40*40*120, que pensez vous de mon projet ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je compte faire pousser ma weed pour ma conso personnelle, je consomme 10-15g par mois, j’aimerai savoir si cette ébauche d’installation que je vais vous présenter vous semble approprié par rapport à mes attentes en terme de rendement. 
comme je l’ai dit, pour l’instant ça n’est vraiment qu’une ébauche, j’ai commencé à me renseigner seulement ce matin. Beaucoup de choses sont encore floues pour moi
 

-Tente de culture 40*40*120

 

-Led horticole 50W 

 au niveau de l’éclairage, 50w ça vous paraît convenable comme puissance pour ce type de surfaces ? J’ai pas mal regardé ce matin mais j’ai vraiment pas réussis à trouver comment on faisait pour savoir quelle était la puissance la mieux adapté à son installation

 

-Pour ce qui est du nombre de plant, en prenant en compte ma surface et mes objectifs de rendements, un seul devrait suffire non ? Les rendements par plants sont souvent donnés dans un contexte de culture en exté, du coup je sais pas si ils peuvent s’appliquer à une culture en intérieur. J’imagine que non 🤔


-Le substrat, je pense prendre le biobizz, reste la question du volume, vaut mieux que je prenne directement 50L, ou 20L suffisent ? 


Donc maintenant si on récapitule, il manque encore

-l’extracteur d’air avec filtre à charbon

-le ventilateur pour faire rentrer de l’air 

-un ventilateur pour la circulation de l’air dans la tente

-les engrais 

-hygromètres/thermomètre

-le ou les pots 

 

j’ai rien oublié ? 
C’est encore très incomplet je sais, et je vais continuer à me renseigner, mais j’aurai besoin de savoir si je suis plutôt sur la bonne voie ou non, c’est pour ça que j’ouvre ce sujet 

Merci de vos réponses 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue. 

Alors pour une conso comme la tienne effectivement tu n'a pas besoin de plus grands comme espace. 

Côte éclairage je te conseil un QB mini de chez nos amis les belges de chez Ledfurry. La board est bien en 50w. Après tout dépend de ta façon de cultiver. Dans si peu d'espace je partirais sur un Scrog de une plante personnellement. 

Côte taille des pots il faut prévoir 3 tailles différentes. Par exemple 1L-3.5L-11L. Je pense que plus de 11 litres c'est trop pour ta box. 

 

Voilà je pense que des personnes bien plus avisé que moi passeront t'aider. 

 

Tchu et courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est cool il y a de plus en plus de micro grower. Pour l'instant tu es sur la bonne piste. Selon moi.

 

il y a une heure, SmokeWeed12 a dit:

Pour ce qui est du nombre de plant, en prenant en compte ma surface et mes objectifs de rendements, un seul devrait suffire non ?

Tu peux allez lire quelque JDC en 40x40 pour te faire une idée. Celui-ci ou encore celui-là.

 

il y a une heure, SmokeWeed12 a dit:

-Led horticole 50W 

:supair: Par contre prend un truc qualität genre Sanlight/Lientec/led-tech/isled/invisble sun... oublie les trucs mamazon:dtc:

 

il y a une heure, SmokeWeed12 a dit:

-Le substrat, je pense prendre le biobizz, reste la question du volume, vaut mieux que je prenne directement 50L, ou 20L suffisent ? 

Prends 50L direct, tu auras du stock pour le prochain confinement :mdr:

 

il y a une heure, SmokeWeed12 a dit:

-le ventilateur pour faire rentrer de l’air 

-un ventilateur pour la circulation de l’air dans la tente

Des ventilos PC feront très bien l'affaire, ça prend moins de place.

 

il y a une heure, SmokeWeed12 a dit:

j’ai rien oublié ? 

Des graines peut être...

 

A plus et bonne recherchehttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Citation

, 50w ça vous paraît convenable comme puissance pour ce type de surfaces ?

oui

 

Citation

j’ai vraiment pas réussis à trouver comment on faisait pour savoir quelle était la puissance la mieux adapté à son installation

il y a un ratio qui reste cohérent encore aujourd'hui, c'est 30 Watts consommé par ft² (environ 30cm*30cm), le plus simple pour le calculer est de divisé ta surface en cm² par 30.

ou tu peux compter sur ce même ratio, 30cm² par Watt consommé (30cm²= 5.5cm*5.5cm)

voila il s'agit que d'une estimation a la louche, mais tu est sur d'être dans les clous  toute fois ...

 

plus "précisément" on estime un ppf de environ 700µmol/s pour traiter 1m², ce qui ramène pour 40*40 un ppf de environ 112µmol/s

(tu as donc besoin d'un éclairage qui produit ces 112µmol/s de ppf pour tes 40cm*40cm)

 

sinon oui tu peux remplir cette espace avec une seul plante .

faut compté environ 4 mois par session, sortir les 50gr sur cette surface est tout a fait faisable, peut être pas du premier coup par contre .

mais avec un peu d'expérience ça le fera ... (mais on est jamais a l'abri d'un souci sur un run ...)

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me vient de nouvelles questions, 

au niveau du bruit, c’est bruyant comment ? 
On peut comparer ça au bruit que fait un frigo par exemple ?

 

Pour l’entrée d’air, j’ai vu certains topics parler d’intraction d’air passive ? Ça veut dire quoi ?  

 

Modifié par SmokeWeed12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Si tu n'insonorise pas c'est un petit peu bruyant. Avec un espace comme celui là pas besoin d'un gros extracteur mais c'est pas inaudible tout de même.. 

L'intraction passive c'est le fait de laisser une fenêtre d'aération ouverte en bas de ta box. L'extracteur va aspirer et mettre ta box en dépression (la toile de ta box va être aspiré vers l'intérieur) et l'air extérieur va donc pénétrer dans ton espace de culture via la fenêtre du bas.. 

++

Modifié par Bourus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Donc si je choisi de faire une intraction d’air passive, je n’ai pas besoin d’investir dans un quelconque matériel pour faire rentrer l’air ? Et donc un extracteur d’air, 165m2/h suffirait ?
 Le diamètre des trous de la tente sur laquelle je comptais partir est de 8cm pour un petit qui se trouve en haut et de 20cm pour trois autres trous (deux sur les cotés et un sur le « plafond ») j’imagine donc que je dois pouvoir y adapter tous les diamètres d’extracteurs d’air ?  

 

Le ventilateur de pc n’a pas besoin de tourner de droite à gauche ? Il vaut mieux en prendre plusieurs pour les disposer un peu partout ? Ou un seul suffit ? Sachant que je compte partir sur un seul plant. 


J’ai donc 

-une tente 40*40*120

-une led de 50w 

-50L de substrat 

-un extracteur 165m2/h (100mm de diamètre, a confirmer)

-un filtre à charbon 100mm, 250m2/h 

-un (ou plusieurs) ventilateurs de PC, diamètre 120mm

-trois pots (1L, 3,5L et 10-11L  comme conseillé par Bourus)

-un hygromètre/thermomètre

-de l’engrais 

-des graines 

 

Et la je suis théoriquement prêt à lancer ma première culture ? 
 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, SmokeWeed12 a dit:

Bonjour 

Donc si je choisi de faire une intraction d’air passive, je n’ai pas besoin d’investir dans un quelconque matériel pour faire rentrer l’air ? Et donc un extracteur d’air, 165m2/h suffirait ?
 Le diamètre des trous de la tente sur laquelle je comptais partir est de 8cm pour un petit qui se trouve en haut et de 20cm pour trois autres trous (deux sur les cotés et un sur le « plafond ») j’imagine donc que je dois pouvoir y adapter tous les diamètres d’extracteurs d’air ?  

 

Le ventilateur de pc n’a pas besoin de tourner de droite à gauche ? Il vaut mieux en prendre plusieurs pour les disposer un peu partout ? Ou un seul suffit ? Sachant que je compte partir sur un seul plant. 


J’ai donc 

-une tente 40*40*120

-une led de 50w 

-50L de substrat 

-un extracteur 165m2/h (100mm de diamètre, a confirmer)

-un filtre à charbon 100mm, 250m2/h 

-un (ou plusieurs) ventilateurs de PC, diamètre 120mm

-trois pots (1L, 3,5L et 10-11L  comme conseillé par Bourus)

-un hygromètre/thermomètre

-de l’engrais 

-des graines 

 

Et la je suis théoriquement prêt à lancer ma première culture ? 
 

 

Salut je suis a peu prêt comme toi sur une micro grow je voulais savoir tu a pris quoi comme led peut tu me donné la ref ? merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, chiVar a dit:

 

Je crois qu’il y a eu un problème avec ta réponse 🤔

 

édit : autant pour moi je n’avait pas vu que ta réponse était dans le post cité. 
je n’ai pas encore choisis de réf particulière pour la LED, j’ai juste un critère de 50 watt, je prendrais au pif parmis celles qui répondent à ce critère 

Modifié par SmokeWeed12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

Le 03/05/2021 à 12:01, SmokeWeed12 a dit:

Donc si je choisi de faire une intraction d’air passive, je n’ai pas besoin d’investir dans un quelconque matériel pour faire rentrer l’air ?

Ben Oui..

 

Le 03/05/2021 à 12:01, SmokeWeed12 a dit:

Et donc un extracteur d’air, 165m2/h suffirait ?

Pour 40x40 en Led cela devrait être suffisant si tu ne comptes pas dimmé pour le bruit.

 

Le 03/05/2021 à 12:01, SmokeWeed12 a dit:

 Le diamètre des trous de la tente sur laquelle je comptais partir est de 8cm pour un petit qui se trouve en haut et de 20cm pour trois autres trous (deux sur les cotés et un sur le « plafond ») j’imagine donc que je dois pouvoir y adapter tous les diamètres d’extracteurs d’air ?

Les 'chaussettes' de 8cm sont pour passer tes câbles et celle de 20cm pour les intra/extra, donc oui elles s'adaptent au diamètre des gaines jusqu'à 200mm dans ton cas.

 

Le 03/05/2021 à 12:01, SmokeWeed12 a dit:

Le ventilateur de pc n’a pas besoin de tourner de droite à gauche ? Il vaut mieux en prendre plusieurs pour les disposer un peu partout ? Ou un seul suffit ? Sachant que je compte partir sur un seul plant.

Yep, mets en plusieurs c'est mieux genre deux ou trois. Inutile qu'il soit oscillant ton ventilateur.

 

Le 03/05/2021 à 12:01, SmokeWeed12 a dit:

J’ai donc 

-une tente 40*40*120

-une led de 50w 

-50L de substrat 

-un extracteur 165m2/h (100mm de diamètre, a confirmer)

-un filtre à charbon 100mm, 250m2/h 

-un (ou plusieurs) ventilateurs de PC, diamètre 120mm

-trois pots (1L, 3,5L et 10-11L  comme conseillé par Bourus)

-un hygromètre/thermomètre

-de l’engrais 

-des graines 

 

Et la je suis théoriquement prêt à lancer ma première culture ? 

Quel type d'extra ? Quel FAC ? Prends un type OVNI ou torin et en FAC CAN ou Prima Klima.

 

Il y a 2 heures, SmokeWeed12 a dit:

je prendrais au pif parmis celles qui répondent à ce critère 

Attention, l'éclairage n'est pas à négliger tout comme le FAC et Extra. Prends de la bonne cam direct.

 

A plus https://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites