TImmer/Dimmer LED 4 voies


Messages recommandés

Yop les gens.

 

Voici mon ultime montage, il n'y en aura plus d'autres. Je vais maintenant finaliser tout ce qui est en cours ou en attente et me consacrer à l'ouverture de mon site internet

 

Il s'agit d'un timer/minuteur 4 canaux pour panneaux LED avec pour chaque canal , une rupture bi-polaire + dimmer PWM + résistif 100K,

donc compatible avec tout ce qui se trouve sur le marché actuellement.

Chaque canal est prévu pour une charge maximum de 1000W.

il possède une option "Save Temp" qui régulera automatiquement la puissance en fonction des seuils de températures que vous définissez,

et est muni d'une connectivité WIfi bi-directionnelle.

Vous pouvez bien entendu définir plusieurs plages horaires par canal, et ce en mode progressif ou dégressif.

L'interface est un écran tactile Nextion 5"

Dimension du circuit 204mm x 61mm

Alimentation intégrée.. il n'y a plus qu'à brancher

 

 

C1.thumb.png.8e728a01402e45e7dd6bd093f7b5ab9b.png

 

Circuit coté composants sans masque de masse

C2.thumb.png.c753d6ce6e25ae9568dde819404e1b6c.png

 

L'autre face sans masque de masse

C3.thumb.png.2584a6a78d95ca063e59153b302c1a66.png

 

La superposition

C4.thumb.png.4b70a6164ace90635a42b617105348b4.png

 

Voila les amis, je pense avoir participé dans la mesure de mes moyens à ce que les gens puissent s'équiper à moindres frais.

Je vais me retirer de la création, mais participerai encore au forum.. Of course !!!! Don't panic :-)

Le prix du BB avec écran, circuit, sonde, et pile est de 295€ hors frais de port.

 

Ouverture des réservations 10 jours. (contact via MP)

Délais de livraison entre 3 et 4 semaines

 

En espérant pouvoir faire des heureux

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Quelques tof des écrans de l'application.

l'écran principal avec ces 4 jauges d'intensité (couleurs paramétrables par l'utilisateur)

le grille de graphique des températures

le message d'avertissement save temps etc..

0.thumb.PNG.08bc885fa95dad89c72cc9d137a1b6f1.PNG

 

la grille de saisie des données du channel 1 avec un exemple de saisie de données.

1.thumb.PNG.cfc2027e2c950721272f250c744e31cf.PNG

 

Avec le clavier de saisie

2.thumb.PNG.f4d7fddff10be17ce4541bfa252dba85.PNG

 

J'attaque la page setup et c'est terminé pour le nextion

 

++

GEN

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Yop

 

Encore une bonne nouvelle, les relais bipolaires sont en chemin, l'électronique sera bouclée au plus tard à la fin du mois

 

++

GEN

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop

 

Mais bien sûr, une étude de projet se fait en 2 coups de cuillère à pot, ainsi que l'étude du circuit et la programmation..  Sans compter que je travaille en parallèle sur les  montages RED Board et la green board et que j'ai une vie également

La date sous peu, je viens de terminer la programmation du contrôleur et de l'écran, je finalise les tests et quand ce sera terminé, je vous le dirai

 

Bon avancement du projet

 

J'ai réécrit la classe des dimmers afin de la rendre moins gourmande en mémoire et accélérer les processus, je l'utiliserai également pour les 2 projets précités, cela simplifiera l'encodage des périodes qui me semblait un peu rébarbatif.

La fonctionnalité Temp safe est inclue, ainsi que l'accès en consultation par Wifi.

le chevauchement de jours  est autorisé

Programmation de chaque canal pour la flo et la cro avec 4 cycles (croissance/décroissance inclus)

Chaque canal peut être activé désactivé individuellement

Chaque canal à son relais bipolaire de coupure d'alimentation.

Graphique d'évolution de la température (calculé sur une moyenne de 4 minutes chaque fois)

Compatible avec tous les types de balast, avec dimmer qu'ils soient par pilotage PWM10V ou Resistif 100K

 

L'intro et l'indicateur de chargement mémoire

DSC_0007.JPG.e72a489dda19e7eea820da581100e1b4.JPG

 

L'écran principal

DSC_0006.JPG.9f911fb5cd19fffc1eb6e3322180e4af.JPG

 

Le sélecteur de programmation cro et flo par canal

DSC_0004.JPG.804ba35d04141ec6f897f2c4f3cf4cd6.JPG

 

 

La page de programmation des cycles

DSC_0005.JPG.088d1d705b2494c5d7259a6a8dd996e3.JPG

Vous y introduisez l'heure de début, l'heure de fin et le temps alloué à la montée et la descente de luminosité.

Dans le cas présent, l'allumage se fera à 9hr et augmentera progressivement jusqu'à 9hr30 ensuite passera à 100% de puissance jusqu'à 20hr30 et diminuera pour finir à 21hr.

Parfait également pour la gestion des PUCK..

 

Mise à jour de l'heure.

DSC_0003.JPG.e8df0c9f0cc4b42c2dc10f4f7148c4a6.JPG

 

Connectivité Wifi

DSC_0002.JPG.9c3ab045234daa62e0ae327042077ffb.JPG

 

Voila.. je ne peux pas aller plus vite que la musique.

Vidéo sous peu..

++

GEN

 

Modifié par Gen
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Hier :

 

Il y a 22 heures, Gen a dit:

Mais bien sûr, une étude de projet se fait en 2 coups de cuillère à pot, ainsi que l'étude du circuit et la programmation..  Sans compter que je travaille en parallèle sur les  montages RED Board et la green board et que j'ai une vie également


Le 26 avril :
 

Le 26/04/2021 à 10:53, Gen a dit:

Ouverture des réservations 10 jours. (contact via MP)

Délais de livraison entre 3 et 4 semaines

 

Donc, aucun souci. Je demandais juste une estimation d'une date de livraison, vu que ça a l'air plus compliqué qu'initialement annoncé.

 

Il y a 22 heures, Gen a dit:

La date sous peu

 

OK

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Je sais mon lapin c'est long, mais je me démène pour tout faire en même temps, mais il y a des impératifs qui me sont hors contrôle, pour l'instant c'est le commerce avec la Chine qui pose problème, et je ne te parle même pas des démarches à faire et des pertes de temps quand je réceptionne du matos défectueux.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut..

 

Le programme est terminé, mais je dois changer le circuit car il y a un souci avec certains ballasts led à pilotage résistif, j'en parle sur le sujet de la green board.

Je dois rajouter les micro relais pour pouvoir avoir 100% de la luminosité. Je travaille sur le circuit dans la semaine et j'envoie les circuits imprimés en production dans la foulée.

Désolé pour le petit retard que cela entraînera

 

++
GEN

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Yop..

 

On continue, la Green Board étant terminée, j'attaque le nouveau circuit Driver led 4 voies avec l'ajout des relais de ruptures résistives, afin d'avoir 100% de la puissance lumineuse sur les sorties 100KOhms.J'ai également transformé le circuit pour qu'il soit reprogrammable.

 

J'ai terminé le schéma, j'attaquerai d'ici peu le nouveau circuit imprimé.

 

Driver4.thumb.png.fbd46a1382f4f7c24ea32bfe0d97c032.png

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Version finale du circuit, j'ai supprimé la partie FDTI car elle ne sera pas utilisée, et si il faut faire une mise à jour, j'ai ajouté un connecteur de service

GreenBoardSCH.thumb.png.fda1e4be6a32d3def3e8e5cc54aaf9cd.png

 

le circuit imprimé

GreenBoardBRD.png.thumb.png.a204b30e215a79ed03b1c355e3689b8b.png

 

Dimension 201mm x 71mm

J'envoie les circuits imprimés en fabrication sous peu.

Si il y a encore des intéressés , merci de me prévenir avant lundi 18 oct

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop..

Quelques news..
Suite aux tests, le circuit ci-dessus ne me donnait pas complètement satisfaction au niveau de l'alimentation, je l'ai donc modifié et renvoyé en prod.. Je devrais recevoir les circuits imprimés ce vendredi.. Ensuite montage et tests..
Si tout se passe correctement, les premiers appareils seront disponibles sous 10 jours...
Nouveau schéma et aperçu du circuit imprimé.

schema.thumb.png.3a72eb17f5e908e8db90ec16ed867e87.png

CI.thumb.JPG.1d983569e1845c62bfbb58673d0128b5.JPG

 

Si tout va bien, j'attaque dans la foulée l'Hydro-GEN

A bientôt.

++

GEN

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.