Messages recommandés

Salut les druides

 

Alors voilà, j'ai envie de me faire un ptit labo, ma femme est OK pour que je réquisitionne une pièce de la maison pour la culture (bonsai, semis, canna, tout y passera) 

 

La pièce fait 8m2 et il s'y trouve que j'ai une penderie qui fait 60x60 avec une hauteur de bien 2m.

Jai envie dutiliser ça pour en faire mon box

 

Les soucis qui se posent à moi sont :

-Le soucis de fuite lumineuse du à l'espace en haut et en bas de la porte (les rainure elles vont sûrement être placardé de Mylar) 

-Est il envisageable de faire sortir l'extraction par le haut et non pas le côté comme on a l'habitude de le voir ? 

- Si non, Puisque le Box n'est pas hermétique, ne vaut il pas mieux mettre un extracteur et un FAC dans la pièce ou se trouvera le box afin de gagner de la place d'éviter une installation ? 

 

 

En terme de hauteur on a 1m50 jusqu'à la barre métallique où je fais mon séchage, je trouve plus mon mètre je vous met la hauteur total après 

Je pose des photo ici

IMG_20210428_195746.thumb.jpg.22d0eb339ae534fed1ff9ca4eb4d472d.jpgIMG_20210428_195802.thumb.jpg.1f744bd5999a93a6ffbad78c52a26ea1.jpgIMG_20210428_195753.thumb.jpg.4769174c26e59d77093420e6257dc0fd.jpgIMG_20210428_195821.thumb.jpg.94650d109bff9fcf2b3d742a30462b04.jpg

Déplacez le sujet si c'est pas au bon endroit j'ai hésiter à mettre ça du côté bricolage 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Auto_Eco_Nome,

 

Effectivement il y a une section bricolage qui est peux être plus approprié...

 

sinon pour tes questions:

- Pour les fuites lumineuses, ce que j'avais fait quand je cultivais dans un placard, c'était un rebord de mousse plastique (genre tapis anti vibrations ou isolant noir pour les tuyaux) à l'intérieur du placard, sur la porte, et qui venait se coller l'un à l'autre quand la porte était fermé.

- Pour l'extracteur par le haut, il n'y a pas de souci, au contraire, l'air chaud de la box à tendance à monter, donc si l'extraction se fait par le haut, ça aide.

- Sinon pour l'extracteur dans la pièce, je suis pas convaincu, d'une que ça fonctionne (ou sinon faut en fonction de la taille de la pièce, et ça fait du gros matos) et de deux l'air dans ton placard ne sera sûrement pas assez renouvelé.

 

Et pour le fait que la box ne soit pas hermétique, c'est pas plus mal, ça te fera une intra passive, d'ailleurs si elle était complétement hermétique ce ne serait pas bon pour le renouvellement d'air, et au bout d'un moment l'extra risquerait d'avoir du mal. 

 

A+  

Modifié par letsgrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 57 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

je réquisitionne une pièce de la maison pour la culture (bonsai, semis, canna, tout y passera) 

 

La pièce fait 8m2

Tu vas te mettre bien poto.:supair:

 

il y a 57 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

Est il envisageable de faire sortir l'extraction par le haut et non pas le côté comme on a l'habitude de le voir ? 

Oui, ça marchera.

 

il y a 57 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

Si non, Puisque le Box n'est pas hermétique, ne vaut il pas mieux mettre un extracteur et un FAC dans la pièce ou se trouvera le box afin de gagner de la place d'éviter une installation ?

Là par contre, je suis pas certain que ce soit l'idéal à ta place je ferais une boite dans la boite.

Tu fais un mini plancher comme ça tu fait ton intra, tu lardes deux tasseaux de chaque côté + du velcro avec ta bache pour faire la porte. Je sais pas si je suis clair. En réfléchissant bien y'a moy de se faire une box hermétique là dedans.

 

A plus et bonne réflexionhttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo je voit exactement où tu veux en venir @Myco

J'avais pensez à mettre un gros linteau en bas et un en haut (sans pour autant gêner le rail de la porte) 

Ensuite une toile opaque avec Mylar (porte de box recup ou autre) 

Mais c'est dans l'idée j'ai beaucoup d'idée mais je sais jamais si c'est réalisable 

D'après toi c'est viable ce projet + l'extraction qui sort par le haut ? 

 

@letsgrow

J'avais pas vu ton message tu me rassure aussi au sujet de l'extraction, ça me paraît plus simple de faire sortir ça par le haut 

Ah d'après toi le fait qu'elle soit pas hermétique ne rend pas le filtre à charbon obsolète ? J'avais tendance à penser qu'il filtrerai pas assez je sais pas pourquoi 

 

Pour la mousse dont tu parle c'est pas con, javais pensé à coller le genre de mousse qu'on utilise pour les filtre aquarium (une mousse dense et noir) yen a ici qui utilise ça pour éviter les fuite de lumière du a lintra passive. Mais je sais pas du tout comment fixer ça 😅

De la colle ? Sur du placo qui est poreux je sais pas si ça le fait

 

@Indi-Punky@IndiPunky Je me permet de te déranger, tu pourrai déplacer ça dans la catégorie bricolage S'il te plaît ?

 

Merci à tous 👌✌️

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Toute idée est réalisable, faut juste bien y réfléchir. Tu as plusieurs solutions là.

il y a 50 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

J'avais pensez à mettre un gros linteau en bas et un en haut (sans pour autant gêner le rail de la porte)

Exactement avec deux jambages en plus. Peso j'aurais laisser un vide entre le parquet et le bas de la box (genre 10cm) pour faire une chicane d'intra passive.

 

il y a 52 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

Ensuite une toile opaque avec Mylar (porte de box recup ou autre)

https://www.grower.ch/forum/styles/smiles/top.gifle top du top genre ça

 

 

Tout à fait réalisable avec du velcro et bâche blanche ou mylar. Tu dois pouvoir trouvé des exemples ici ou ailleurs.

Pour moi c'est tout à fait viable du moment que tu arrives à faire un espace minimum étanche avec une circulation d'air et de la lumière.

Y a plus cashttps://www.icmag.com/images/smilies/plant%20grow.gif

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour que le fac fonctionne, en faite l'essentiel c'est que l'intérieur de la box reste en dépression (que l'air ai tendance à rentrer dans la box, pour que les odeurs ne sortent pas) là du coup c'est plutôt le débit de l'extra qui est en jeu, mais n'importe quel extra fonctionnera, même avec pas mal fuites d'air (enfin j'imagine... à moins qu'il n'y ai une fuite énorme juste à coté du fac).

 

Pour la mousse dont tu parle, ça me parait pas mal, après ça dépend aussi du niveau de discrétion que tu veux, mais si tu veux vraiment 0 fuite de lumière, la mousse d'isolation, plus opaque, sera peut être un peu mieux, tu verra que c'est pas le plus simple, ce que j'avais fait à l'époque pour que ça fonctionne bien, c'était de poser la mousse porte fermé, moi à l'intérieur du placard, au moins tu ajuste bien comme il faut la mousse, j'avais aussi fait en sorte que la mousse soit un peux comprimé porte fermé (mais chez moi le placard était à 2M d'un lit, il y en a qui on dormit à coté d'une box allumé sans rien savoir 😁).

 

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Puisque cette pièce de 8m2 est destinée à ta culture, tu peux éviter de t'embarquer dans du bricolage qui ne te donnera jamais entière satisfaction.

 

Tu pourrais diviser ce placard en deux, séchage en haut , PM et boutures en bas et à côté tu positionne une vraie box !

 

Ça dépend surtout de tes moyens et de tes ambitions...

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Asbjorn a dit:

Salut,

 

Puisque cette pièce de 8m2 est destinée à ta culture, tu peux éviter de t'embarquer dans du bricolage qui ne te donnera jamais entière satisfaction.

 

Tu pourrais diviser ce placard en deux, séchage en haut , PM et boutures en bas et à côté tu positionne une vraie box !

 

Ça dépend surtout de tes moyens et de tes ambitions...

 

A+

 

Salut alors jme suis dit que je pourrai faire ça justement mais quand j'aurai un Matos plus conséquent 

Si par là quite jpeu mettre 1m2 voir 2m2 de la pièce rien que pour la weed je suis pas contre 😏

 

Disons qu'on va déjà tester le nez de mes voisin avec cette box 

 

@letsgrow

Je t'imagine dans ton placard 😂 je pense que je vais voir pour faire un système de porte pour que ce soit plus opaque du coup et de la mousse pour laisser une intra en passive 

 

@Myco

Au top on est d'accord je vais essayer de trouver une porte de ce genre 

 

 

Merci les gars 👌✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une idée lumineuse et extraordinaire... Est-ce que tu ne pourrais pas mettre tout simplement une box dans ta penderie ? Je ne suis pas sur de la taille en la regardant mais peut-être qu'une 50*50 ou 60*60 rentrerait ?

La box n'est pas l'élément le plus cher lorsque l'on s'équipe et cela a quelques avantages: pollution lumineuse, gestion des odeurs, propreté, pas de travaux à faire qui abiment tes meubles/murs, éléments d'accroche déjà existant. Par la suite si tu pousses l'équipement, une box se réutilise assez facilement pour des PM/boutures/séchage...

Par ailleurs, mylar, mousse, scotch et petits bidules risquent de te couter pas loin du même prix.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà poto,

 

Sinon plus que de ce prendre la tête, pourquoi ne pas intégrer directement une box de 60x60 dans ton placard, tu y gagneras en argent, en temps et en praticité car par exemple pour faire tenir le ventilo etc ... de plus je pense que tu  peux en trouver qui font 60x60x180 qui rentrerais niquel dans ton placard 👌

 

++🤟

 

EDIT : j'avais pas vu les deux messages du dessus 😅

 

Modifié par MrReese
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même sujet l'économie 

D'autant plus que si j'achète un box 60x60 j'aurai aussi tendance à acheter un deuxième quantum board pour finalement avoir 2 box en 60x60 et le soucis reviendra 

La dans l'idée c'est de trouver une solution Sans devoir acheter de box (Pasque j'y ai pensé forcément c'est même l'idée la plus logique qui vient à l'esprit A-ha) 

Étant donné que j'ai encore pas mal de Matos à acheter pour cet pièce 

(Matos pour bouturette, Matos box Pied mère bonsai, Barette Led pour Bonsai/PM) jsuis pas contre quelque économie 

J'ai du bois chez moi ça devrait le faire je cherche juste un tissus pour faire la porte provisoirement 

 

✌️👌

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je vais faire mon vieux con partisan du DIY. Ton projet est totalement réalisable à moindre coût si tu as déjà un peu de quincaille et de l'outillage :

- 7 m linaire de tasseau 40x40 (cadre pour la porte + lierne pour surélévation chicane)=> moins de 15 roro

- 2 m de bache blanche en growshop => 5 roro

- velcro pour la bache blanche porte => 15 roro

- moins d' 1 m2 de panneau en 15mm pour boite a chicanne=> 10 roro

Si tu vois large tu auras de quoi faire une ou plusieurs étagères pour PM et Boutz. Les Ventilos tu les pends. Bien gentil avec vos ventilo à pince mais dans 60x60 ça prends trop de place.

 

Il y a pour moins d'une journée de taf à faire une box là dedans. Les seul modif du meuble sont quelques trous pour fixation des tasseau et un trou de scie cloche en haut pour l'extra.

 

Après faut pas avoir deux mains gauches et savoir se servir de sa tête.:smile:

 

Édit : tu as déjà du wood, donc t'en as pour encore moins cher

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

 

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

Bah carrément 

Déjà la mon box actuel est un bricolage 

J'ai fait deux session dedans en ayant seulement acheté un ventilo et un QB

Des équerre, des ptite planche 

 

Jsuis partisan du bricolage car les prix sont rarement en rapport à l'objet 

Fin comparer le prix d'un box 60x60 regardez un peu la composition, tentez de le faire par vous même avec les même matériaux vous allez diviser le prix par 1.5 si c'est pas 2

Ya que pour les truc électrique et électronique que j'irai pas bricoler

 

Par contre taurai un truc imagé de la boîte chicane dont tu me parle ? Je veut bien bricoler ça mais je visualise pas ce dont tu parle

 

J'ai des tasseaux la, et il me reste deux planche de pin en 90x80

Jvais déjà me servir de ça 

Le coup de scie cloche c'est d'une simplicité c'est tout bon

Pour le ventilo je compte suspendre mais j'en ai un clip, jsais pas si le poid du bras risque de faire pencher le ventilo on va test 

 

👌✌️🌿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la chicane tu tape light proof vent dans ton moteur de recherche.

 

Sinon un petit exemple parmi tant d'autres chez ReikoX d'IC ou overgrow :

Révélation

picture.php?albumid=82051&pictureid=2002

picture.php?albumid=82051&pictureid=2002

Les photos sont issu de son JDB quand il à refait son atelier/labo l'an dernier. Très plaisant à lire soit dit en passant.

 

Et j'ai trouvé un exemple pour la porte comme je l'imaginai sur IC. Tu peux t'inspirer de ça je pense.

 

Y'avait un tuto de grow tente faite juste en tasseau bâche blanche. Je sais plus comment était fait la porte. La copine d'un pote avais fait une vrai porte zippé en tissus avec doublure mylar mieux qu'une tente du commerce mais bon elle était couturière..

 

Comme quoi tout est possible, juste se sortir les doigts du ...

 

il y a 39 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

J'ai des tasseaux la, et il me reste deux planche de pin en 90x80

Il te manque trois fois rien alors;-)

 

A plus et bon bricolage https://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sympa le DIY de light proof !

 

Par contre @Auto_Eco_Nome, pour les chicanes au sol, il te faut une planche à percer et ensuite surélever ton espace. Ce que montre @Myco, ce n'est pas pour faire des trous dans ton plancher 😅

 

Blagues mis à part, ce ne serait pas plus simple de "seulement" te créer une porte en double derrière la porte actuelle ? 4 tasseaux en rectangle plus un tasseau en bas pour créer un espacement de 10 cm qui permettre l'arrivée d'air. Ensuite, tu utilises un tissu propre, éventuellement doublé de mylar et tu rajoutes une fermeture éclair.

Un peu de mylar sur la gauche de la penderie, laisse en blanc le reste et un trou en haut.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 2 minutes, PierrotMojo a dit:

Blagues mis à part, ce ne serait pas plus simple de "seulement" te créer une porte en double derrière la porte actuelle ? 4 tasseaux en rectangle plus un tasseau en bas pour créer un espacement de 10 cm qui permettre l'arrivée d'air. Ensuite, tu utilises un tissu propre, éventuellement doublé de mylar et tu rajoutes une fermeture éclair.

Un peu de mylar sur la gauche de la penderie, laisse en blanc le reste et un trou en haut.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:


 

Révélation


Le 28/04/2021 à 20:45, Myco a dit:

Tu fais un mini plancher comme ça tu fait ton intra, tu lardes deux tasseaux de chaque côté + du velcro avec ta bache pour faire la porte. Je sais pas si je suis clair.

 

Le 28/04/2021 à 22:24, Myco a dit:

Toute idée est réalisable, faut juste bien y réfléchir. Tu as plusieurs solutions là.

Le 28/04/2021 à 21:19, Auto_Eco_Nome a dit:

J'avais pensez à mettre un gros linteau en bas et un en haut (sans pour autant gêner le rail de la porte)

Exactement avec deux jambages en plus. Peso j'aurais laisser un vide entre le parquet et le bas de la box (genre 10cm) pour faire une chicane d'intra passive.

 

il y a 59 minutes, Myco a dit:

- 7 m linaire de tasseau 40x40 (cadre pour la porte + lierne pour surélévation chicane)=> moins de 15 roro


 

C'est exactement ce qu'on dit depuis le début mais pour la porte du velcro ou bande magnet pour le silence. Fermeture éclair faut savoir coudre.:(

 

Elle a l'air bonne ton herbe @PierrotMojo.;-) En tout cas tu as bien résumé l'idée générale du truc.

 

A plus https://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois qu'il y a des fermetures éclairs que tu peux "coller" si nécessaire. Après coudre une fermeture éclair sur un tissu c'est vraiment très très simple pour le coup. Il s'agit surtout de trouver un tissu bien solide qui supportera les ouvertures quotidiennes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reYop,

 

il y a 2 minutes, PierrotMojo a dit:

Je crois qu'il y a des fermetures éclairs que tu peux "coller" si nécessaire

Yep, par contre je sais pas si tu peux les couper en longueur.

 

il y a 3 minutes, PierrotMojo a dit:

Après coudre une fermeture éclair sur un tissu c'est vraiment très très simple pour le coup.

Tu vas rire, mais autant je peux te tailler/lever une charpente ou une maison en bois. Mais donne moi du fil et une aiguille et là c'est la kata. Je n'arrive même pas à repriser mes chaussettes ou mon largeot..:mdr:

 

Mais oui, je suis d'accords avec oit, si tu as une machine à coudre et que tu sais t'en servir la fermeture éclair est plus viable à long terme. Et je crois qu'il y a de la bâche blanche bien épaisse genre 125µ.

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ah ouai je voit ce que tappel une chicane, rien àcoir avec une chicane de moto mdrrr

 

Bah je pense pas que ce soit nécessaire du moin juste une planche surélevé avec un trou ça peut faire l'affaire 

Et l'histoire du cadrage en tasseau c'est le meilleur plan 

 

En gros ça sera 

Sol surélevé avec intra passive

Cadrage en bois pour y fixer la porte en toile avec fermeture (la porte je vais laggrafer solide tout le tour) 

Un trou à la scie cloche sur le haut pour lextra

Et je vais placarder le tout avec du Mylar 

 

Je vous fait une photo quand je ferai les travaux ! 

 

Merci les gars vous me conforté dans mon idée, j'avais des doutes quand à la viabilité, c'est cool ! 

 

✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites