Culture en interieur sur du Lino


Messages recommandés

Hello 

 

Apres plusieurs recherches ici et ailleurs je n'ai pas eu de réponses précises / solutions à ma future culture de cette saison.

 

Je compte lancer des graines en inte puis les bouger en exte une fois qu'elles auront pris 3/4 etages (environ 2/3 semaines de cro)

 

Problème : tout le sol de mon appart est en lino, pas un bout de carrelage ou autre à l'horizon

 

Mes recherches m'ont apprises que le linoleum une fois sous une certaine température positive dégage un gaz qui tue les plantes a petit feu.

 

Ma question : Est ce qu'une chambre de culture peut empêcher voir retarder la prolifération du gaz ?

 

Je suis ouvert à toute solution sauf celle d'enlever le lino (je suis locataire) 🤖

 

Merci à tous et bonne journée

(mes excuses si le sujet n'es pas dans la bonne categorie)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 4 heures, Rackham357 a dit:

Est ce qu'une chambre de culture peut empêcher voir retarder la prolifération du gaz ?

Oui et non 😉.

Oui si tu aères la tente en permanence en puisant à l'extérieur de l'appart et non si l'air est en circuit fermé (interne à l'appart).

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

De mémoire, c'est pas juste le lino qui est en cause, mais la colle utilisée (surtout si c'est ancien, beaucoup moins voir pas sur du récent) , cf

 

 

Mais bon, pour 2-3 semaines de croissance, amha y'a pas trop de risque. Tu comptes utiliser quoi comme lampe?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Ça ne vient, a la base, pas du linoléum car, par définition, le vrai linoléum n'est pas en plastique et est collé à chaud. 

 

C'est effectivement tous les COv presents dans les colles et autres alliages plastiques. (comme le PVC par exemple)

 

Comme dit précédemment, si tu puisés ton air à l'extérieur de ta pièce, il n'y aura pas de soucis. 

 

Sachant qu'en fonction des variétés, une intoxication de ce type peut mettre 1 mois à se révéler et autant de temps après à repartir. 

 

Certains linos sont donc complètement sains. Mais c'est pas la majorité, loin de là ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings 

 

Si ton lino est toxic tu vas vite le savoir . En général la plante commence à dépérir au bout de 3 semaines.

 

Moi il m'a fallu 1 ans et quasi 2 cultures foirée avant de faire le lien que c'était ce putain de lino et sa colle.  

 

Résultat j'ai décapé tt le sol de la pièce,  mis du carrelage et depuis plus aucun problème ! 

 

Après il devait dater d'au moins 30 piges je pense. Peut être qu'avec ceux  fabriqué aujourd'hui et les colles cest  différents .

 

Belle journée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites