120x120x180 et déjà monter .

 

A un seul point près, l’éclairage …

 

J’avais pour idée de partir sur une hps 600watt avec ballast électronique lumatek dimmable  , amortir cette investissement et ensuite partir sur la 465w pro de chez lumatek …

 

Mais mon GS ma dirigé vers une autre solution, il m’a conseillé de prendre une 300w attis ( a la base correspond pour les 100x100) qui a 208 euros de différence avec ma config complète en HPS … et par la suite de passer sur la 465 W

 

 

Je ne sais pas trop quoi faire … d’une part je suis intéressé par le HPS car moins chère a l’acquisition et rendement + intéressant que par rapport a la 300w attis ( 300 attis similaire a 400w HPS) 

 

  Mais de l’autre part la consommation et surtout a l’approche des grosse chaleur me fais hésiter … j’ai de toute manière une extra de 800m3h mais bon … ma tente est en cave donc depuis 1 mois je varie entre 14 et 17 degré sans activité et sans lumière .

 

Quelqu’un a de quoi éclairé ma lanterne ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

si tu veux être tranquille je te dirige clairement vers les led, j'ai une config 120*120 avec du led c'est top, moins de chaleurs/moins de conso et le rendement et clairement la.

 

D'autre part, si tu connais la température en été de ta cave c'est un plus, en outre, tu grow la nuit puis voila.

Après le ration extra/lum c'est pas le mieux mais bon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Citation

amortir cette investissement et ensuite partir sur la 465w pro de chez lumatek

je ne comprend pas l'idée d'amortir cette investissement ... un truc que tu achète dans l'idée de le remplacer, m’échappe un peu je dois dire ... 

 

d'un coté la chaleur de l'hps problématique en été, de l'autre  les leds qui t'obligerons a chauffer l’hiver (bilan énergétique négatif globalement ...)

 

pour les leds, si il s'agit d'acheter plusieurs trucs, autant partir sur un truc modulable et ajustable au besoins, qui permet de ne pas tout allumé ou encore affecté des unités a un job différent, ext..., par exemple .

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Pour moi avoir grow un paquet d'années sous 600 w et en 120x120x180, je peux juste te dire que c'est juste niveau hauteur... 

 

Ça le fait, mais faut pas traîner les croissances (voir même faire un scrog dans l'idéal) 

 

Parce que t'arrives vite au plafond avec la distance lampe/plantes à respecter... 

 

L'attis 300 pour 1,20 c'est trop juste à moins que tu te contentes de cultiver au milieu de ton espace. 

 

Il y a 20 heures, Ragnarsson a dit:

j’ai de toute manière une extra de 800m3h mais bon … ma tente est en cave donc depuis 1 mois je varie entre 14 et 17 degré sans activité et sans lumière .

Tu extraits vers l'extérieur ? Si on laisse tomber l'hps... 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2021 à 12:22, Chulo a dit:

Yo

 

si tu veux être tranquille je te dirige clairement vers les led, j'ai une config 120*120 avec du led c'est top, moins de chaleurs/moins de conso et le rendement et clairement la.

 

D'autre part, si tu connais la température en été de ta cave c'est un plus, en outre, tu grow la nuit puis voila.

Après le ration extra/lum c'est pas le mieux mais bon.

 

++

salut  a toi merci de ta réponse , effectivement l objectif est a therme grow sous led . clairement beaucoup d'avantage ,  le ratio extra lum mauvais ? pourtant j ai 800m3h ?

 

 

 

Le 22/04/2021 à 12:55, Heka a dit:

je ne comprend pas l'idée d'amortir cette investissement ... un truc que tu achète dans l'idée de le remplacer, m’échappe un peu je dois dire ... 

 

d'un coté la chaleur de l'hps problématique en été, de l'autre  les leds qui t'obligerons a chauffer l’hiver (bilan énergétique négatif globalement ...)

 

pour les leds, si il s'agit d'acheter plusieurs trucs, autant partir sur un truc modulable et ajustable au besoins, qui permet de ne pas tout allumé ou encore affecté des unités a un job différent, ext..., par exemple .

salut l'ami , merci de ton intervention , 

 

effectivement quand je vois le prix de certains led qualité ...  je n ai clairement pas 1200 euros a sortir comme ca pour un setup 120x120 , donc l idée était de grow durant un certains temps  et en tant voulu une fois économiser et que mon setup sera " amorti , utiliser a ca juste mesure " je comptais alors la investir dans un vrai led qualite pour un 120x120

 

effectivement , dans les 2 cas de figure ... le ratio énergie est same same 

 

 

 

 

Le 22/04/2021 à 13:13, Beuze Z Hache a dit:

L'attis 300 pour 1,20 c'est trop juste à moins que tu te contentes de cultiver au milieu de ton espace. 

 

salut l'ami , a bon ? ...  tu en a déjà fais l expérience ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 3 minutes, Ragnarsson a dit:

salut l'ami , a bon ? ...  tu en a déjà fais l expérience ?

Non du tout, mais je en lisant le reco', c'est ce qu'il en ressort 😉

 

Pour bien couvrir les 120x120, il te faudra + gros (je parle optimisation là 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Beuze Z Hache a dit:

Pour bien couvrir les 120x120, il te faudra + gros (je parle optimisation là 😉

oui effectivement , a therme je compte me lancer dans la 465w pro mais en " attendant" d économiser pour m'optimiser penses tu que la 300 attis fera le taf ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 15 minutes, Ragnarsson a dit:

penses tu que la 300 attis fera le taf ? 

Oui si tu cultives maximum 1mx1m 

 

Pourquoi ne pas partir sur le 465 direct ? Finances ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Re 

 

Oui si tu cultives maximum 1mx1m 

 

Pourquoi ne pas partir sur le 465 direct ? Finances ? 

 

Tchu 

 

je vois , effectivement . j ai un petit feeling avec lumatek .

 

mais je ne suis pas trop chaud  pour directement investir dans une 465w pro qui est quand meme a 1200 euros ...

 

mon setup me coute déjà ( 715 euros avec HPS , 923 euros avec la 300 attis )  donc j avais pour idée d investir par la suite dans du plus" optimiser" . j ai déjà pris tout en top qualité , engrais terreau , pot , extra etc etc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je rejoins certains de mes confrères quand à leurs idée ? Pourquoi acheter pour racheter ? Tu fera quoi de ton radeau 300w une fois que t'aura le 465w? Écoute pas ton gs enfin pas trop.. ya très peu de bon samaritain ils sont là pour vendre et faire du chiffre , pas pour te conseiller a moindre coût et de manière efficace malheureusement , perso 600w avec ta hauteur j'éviterais , et je partirais direct sur la lumatek 465w , si c'est une question de budget je te dirais de patienter un mois ou deux.. ton porte feuille te le rendra mieux ;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, deadman59 a dit:

Bonsoir , je rejoins certains de mes confrères quand à leurs idée ? Pourquoi acheter pour racheter ? Tu fera quoi de ton radeau 300w une fois que t'aura le 465w? Écoute pas ton gs enfin pas trop.. ya très peu de bon samaritain ils sont là pour vendre et faire du chiffre , pas pour te conseiller a moindre coût et de manière efficace malheureusement , perso 600w avec ta hauteur j'éviterais , et je partirais direct sur la lumatek 465w , si c'est une question de budget je te dirais de patienter un mois ou deux.. ton porte feuille te le rendra mieux ;) ++

 

salut , je vois ... je vais me pencher sur le sujet .      

 

 ca va encore j ai 1m80 de hauteur  =) , après c est sur que je vais pas te mettre de la sativa des montagnes du futur qui te grimpe sur 3metres , mais  avec un LST ou un SCROG   c est très faisable , non ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites