[Résolu]Tâches sur feuilles


Variété(s): Durban poison
Age de la plante: C+55 ( elle a passé 2 semaines derrière la baie a ces débuts)
Date d'apparition du problème: 4/5j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles de touchées
Dimension de l'espace: 70*70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 17/26
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220m3
Cycle d'extraction: H25
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 1h30 toutes les 3h
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 9l
Engrais ou additifs: Terreau allmix,
Dosage des engrais et additifs: 1ml de biogrow et 1ml de camg 1 fois sur 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l pour un pot de 9l

Messages recommandés

Bonjour.

De plus en plus de feuilles sont touchées par des "tâches" , carence ou sur engraissage 🤔 , sachant que les deux derniers arrosage à l'eau claire , après un au biogrow 1ml/L et ce matin eau claire, a chaque fois arrosage 20% soit environ 2l. Température min/max 18/26, hygrométrie 40%, LEDs a 50cm. Qu'en pensez-vous ? Merci et bon dimanche 😉

IMG_20210425_095434.jpg

IMG_20210425_095429.jpg

IMG_20210425_095425.jpg

IMG_20210425_103650.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Cela me fait penser à une maladie type anthracnose (les taches sont concentré au niveau des nervures)

 

Ton arrosage me paraît un peu trop fréquent ! Peut tu mettre des photos des plantes complètes ! La seule complète paraît moins touché et beaucoup plus claire 🤔 

 

Attend d'autre avis et penche toi sur ton arrosage ! 

 

Bonne journée ! 

Peace 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Je pencherais pour une carence en ca++, les taches rouilles suivent les nervures secondaires de la limbe.

Si cela est confirmé ajoute des acides aminés à ton calmag cela aidera ces deux cations à mieux pénétrer dans la cellule et monte ton ph entre 7-7.50.

 

Peace. 

 

Prends une photo de la dernière à la lumière naturelle, elle me semble " pale " ?                          

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @amesia passion

Il y a 2 heures, amesia passion a dit:

anthracnose

J'ai cherché sur le net et ils parlent de trop d'humidité ( je n'ai que 40,%) 🤔

Pour l'arrosage je gratouille le terreau sur 3/4cm quand c'est sec j'arrose tous les 3 jours en ce moment il doit faire une moyenne de 25 degrés dans la tente, je mets 2l et bien souvent il y a une petite dizaine de cl dans la coupelle, je devrais essayer 2l5 peut être ... Ou le pot qui serait trop petit 😬

Les autres a côté n'y prête pas attention, c'est des vielles graines que l'on m'a donné, une je la laisse dans le petit pot et l'autre se développe pas trop mal mais je n'engraisse pas 😉

Bonne aprem et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Panoramix06

 

il y a 10 minutes, Panoramix06 a dit:

Si cela est confirmé ajoute des acides aminés à ton calmag cela aidera ces deux cations à mieux pénétrer dans la cellule et monte ton ph entre 7-7.50.

ok tu as une référence pour les acides animés? et pour le calmag quand l'utilisé? jai commandé un testeur PH et EC mais ils arrivent dans 2-3 semaines, donc j'arrose à l'aveugle avec l'eau du robinet...

 

il y a 14 minutes, Panoramix06 a dit:

 

Prends une photo de la dernière à la lumière naturelle, elle me semble " pale " ? 

je peux pas avec le grillage, je vais tout cassé non ?

 

bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 10 minutes, Newton1744 a dit:

ok tu as une référence pour les acides animés? et pour le calmag quand l'utilisé? jai commandé un testeur PH et EC mais ils arrivent dans 2-3 semaines, donc j'arrose à l'aveugle avec l'eau du robinet...

 

Va sur un site d'aquariophilie et cherche acides aminés pour coraux, ça vaut une poignée de figue, 6 gouttes a chaque engraissage AVEC le calmag mets 1.5 cc à tous tes engraissages..

 

il y a 10 minutes, Newton1744 a dit:

je peux pas avec le grillage, je vais tout cassé non ?

 

Non, prends la même photo sans lumière LED avec le flash, touche rien.

 

Pano.

Modifié par Panoramix06
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour savoir quand y faut arroser je suis pas trop convaincu par la méthode des 3/4 cm.... Y a rien de mieux que sous pesé le pot. 

 

T'as peut être pas trop d'humidité dans l'air, mais dans le pot ? Après un étouffement racinaire est possible. 

Après c'est toi qui peut voir soit vigilant avec l'arrosage, après si tu penses que t'es bon reste pas sur cette piste... 

 

Bon courage ! 

Peace 😄

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Si tu peux ça serait l'idéal, ça te permettra d'inspecter les racines et voir ce qui se passe dans le pot. Ça pourra leurs faire que du bien et te permettra d'écarter des hypothèses. 

 

Bonne continuation ! 

Peace 😄

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question .., l'engraissement commence quand ?,

 

" d'ailleurs, il serait judicieux d'inclure dans la fiche de renseignements cette info 

qu'il faut souvent demander.." 

 

Sinon cela semble bien plus proche d'une anthracnose ,  il y a des apports de Camg .. ,

la condition de grow est peu optimale et propice au fongique , trop de N le favorise ,

même si il a une action aussi sur l'assimilation du Ca ..

 

Bb 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sir mac-ouilleouillemacmac-ouma

dsl ça bug mais je ne peux pas supprimer les pseudos...

 

Je vais essayer de te faire un petit récap des dernières étapes et arrosage.

c+38 rempotage en 9l en all mix.

arrosage 2 l 1ml Roots

Arrosage 2l 1ml roots  et 1ml bio grow.

Apparition des premières taches

3 arrosages de 2l eau claire

Arrosage 2l 1ml Bio grow

Arrosage 2l eau claire.

 

Elles ont eu 3 jours de froid pendant la nuit de 12 a 15degres il y a une dizaine de jours.ca pourrait venir du froid ?

Pour les apports camg j'ai du lui en mettre 3-4 fois en 20jours, a quel moment l'utilisé ce camg?

Il y a 3 heures, Sir mac-ouille a dit:

la condition de grow est peu optimale et propice au fongique , trop de N le favorise ,

même si il a une action aussi sur l'assimilation du Ca

 

Pourquoi la condition de grow est peu optimale ? L'humidité est de 40% en moyenne, et pas de traces de champi sur le terreau... Peu tu me dire plus aussi sur trop de N et l'assimilation du Ça?

Merci et bonne journée

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Newton1744

 

Tu as arrosé avec du bio grow direct au moment du rempotage? 

 

Quand tu dis que tu arrose tout les 3 jours c’est régulier sans tenir compte de l’état du substrat ou c’est 3 jours en moyenne? Enfin savoir si ton terreau a vraiment besoin d’eau lorsque tu arrose

 

Question bête mais qui a son importance, est ce que t’es pots étaient propres quand tu a rempoté? 

 

Désolé pour ces questions mais c’est pour t’aider à mieux cibler le problème 😜 car visiblement il s’est passé quelque chose au moment du rempotage 

 

Le froid ne t’aurait pas fait ça et 15 degrés c’est largement acceptable t’inquiète pas, ce sont les racines qui craignent le plus le froid 

 

Bon courage et belle canopée quand même 😉

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño

Reportage en allmix

Non 1er arrosage au Roots et 2eme au Roots et bio grow 1ml.

Pour l'arrosage je gratouille la terre sur 3-4 cm et j'arrose si c'est sec, des fois 3jours des fois 5-6 jours, mieux faut il pas attendre que les premières feuilles commencent à tomber pour arroser ?

pot neuf mais il est vrai je ne les ai pas rincé 🤔. J'espère qu'il n'y aura pas de conséquence pour la suite.

un grand merci pour votre aide les gars 

👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le allmix contient déjà des nutriments pour quelques semaines, pas besoin de biogrow avant quasi 3 semaines 1 mois logiquement, l’engrais c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique 😁

 

Le plus fiable pour savoir quand arroser c’est de soupeser son pot, si léger c’est Good, si ça parait encore lourd faut attendre

La technique du doigt dans le terreau /grattage est fiable sans être fiable, car les racines sont dans le pot et pas à 2cm de la surface donc des fois ça parait sec, sauf que au milieu du pot c’est encore bien humide, tout dépend de ton brassage d’air qui va forcément assécher la surface en 1er.

 

Si ton pot est neuf ce n’est pas ça je demandais au cas où car j’ai déjà vu des gars replanter dans des pots fallait voir l’état des machins 😰 

 

Je pense que tu as un léger sur arrosage/engraissage

 

Ca va le faire t’inquiète pas 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

il y a 4 minutes, zepekeño a dit:

l’engrais c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique

🤣🤣🤣.

Je pensais la rempoter ce soir dans un plus gros pot et en allmix, non ?

Merci beaucoup ça me rassure, c'est ma première fois 😬.

Bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement cro+55 dans un pot de 9L ça va commencer à coincer surtout que t’es pas en Flo encore (essaye d’attendre jusqu’à la veille du prochain arrosage) si tu veux suivre la lune tu as jusqu’à jeudi si je dis pas de bêtises 

 

De mon avis, tu rempote en Allmix, tu arrose bien comme il faut et tu laisse faire la nature, dès que ton pot est léger encore à l’eau claire, fais ça jusqu’à ta Flo (car je suppose que tu vas y passer dans pas longtemps?)

 

Ton cycle de brassage mets le en 24/24 tu n’as aucun intérêt de le mettre en 1h30 tout les 3h

 

Tout cela n’est que mon avis bien sûr 😜

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 
 

C’est parfait 👍🏼 
 

La lune (pour ceux qui le croient, le pense) influe sur les plantes, les océans, etc.. (même les humains quand t’arrive pas à dormir à cette foutue pleine lune) il y a des des moments propices pour planter, Semer, récolter etc.. ce n’est qu’un mode de culture comme un autre tu n’es pas obligé de le faire, là tu as de la chance tu es en plein dedans pour rempoter, la lune descend et pousse donc l’énergie de la plante dans les racines ce qui permet une meilleure prise du système racinaire 

 

De plus si tu passe en Flo dans une semaine ton rempotage est parfait 

 

Bonne culture à toi tiens nous au courant si ça évolue 😜

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Si j'y crois à la lune 😉 impec si ça tombe bien, tu fais de même pour la germination tu regardes la lune ? @Panoramix06 petites photos sans les LEDs, t'en penses quoi de la couleur de la Durban poison? 

bonne soirée 

IMG_20210426_210835.jpg

IMG_20210426_210841.jpg

IMG_20210426_210850.jpg

Modifié par Newton1744
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.