[Résolu]Divers problèmes


Variété(s): Critical (N°1), Royal cookies (N°2)
Age de la plante: CRO+21
Date d'apparition du problème: n°1 le 19/04 et la n°2 le 21/04
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pour la n°1 elle semble stagner en croissance même si je vois qu’elle se développe cela reste plus lent. Pas d’aggravation mais elle est toujours aussi moche
Pour la n°2 : Elle continue de grandir « normalement » mais les feuilles vont de plus en plus mal
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: min 20° max 25°
Hygrométrie: min 40% max 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Prima Klima - 220 / 400m3h - 2 vitesses- actuellement sur vitesse 1
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: ventilateur à pince 20w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: 50% COCO 50% Perlite
Taille des pots en litres: 15L (autopot)
Engrais ou additifs: Programme biotabs
Dosage des engrais et additifs: J'ai commencé en godet (substrat coco-perlite) arrosage à l'eau du robinet
Puis rempoté dans autopot en suivant le programme biotabs j'ai suivi la notice à la lettre. J'ai effectué mon dernier arrosage avec du calmag dosage préventif
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 Litre par pot que je renouvèle une fois que le dessus du substrat est sec.(c’est variable mais en moyenne tous les 5-6j.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour la team cannaweed :)

Je rencontre des problèmes avec deux de mes plantes (sur 4 les autres vont bien).

Plante n°1 : La critical, elle est toute "moche",  elle a une croissance plus lente et des entre-nœuds très serrés, comme si elle étouffé sur elle même... Quelques feuilles qui se courbent sur elles mêmes.

Plante n°2 : Royal cookie, elle a commencé à avoir ses anciennes feuilles jaunir et rester verte autour des nervures sur ses anciennes feuilles, puis il y a eu des taches marron et le problème se répand aux anciennes feuilles des étages supérieurs.

 

Les deux autres n°3 critical et n°4 spéciale queen se portent très bien elles ont toutes eu le même "traitement".

 

Je rajoute quelques détails de ma culture si ça peut aider...

 

Concernant l'arrosage

comme j'ai rempoté rapidement dans l'autopot de 15l je n'ai pas arrosé à 20% comme les plantes étaient encore petites. J'y suis allée progressivement mais j'ai peur d'avoir quand même trop arrosé. Quand j'ai préparé mon sol avec le programme biotabs ma coco était déjà assez humide. J'ai toujours attendu qu'elle sèche sur les premiers centimètres pour arroser mais le dessous est toujours très, trop ? Humide. Dernier arrosage effectué le 22/04. Je pensais raccorder à la cuve de l'autopot sous peu.

 

J'ai du déplacer ma box hier en sortant les petites j'en ai profité pour tailler l'apex (c'était prévu dans mon planning mais surement pas judicieux pour ces deux là...) Et histoire d'en rajouter la n°2 s'est pris un choc qui l'a couché d’où le tuteur qui est là pour la redresser. Elle va pas plus mal aujourd'hui mais si je peux faire quelque chose pour la sauver elle et sa copine ça serait top :)

 

Merci de m'avoir lu, désolée si tout n'est pas très claire et merci d'avance si vous pouvez me donner des conseils pour soigner les petites.

 

Je vous laisse avec les photos. Bonne soirée :)

 

 

 

 

 

 

 

 

n1.jpg

n2-royal cookies.jpg

n1 et n2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Je viens de lire ta présentation et ta fiche, à C+21 il est vrai qu'elles sont en retard, c'est peu de le dire.

 

Brassage utilisé: ventilateur à pince 20w  ==> Cela n'est pas du tout suffisant, il te faut un ventilo puissant oscillant qui fasse bouger tes petites.

 

la photo 1 : tu es prés du sur arrosage + sur engraissage.

 

la photo 2 : sur engraissage.

 

Résumons nous, tu as matraqué ton système racinaire et tous tes équilibres osmotiques ( osmose inversée ) et ioniques sont en désordres donc faut les remettre en ordre de marche.

 

Pano.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos retours 🙂

@xav2xav en effet moi aussi je pensais au début être dans le trop peu d’eau par rapport à ce que j’ai pu lire sur l’arrosage. J’ai pas du bien saisir les nuances et manquer d’un peu de bon sens parce que dans mes pots ça ressemble à du sur arrosage au touché sous les premiers centimètres c’est bien humide 😔 et ça semble être une des sources du problème comme le souligne @Panoramix06

.

Je note pour le ventilateur, le mien est oscillant je vois qu’il fait légèrement bouger les petites mais rien de fulgurant ça reste un petit ventilo, je vais m’en procurer un autre ;)

Si il y a des avis sur comment rattraper le truc je suis preneuse. Comme les deux autres semblent ok je vais continuer la culture.

Je suis un peu perdue sur ce qu’il faudrait faire…Pour le sur arrosage, je laisse sécher le substrat ? Pour le sur engraissage comme j’utilise le starter pack de biotbas et si j’ai bien compris on est sur des engrais à diffusion lente je vois pas trop comment remettre les choses en ordre, il faut que je rince ? 🧐🤔

A+ et merci pour les avis !

Modifié par Celialala
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Celialala a dit:

il faut que je rince ?

 

Re,

 

Laisse sécher puis 1 ml/l de cannazym, le brassage de l'air est aussi important que l'engraissage, va lire les tutos sur la croissance, la floraison, si tu crois que tu vas grower du kna sans connaitre les bases, tu vas souffrir...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Panoramix06 a dit:

 

Re,

 

Laisse sécher puis 1 ml/l de cannazym, le brassage de l'air est aussi important que l'engraissage, va lire les tutos sur la croissance, la floraison, si tu crois que tu vas grower du kna sans connaitre les bases, tu vas souffrir...

 

Peace.

 Ok merci je prends note, je vais essayer de les sauver et de pas trop souffrir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

C'est pas bien grave comme erreur même si ça coûte du temps 😉

 

Vraiment, vois du côté du sur arrosage et de l'engraissage. Le ventilo, c'est pas ce qui va changer grand chose. 

Tu as peut être aussi un peu trop tassé ton terreau. Enfin il est clair que c'est un problème racinaire d'assimilation. 👍🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour ton message @Rastakouerbe

 

C'est une première pour moi, si j'arrive à comprendre d'où vient le problème et ne pas faire les mêmes erreurs au prochain coup ça sera bien déjà :) 

 

J'ai pas vraiment tasser la coco/perlite j'ai fait mon mélange puis mis dans le pot que j'ai une peu tapoté au sol (au final c'était peut être trop ahah) mais j'y suis pas allée comme une bourrine, j'ai pas tasser à la main ou quoi que ce soit... En tout cas sur-arroser ça me paraît clair maintenant... 🌊

 

Tant pis pour le temps ça m'apprendra la patience et le prix de l'électricité ^^ Pour le moment je les laisse tranquille je laisse sécher voir si ça finit par s'améliorer pour elles, mais comme les deux autres vont bien il y a quand même un écart de croissance, je vais essayer de surélever les malades et essayer de gérer au mieux cette différence ;) 

 

Bonne soirée 🌕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

@Panoramix06

Le ventilo, ça sert uniquement au brassage de l'air. Là, le problème vient clairement de l'assimilation et donc de la croissance racinaire. Y'a plein de facteurs possibles en cause.

 

Mais un ventilo dans la box, à part rigidifier tes toges, il sert à rien niveau environnement 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Rastakouerbe a dit:

Mais un ventilo dans la box, à part rigidifier tes toges, il sert à rien niveau environnement

 

Re,

 

Et d'ou tiens tu cette information ?

Je suis curieux de naissance, pourrais tu m'en dire plus stp ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Bah c'est simple. 😉

Partant du principe qu'un ventilo ne sert qu'à brasser de l'air et que si ton air est bien renouvelé. 

Il ne sert qu'à brasser l'air vers les plantes du coup. Mais n'a aucun effet environnemental. (pas d'intra ou d'extra j'entends... Du coup il agit sur quoi ?) 

 

C'est pas une info que je tiens de qui que ce soit. Ça fait belle lurette que j'ai plus de ventilo ni en flo, ni en croissance et qu'à part mettre des tuteurs, ça change rien 😉

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Rastakouerbe a dit:

Partant du principe qu'un ventilo ne sert qu'à brasser de l'air

 

Re,

 

Ouais et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que lui 😉

Tu pourrais me parler du CO2 et de la photosynthèse ?

 

Peace.

 

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Rastakouerbe a dit:

C'est à dire ? Je te sens un brin sarcastique... 

Re,

 

Laissons cela de coté pour l'instant.

 

Admettons que tu ais six plantes dans une box de 1m2.

Tu imagines deux ventilateurs en marche de façon oscillante.

Tu imagines le feuillage bouger, les troncs bouger d'avant en arrière, de droite à gauche, ces effets mécaniques a ton avis n'auront ils pas des conséquences sur tes six plantes ?

Si oui, lesquels ?

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Tu me prends pour un lapin de 6 semaines comme dirait ma grand mère. 

 

Tu l'as très bien dit, ils auront un effet mécanique. Donc physique. 

Aucunement environnemental 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Rastakouerbe a dit:

Tu me prends pour un lapin de 6 semaines comme dirait ma grand mère. 

 

Tu l'as très bien dit, ils auront un effet mécanique. Donc physique. 

Aucunement environnemental 😉

 

Re,

 

Environnemental ? 

 

Et si je t'affirme que tu te trompes, tu me croirais ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Lol^^ je suis la pour échanger. Pas pour jouer aux devinettes. Dis moi en quoi j'ai tort 😉

Modifié par Rastakouerbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Rastakouerbe a dit:

Lol^^ je suis la pour échanger. Pas pour jouer aux devinettes. Dis moi en quoi j'ai tort 😉

 

Enfin !!!:

 

:xD:...Alors échangeons !!!

 

Le CO2 ou dioxyde de carbone est un gaz dit rare.

Il ne représente que 5 % +/- de l'air que l'on respire, c'est pareil pour les plantes.

Vu sa rareté, il est difficile à capter par la plante, tu me suis ?

Bien, on continu ce gaz est capté au niveau des feuilles par des trous que l'on appelle stomates.

Ce gaz par une réaction électro-chimique que l'on appelle PHOTOSYNTHESE va donner des sucres sous forme d'oses ( j'en parle dans mon JDC si cela t'interesse ) donc de l'énergie afin que tes plantes se développent.

 

Dernière devinette...:xD:...qu'elle est le rapport entre deux fichus ventilos et ce que je viens de t'apprendre ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rastakouerbe a dit:

Il ne sert qu'à brasser l'air vers les plantes du coup. Mais n'a aucun effet environnemental.

Saaaaaaaaalut 

 

🤔🤔🤔

 

Un effet environnemental, c'est bien quelque chose qui produit un effet sur l'environnement ? 

 

Du coup un truc qui brasse de l'air dans un endroit clos, ça n'a pas d'effet(s)? 

 

J'avoue que là je ne comprends pas... 

 

Tchu 

 

'tention les gars, restez polis et courtois, ça sent l'embrouille vos lignes là... 

Donc cool, on parle/débat, mais on s' prend pas la tête siouplé 🙏

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.