[Résolu]Tâches sur feuilles


Variété(s): Durban poison
Age de la plante: C+55 ( elle a passé 2 semaines derrière la baie a ces débuts)
Date d'apparition du problème: 4/5j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles de touchées
Dimension de l'espace: 70*70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 17/26
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220m3
Cycle d'extraction: H25
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 1h30 toutes les 3h
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 9l
Engrais ou additifs: Terreau allmix,
Dosage des engrais et additifs: 1ml de biogrow et 1ml de camg 1 fois sur 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l pour un pot de 9l

Messages recommandés

Salut.

@Panoramix06

Le 25/04/2021 à 15:07, Panoramix06 a dit:

6 gouttes a chaque engraissage AVEC le calmag mets 1.5 cc à tous tes engraissages..

Désolé de t'embêter avec ça mais peux tu reformuler ta phrase, le calmag tu en mets a chaque engraissage ? De même pour les acides aminés ? 🤔🤔🤔

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re New! 

 

Bon alors tout va rentrer dans l'ordre t'as eu les bon conseils de Zepek... 

 

Elle est belle t'as plantoune, suis le timing de Zepek, c'est niquel 👌

 

Ça se voit que les vieilles feuilles du bas sont bien foncé, les feuilles du haut sont plus claire c'est normal, c'est des jeunes feuilles qui vont foncer par la suite. 

 

En se qui concerne la germination et la lune, avec une petite recherche du devrait trouver ton bonheur sur le forum, y doit bien avoir un calendrier quelque part... 

 

Bonne continuation ! 

Peace 😄

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!


Bon conseil on ne le sait pas encore 😜

 

Pour te répondre @Newton1744 j’essaye un Max de me fier à la lune mais des fois c’est pas forcément possible, ça peut te mettre en retard ou en avance, cette année j’ai planté mon PM avec la lune mais pas les autres, enfin pas en phase lunaire optimale.. bref ce n’est pas le sujet 😁

 

J’espère que ça s’arrangera pano te file un bon tuyau 😉

 

BOn courage

 

🏼

 

Ps: tu peux couper tes 2-3 feuilles abîmées si c’est pas déjà fait, ça t’évitera d’autres soucis plus tard

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Hier soir rempotage dans un 14l avec du allmix et arrosage eau claire 3.5l, pas besoin de roots vu le nombre de racines là-dessous, j'espère que le problème viens d'un étouffement racinaires. 

@Panoramix06 j'ai demandé à mon growshop pour les acides aminés, il m'a parlé du heaven de biobizz, tu en penses quoi ? Et il m'a aussi de partir sur des pots textile pour la prochaine, vous en pensez quoi ?

Bonne journée

IMG_20210427_170409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Yop l'ami 😉

 

Alors, c'est pas de l'anthracnose ou autre fusarium ni  un autre champignon / bactérie, ça c'est sur. 

 

Pour moi, rien à voir avec les racines. 

 

Je dirai, comme l'a dit Panoramix au début que c'est juste une petite carence en calcium et où magnésium. 

 

Vu leur couleur, sûrement dû à une petite carence d'azote à la base 😉

 

Le Rempotage, c'était pas du luxe à presque 2 mois 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut new? 

 

Effectivement t'avais vraiment besoin d'un rempotage je pense que ton problème venait de là , ont voient bien que les racines commencent à devenir marron... 

 

Pour les pots textile c'est à toi de voir, renseigne toi, ça peut être bien mais ton grows hop veut te faire acheter c'est normal. Pour moi c'est du superflu mais si t'as de l'argent pourquoi pas 😃

 

Comme je t'ai déjà dit, tarde pas trop pour la flo !  Pour les acides je connais rien attends les conseils de pano. 

 

Bonne continuation ! 

Peace 😄

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Hey :)

 

Bio heaven c'est bien mais assez cher. 

Tu peux partir sur du Cannazym. Moins complet mais bcp moins cher pour ce genre de petits soucis. 

 

Ensuite les pots textiles, bah le gars fait son biz quoi. A toi de voir mais ça ne te changera pas du tout au tout. 

 

Pour les prochaines, prévois 

un rempotage plus rapidement et/ou moins de croissance et/ou des pots plus grands 😉

 

Bonne suite ! 

 

 

Modifié par Rastakouerbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Il y a 1 heure, Rastakouerbe a dit:

leur couleur, sûrement dû à une petite carence d'azote

Comment l'éviter cette carence ? 

 

il y a une heure, amesia passion a dit:

les pots textile c'est à toi de voir, renseigne toi, ça peut être bien mais ton grows hop veut te faire acheter c'est normal

Pas plus que ça, il est bien le gars car il m'a dit d'en prendre un pour le prochain run et d'utiliser 2 plastiques aussi et de voir la différence, le seul truc c'est qu'il n'y a pas de rempotage 🤔

 

il y a 56 minutes, Rastakouerbe a dit:

Pour les prochaines, prévois 

un rempotage plus rapidement et/ou moins de croissance et/ou des pots plus gr

Oui je sais mais elle a démarré derrière la baie vitrée les 20er jours c'est pour ça, je n'avais pas mes LEDs encore 😉.

J'attends des news du druide @Panoramix06 😁

Bonne journée 😘

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Pour les acides aminées, va sur un site aquariophile et tape acides aminés pour coraux.

Perso, j'utilise cela, c'est les meilleurs mais ça coute trés cher

 

 

Capture d’écran (57).png

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Newton1744 a dit:

J'ai pris du heaven de biobizz, y avait que ça a mon magasin, tu sais comment doser le CaMg ?

 

Re,

 

Connais pas...mais ta plante va bien, les taches ne vont pas disparaitre, le tout c'est que cela ne s'étende pas sur toute ta plante.

No stress bro !!! tout va bien, renseigne toi sur ton produit et applique.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde 

Des nouvelles tâches apparaissent depuis 2jours, mais elles ne ressemblent pas aux premières tâches que j'ai eu il y a une vingtaine de jours.

Historique des arrosage depuis 20j

 

01/05: arrosage 3l5 soit 20%, 2ml heaven. 0,4ml de Camg 

 

06/05: la même chose que au dessus.

 

10/05 : 3l5. 2ml heaven, 1ml grow/bloom/top max. 0,4ml de Camg

 

14/05 3l5. 2ml heaven, 1ml grow/bloom/top max. 0,4ml de Camg

(Ph: 6.2/ ec: 1400ppm soit 2,2  de ce que j'ai vu sur le net il faut diviser les ppm par 640).

 

Vu les dernièrs arrosage j'ai bien envie de dire un sur-engraissage mais pourtant je ne dose pas fort 😤🤔, ça me fait chier ces tâches, j'espère que ça ne nuira pas a la récolte !!! 

 

Bon weekend

 

 

IMG_20210515_101133.jpg

IMG_20210515_101127.jpg

IMG_20210515_101124.jpg

IMG_20210515_101120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Si cela va pas dans le bon sens en ajoutant du ÇA c'est peut être l'inverse excès de calcium qui entraîne des carrences en MG et autre c'est très vicieux j'essaye de cerné le même problème chez moi qui apparaît après 1 mois de flo en général mon eau est très dure, d'ailleurs connais tu la dureté de ton eau on sous estime trop l'importance de la qualité de notre eau d'arrosage. 

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je te redis ça ce soir pour la dureté de l'eau du robinet (tu mesures en quoi ?)sinon je pourrais arrosé à l'eau de pluie 🤔,  tu as déjà eu le problème sur d'autres run ?

Tu penses que ça peut être grave pour la fin ? 

Merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le top c'est de faire un test de dureté des kits  se vendent par colorimétrie c'est tout con ca coûte une dizaine d'euro sinon tu trouve facilement les analyses d'eau de ta région c'est obligatoire et fiable normalement tape dans Google qualité ou analyse eau potable de ta ville 

 

C'est un problème vicieux que j'essaye de cerné depuis quelques mois... Car ça entraîne divers blocage donc tu pense à une carrence alors que c'est un problème d'assimilation, comparable à l'anorexie t'as plante a faim, il y a un festin dans le pot mais elle peut plus se servir.. 

 

Après ça a forcément un impact mais c'est pas dramatique en général ça continue de gonfler sans soucis mais forcément un peu moins que si la plante été totalement épanouie. 

 

Perso mon eau est dure et il y pas 10 solution, soit eau de pluie mais j'aime pas car les parasite sy devoloppe assez rapidement selon ta méthode de récupération après faut coupé à l'eau deminé ou osmoser. 

 

Peace 

Modifié par gandjalynx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gandjalynx

 J'ai un testeur d'EC, l'eau du robinet est à 220ppm ou 446us/cm ce qui ferait un ec de 0,8 (446/640), non?

Tu es a combien toi ?

Oui l'eau de pluie je suis pas chaud car ça stagne dans une cuve de 1000l et ça grouille de vie là dedans!!!

Eau déminéralisée trop compliqué pour moi. 

Merci pour ton retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

As tu contrôler ton PH ? Fort possible qu'il soit trop élevé, donc par conséquences un gros blocage des nutriments. 

 

J'ai souvent se problème qui apparaît souvent après 4 semaines de 12/12 environ, sûrement dû au pouvoir tampon qui c'est affaibli à force de recevoir de l'eau avec un PH élevé. De plus le faite de laisser l'eau décanter le fait augmenter encore plus. 

Je te conseille de vérifier le ph de ton terreau, et ainsi pouvoir éventuellement le faire baisser. En se qui concerne t'as récolte si tu stop l'hémorragie rapidement tu va limiter la casse mais le rendement va être impacté et si le problème s'intensifie ta récolte ira difficilement à terme. 

 

Ce phénomène est moins important avec de faibles températures. 

 

Bon courage ! 

Peace 😄

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.