décompte flo


Messages recommandés

bonjour la communauté ! 

 

je suis en train de faire ma premiere culture (indoor) est je me demander à partir de quand on compte les jours de flo, on commence quand on passe en 12/12, à la fin du stretch, ou à l'apparition des premiers pistils ? 

 

 merci de votre les groweurs (euses) peaceee ! 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu fais comme tu veux ! Certains font à partir du 12/12 d'autres après... cela n'a aucune importance car la bonne date de récolte c'est aussi quand tu veux: plus ou moins opaque, plus ou moins ambré. Chacun ses préférences.

 

Peut-être poses-tu cette question en rapport avec les infos données par les breeders sur le temps de floraison ? Mon doigt mouillé et l'expérience des cannabiculteurs sur ce forum me laisse penser qu'il faut comprendre, en moyenne, "2 semaines de stretch + le temps moyen indiqué".

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Et bien désolé @PierrotMojo mais tu as tort ! 😅😁

 

Le temps indiqué par les breeders est comptabilisé à partir de la mise en 12/12.

Et pour plus de clarté pour tout le monde, on ne fait pas "comme on veut" mais on compte bien les jours à partir du changement de lumière. 

 

Sinon untel va te dire j'ai récolté en 45 jrs alors que l'autre avec la même sera étonné d'avoir fait 60, lui ! 

 

Il fait juste "nuancer" les dires des breeders et se dire que si c'est annoncé à 50, bah ça peut faire 60 quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastakouerbe

Te fie surtout pas au pistil. Mais plutôt à la sénescence. C'est à dire à la fin de ta plante. 

 

Un arbre en automne, ses feuilles deviennent jaune puis orange, puis rouge puis marrons avant de tomber. 

Bah un pied c'est pareil. À toi de juger le moment que tu aimes. 

Base toi sur tes jours donnés par le breeder et dis toi que ca peut être à plus ou moins 15jrs. (plutôt plus que moins ^^) 

Les trichomes, les checker, ça c'est un très bon moyen de voir si c'est bon mais compliqué sans microscope. Perso je n''en utilise pas. Feeling😁. A un moment ça se voit qu'elle tire sur la fin. La c'est le bon moment 😉😊

 

Regarde des tophs de JDC au moment des récoltes, ça t'aidera 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

Je serais plutot pour dire comme @PierrotMojo,

Le 27/04/2021 à 17:40, PierrotMojo a dit:

2 semaines de stretch + le temps moyen indiqué".

 voir un peu plus....


 

Le 28/04/2021 à 00:24, chelios99 a dit:

ok sa marche, au pire je peux investire sur un petit microscope pas cher sa devrait le faire 🤔

 

Si t'a des sous a dépenser et envie de voir tes petites a travers un microscope pourquoi pas...

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites