JDC 1_ Mazar_[DÉBUTANT INDOOR] [CFL]


Messages recommandés

Bonjour la team ! 

Je suis heureux de partager avec vous ma première expérience de culture indoor. 😁

Après quelques années de non culture faute de place (petit jardin très peu ensoleillé) je décide de me lancer dans une petite culture indoor qui est censée m'emmener vers l'autosuffisance, y'en à marre des vendeurs et des arnaques, des beuh mal soignées vendues à prix d'or. S'il le faut, je préfère diminuer ma consommation et ne prendre que ce que je produirais. 

Avec mon matériel, je ne vise pas la forêt Vierge, car j'ai cru comprendre que les CFL ne génèrent pas de rendement "hardcore" mais tout de même correctes. J'utiliserai le palissage afin d'homogénéiser la canopée et présenter Les plantes le plus près possible des ampoules. Les miennes (ampoules 😅) ont un ballast intégré, sont extrêmement simples d'utilisation. 

Aussi, elles chauffent peu et c'est ce qui a orienté mon choix car là où je vis, ça chauffe sa race en été 🥵😎

Avec des taux d'humidité de malade mental, ça grimpe très très vite à l'intérieur, d'où la présence de l'intracteur pour faciliter la circulation d'air, maintenir une température adaptée et assurer un acheminement optimal d'oxygène et de Co2. Je ne connais plus exactement les performances des extra-intra mais je sais qu'elles sont légèrement surdimensionnées par rapport aux valeurs habituelles selon le volume d'Air de l'espace de culture. Avoir de la marge dans la ventilation ne me paraît pas être un luxe quand on connaît l'humidité et la chaleur ambiante à la réunion. 

 

Voilà, ma première culture indoor sera donc composée de 3 plants principaux dont 2 Mazar et 1 hybride Zamal X Skunk fait maison (on verra bien ce que ça peut donner mais ça risque de stretch sévère  😅). 

Je vous présente ci-dessous mon matériel de culture. 

Le voici : 

 

Chambre de culture  🏟

_box 100x140x188 (fait maison) 

_ Mylar

 

Éclairage 💡

_2 réflecteurs

_2 CFL superplant croissance 125w 

_2 CFL floraison 125w

_1 CFL superplant 300w 2100°k

 

Ventilation 🌪

_extracteur VK 

_intracteur VK

_1 petit ventilo à pince + 1 à venir 

 

Substrat, engrais 🍪🥤

_terreau biobizz light mix

_terreau plagron royal mix

_engrais plagron alga grow et alga bloom

_rhyzotonic de Canna

 

Appareils, mesures, etc 📟💧🌡

_testeur de ph

_hygromètre

 

🍀🌳🍀🌳🍀🌳🍀🌳🍀🌳🍀🌳🍀🌳

 

nous sommes dans la réalité à Cro+ 26 lors de la rédaction de ce JDC, mais soucieux de présenter quelque chose de plus ou moins complet, je rembobine la k7 📼

 

Nous voici donc à:

 

Cro+ 3, à la one again dans un coin de cuisine, seul matos, la lampe CFL 125w.

 

 À bientôt 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210403_142053.jpg

Modifié par Loyabmaron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes à cro+ 17. Aprés 15 jours passé dans ma cuisine, les petites emménagent chez elles. 

À peine la box terminée (À base de récup) je m'empresse d'installer les lampes et de placer les plantes alors que le Mylar n'est pas encore posé. 

IMG_20210417_105045.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici à Cro+18.

J'ai realisé une taille apicale afin d'encourager la plante à développer ses branches. On aperçoit derrière la petite skunk x zamal dans un conteneur qui est extrêmement populaire chez les galèriens.. J'ai nommé le pot de yaourt. 😅

 

Ps: la petite skunk zamal que je nommerai titine, est à cro+7. L'autre individu derrière est la soeur de la première, une Mazar mal formée à cro+18.

IMG_20210418_145804.jpg

Modifié par Loyabmaron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à cro+ 21. Les branches secondaires grandissent vite et la plante ne semble pas chagrinée par la taille apicale. Je rempote la Titine, lui sortant les pieds du Biobizz lightmix, et les lui plongeant dans du Royal mix de Plagron. 

 

Ps: les arrosages se font rarement car avec les CFL, l'évaporation est vraiment, vraiment, vraiment réduite par rapport à ce que j'ai connu en outdoor  avec le zamal qui boit des quantités astronomiques sous gros soleil. Et si vous êtes attentifs, vous avez sûrement remarqué la présence d'un Mylar posé à l'arrache. 

IMG_20210421_113327.jpg

Modifié par Loyabmaron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+ 24 et tout va bien. Rempotage de Mazar. Constatez la venu d'un conteneur sur la droite, contenant 3 graines de zamal skunk en germination. Elles y resteront peut-être jusqu'à la récolte 🤺... 

J'ai pour espoir qu'elles me fassent des petits one bud amuse gueule. Je sais, jsui perché 😏

 

IMG_20210424_085546.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, nous sommes à Cro+ 26.

Premier palissage en croix, élagage des feuilles couvrant les pousses inférieurs et celles qui traînent dans le terreau        (précaution anti parasites et champignon, est ce utile?). 

Je n'ai pas l'habitude de retirer des feuilles. Généralement je n'utilise que deux techniques : le palissage et le pincage. C'est pourquoi je suis dubitatif et pas très sur de mon coup pour le coup..🧐 J'ai peur que cela stresse trop la plante et qu'elle prennent un gros retard dans sa croissance. Qu'en pensez vous les poto? 

IMG_20210427_230413.jpg

IMG_20210427_230409.jpg

Modifié par Loyabmaron
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Loyabmaron a changé le titre en JDC 1_ Mazar_[DÉBUTANT INDOOR] [CFL]
  • 2 semaines après ...
Il y a 8 heures, Heka a dit:

bonjour,

 

des conditions un peu roots, un jolie chalenge :supair:

 

bonne flo a toi

@+

Heka merci a toi! Oui c'est vrai c'est roots et j'espère que ça va le faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, Loyabmaron a dit:

Je me demande si il faut retirer les feuilles entourées...

 Ah non, il faut pas les enlever, c'est les "poumons" de ta plante, c'est des feuilles nourissières.

 

J'ai bien connu la Mazar, je l'ai faite pendant un pti moment, à l'époque j'étais en CFL aussi,  je la kiffais bien !  Puis elle est devenue assez populaire, beaucoup de grower l'on testé ...

Trés bon parfum, et production correcte.

 

Alors comme ça tu habite là bas ! Chanceux ! 

J'me demande ce que je fais encore ici moi !

 

Bonne continuation, c'est bien partit ! 

 

Bon gros grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bigbudo a dit:

Salut,

 

 Ah non, il faut pas les enlever, c'est les "poumons" de ta plante, c'est des feuilles nourissières.

 

J'ai bien connu la Mazar, je l'ai faite pendant un pti moment, à l'époque j'étais en CFL aussi,  je la kiffais bien !  Puis elle est devenue assez populaire, beaucoup de grower l'on testé ...

Trés bon parfum, et production correcte.

 

Alors comme ça tu habite là bas ! Chanceux ! 

J'me demande ce que je fais encore ici moi !

 

Bonne continuation, c'est bien partit ! 

 

Bon gros grow

 

Salut bigbudo:fumette: Merci pour ta réponse, qui confirme ce que je pensais. J'ai quand même posé la question après avoir entendu parler de "défoliation", mais j'imagine que cette méthode s'applique surtout en scrog.  La mazar est une première pour moi, d'ailleurs ma première plante a dominance indica. 

Car Oui j'habite à la réunion et comme tu dois le savoir, ici la sativa est Reine :yeah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.