[Résolu]Divers problèmes


Variété(s): Critical (N°1), Royal cookies (N°2)
Age de la plante: CRO+21
Date d'apparition du problème: n°1 le 19/04 et la n°2 le 21/04
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pour la n°1 elle semble stagner en croissance même si je vois qu’elle se développe cela reste plus lent. Pas d’aggravation mais elle est toujours aussi moche
Pour la n°2 : Elle continue de grandir « normalement » mais les feuilles vont de plus en plus mal
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: min 20° max 25°
Hygrométrie: min 40% max 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Prima Klima - 220 / 400m3h - 2 vitesses- actuellement sur vitesse 1
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: ventilateur à pince 20w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: 50% COCO 50% Perlite
Taille des pots en litres: 15L (autopot)
Engrais ou additifs: Programme biotabs
Dosage des engrais et additifs: J'ai commencé en godet (substrat coco-perlite) arrosage à l'eau du robinet
Puis rempoté dans autopot en suivant le programme biotabs j'ai suivi la notice à la lettre. J'ai effectué mon dernier arrosage avec du calmag dosage préventif
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 Litre par pot que je renouvèle une fois que le dessus du substrat est sec.(c’est variable mais en moyenne tous les 5-6j.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Invité Rastakouerbe

Tu me prends vraiment pour un lapin de 6 semaines c'est ce que je te disais. 😁

Et en plus tu es condescendant 😁

 

Passons les cours de bio de niveau 6ème et rentrons dans le vif du sujet. 

Dans une box d'1m2, fais moi le calcul du renouvellement de l'air en 1 minute avec un extra de 300m3/h et tu me calculeras l'air qui rentre si j'ouvre un évent ou 2 pour t'amuser aussi. 😁 

Et viens plus me parler de photosynthèse 😄 ou autre leçon que tu voudrais "m'apprendre" 😅

Quand je ne sais pas, je ne cause pas. On passera ta petite leçon 😊 sans rancune... 😉

 

 

@Beuze Z Hache

il y a 11 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Un effet environnemental, c'est bien quelque chose qui produit un effet sur l'environnement ? 

 

Du coup un truc qui brasse de l'air dans un endroit clos, ça n'a pas d'effet(s)? 

 

Ca n'a pas d'effet sur l'environnement. Ça ne changera ni le taux d'humidité (quoi que peut être légèrement vers le bas et encore... ), ni la température, ni le Ph, ni le taux d'O2 de l'air ni celui de CO2 ou de ce que tu voudras. 

Ca aura un effet physique sur ta plante. Ça renforcera ses tiges comme le vent le fait. Mais c'est l'air qui joue sur l'environnement. L'air au sens chimique, pas celui d'un ventilo 😉

Modifié par Rastakouerbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Rastakouerbe a dit:

Quand je ne sais pas, je ne cause pas.

 

Re et fin, 

 

Alors ne désinforme pas une débutante, en lui assurant bille en tête que les ventilos servent à rien sauf qu'a gonfler la toile.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 8 minutes, Rastakouerbe a dit:

L'air au sens chimique, pas celui d'un ventilo 😉

Ha oui d'accord, je vois ce que tu veux dire ! 

Ça ne "produit" (production et pas "actions" ) pas d'air c'est ça ? Ça "n'apporte"(n'emmene) rien dans la box 

 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Lol^^ D'un coup tu ne viens plus parler science la !! 😄

@Panoramix06

 

Je maintiens, après 15 ans de GROW, que ton ventilo en flo, il sert à pas grand chose si ton air est correctement renouvelé. Et tu me feras jamais dire le contraire. À quel moment je viens la désarmer. Je t'affirme dans tes dires sur tout sauf ca et c'est toi qui, par orgueil, te sens vexé et me sors ta science. 

Alors fin si tu veux mais ne me fais pas passer pour un mec qui dit de la merde stp. 

 

Tu te prends la tête tout seul car je te contredis. Mec c'est aussi ça l'échange !!! 

 

@Beuze Z Hache

Oui c'est ça. 

Mets un ventilo quand il y'a la canicule, à part te donner une sensation d'air. Il en est pas moins chaud pour autant !! 

 

Modifié par Rastakouerbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a 14 minutes, Rastakouerbe a dit:

Mets un ventilo quand il y'a la canicule, à part te donner une sensation d'air. Il en est pas moins chaud pour autant !! 

Dac', j'avoue j'ai buggé en te lisant au début. 

 

Ça n'apporte rien en terme de production, par contre ça à un effet mécanique sur l'air apporté par les extra/intra. 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

Mets un ventilo quand il y'a la canicule, à part te donner une sensation d'air. Il en est pas moins chaud pour autant !! 

la sensation de "fraicheur" provient du fait qu'il aide ta sueur a s'évaporer ...

 

le ventilo il déplace de l'air,

l'air en mouvement augmente la capacité d’échange gazeux a la surface de la plante ...

il favorise l'évaporation de l'eau et la captation du co2 contenus dans cette air voila tout.

 

maintenant c'est sur que si ton extracteur est capable de déplacer correctement le volume d'air de la box, il fait déjà le brassage ...

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

+1 @Heka

 

Merci de la précision.

Et quand on voit la puissance d'un extra et le volume d'une box, si la pièce dans laquelle elle se trouve est correctement aérée, les échanges gazeux se font largement assez bien ! 

Après libre à chacun de mettre un ventilo 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Wilfred a dit:

Salut !

Mais le brassage de l'air, il sert aussi à minimiser les risques de moisissure dans les fleurs et sous la canopée, non ?

++

 

Bonne nuit^^ !!!

 

ABSOLUMENT !!!

 

 

Donc résumons pour les ventilos :

 

 * Un effet physique donc meilleure assise racinaire; rigidification non pas de la "toge", mais du tronc et des pétioles,

 * Un effet sur la photosynthése;

 * Un effet sur les maladies cryptogamiques.

 

C'est déjà pas mal non ?

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Et une belle session plein de seeds si y'a des hermas 😁😂!!! 

Non mais vous pouvez, ça sert pas à rien !! Mais pas à grand chose non plus 😁😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Rastakouerbe a dit:

Et une belle session plein de seeds si y'a des hermas 😁😂!!! 

Non mais vous pouvez, ça sert pas à rien !! Mais pas à grand chose non plus

 

Re,

 

En tout cas tu as fait une entrée fracassante, on va bien s'amuser tous les deux, je ne vais plus te quitter, telle une moule accrochée à son rocher :xD:

 

A bientôt.

 

Pano. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Celialala a dit:

Hello ! Merci pour ton message @Rastakouerbe

 

C'est une première pour moi, si j'arrive à comprendre d'où vient le problème et ne pas faire les mêmes erreurs au prochain coup ça sera bien déjà :) 

 

J'ai pas vraiment tasser la coco/perlite j'ai fait mon mélange puis mis dans le pot que j'ai une peu tapoté au sol (au final c'était peut être trop ahah) mais j'y suis pas allée comme une bourrine, j'ai pas tasser à la main ou quoi que ce soit... En tout cas sur-arroser ça me paraît clair maintenant... 🌊

 

Tant pis pour le temps ça m'apprendra la patience et le prix de l'électricité ^^ Pour le moment je les laisse tranquille je laisse sécher voir si ça finit par s'améliorer pour elles, mais comme les deux autres vont bien il y a quand même un écart de croissance, je vais essayer de surélever les malades et essayer de gérer au mieux cette différence ;) 

 

Bonne soirée 🌕

Salut,

 

vu la taille, tu pouvais ouvrir les vannes de la cuve.

N'hésite pas à visiter le thread 

 

pour trouver de l'aide et des astuces...

 

Bises

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Heka a dit:

maintenant c'est sur que si ton extracteur est capable de déplacer correctement le volume d'air de la box, il fait déjà le brassage ...

Yo,

 

Bon assez de fois mentionnés sur tout le site, donc on va pas refaire le monde non plus.

 

Avec 300m3/h pour 1m² l'air est bien renouvellé mais pas brassé (essaie plutôt 800 dans ce cas là si tu veux te passer de ventilo) à moins d'avoir une plante de 30x30 pour une surface allouée de 50x50 histoire que l'air passe bien et que 2 feuilles ne se touchent pas.

 

J'ai une 90x90 et un extra de 400m3/h, avec un volume de plante optimisé (pas mon cas, je suis plutôt côté chargé de la frontière) sans mes ventilos j'aurais de la condensation sur chaque feuille qui se touche => problème d'humidité et de moisissure. Ce qui prouve bien que les échanges gazeux ne sont pas suffisants.

 

@Rastakouerbe merci à l'avenir d'être moins catégorique et de préciser que ce n'est que ton avis.

 

De plus, et je ne dis pas que c'est ton cas mais j'ai un pote qui fait pousser depuis 2006 et qui n'a pas changé ces pratiques depuis cette époque, ben c'est pas bien glorieux donc en soit la durée de pratique de quelque chose n'indique en rien le niveau de pratique.

Autre exemple Je fais du foot depuis 30 ans et je reste une brêle 🤣

Ne le prends pas mal, c'est juste pour dire qu'à rester sur ses méthodes et ne pas se remettre en question ne permet pas d'évoluer, même si le faire n'assure pas non plus une évlution (je suis clair sous DHO? :siff: )

 

@Panoramix06 j'imagine que tu te voulais bienveillant mais effectivement si on ne te connait pas on peut penser que tu es condescendant, merci de faire un effort à l'avenir (surtout que ça a valu plusieurs messages inutiles pour arriver à la conclusion attendue).
Je ne voudrais pas que tu resautes pour ce genre de chose 😉

 

 

Il y a 14 heures, Rastakouerbe a dit:

Et une belle session plein de seeds si y'a des hermas 😁😂!!!

Si ton extra fait réellement bien le travail pour évacuer l'air humide, il transporte aussi le pollen...

 

Disons que tu es assis sur tes positions et qu'on ne te force pas à changer d'avis, juste ne pas mal orienter les débutants 😉

 

Pour ceux qui voudraient continuer le débat, merci de le faire dans un sujet dédié (même si je suis sûr qu'il y en a déjà bon nombre).

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour en revenir au diag, la première chose à faire selon moi est de corriger l'arrosage, tu as un lien vers le guide illustré dans ma signature.

 

Corriges déjà ça, ça va aider les racines à se développer et chopper les nutriments correctement diffusés par les Biotabs. puis tu vois l'évolution dans 4-5 jours.

 

Pour le brassage, du ventilo 20W peut suffire, mais il en faudra 2 pour une 80x80 et bien placé sous les jupes des filles dès le stretch.

 

De plus, sous LED le Calmag n'est généralement nécessaire que vers la 5ème semaine.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team !

 

Ah je vois qu’il y a eu de l’animation ici ;)

 

@ShigelleJoyeuse  Merci pour le lien je m’étais déjà appuyé dessus pour monter le système. Merci beaucoup pour toutes ces infos je passerai faire un retour d’expérience dessus quand j’en aurai héhé et chercher de l’aide si ça part en inondation ^^


@mouly974 Merci pour ton message et pour le lien. Je m'étais un peu embrouillée l'esprit entre la quantité d'eau par rapport au pot et l'âge de la plante, là ça me parait plus clair.J’ai pas arrosé depuis une semaine maintenant pour corriger mon sur/mauvais-arrosage, ça sèche doucement.

Ok pour la ventilation, j’en récupère un dans le même genre ce week-end.

 

 

La n°1 est toujours toute petite/moche elle se développe quand même mais elle est toujours tassée sur elle même. Et la n°2 continue de grandir et pas d’apparition de nouveaux problèmes. Mes deux autres sont toujours ok elle ont survécus à mes bêtises d'arrosage 🍀 🤞

 

Merci encore à la team pour votre aide. :)
A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.