[Résolu]Feuille qui pointe vers le haut et son légèrement coupante ( et décoloration sur un plant )


Variété(s): Gorilla CBD
Age de la plante: F+'31
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucune différence depuis deux semaine
Dimension de l'espace: 60cm2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 25 max
Hygrométrie: 50 max
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 12/12 cycle de jours et 6/12 nuit
Brassage utilisé: 3 petite ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All-mix bio Bizz
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Bio bizz
Dosage des engrais et additifs: Tableau Bio Bizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5

Messages recommandés

Bonjour mesdames et messieurs!

 

Voilà, je cultive des Gorilla CBD ( 7%THC 14%CBD ) dans une boxe de 60 cm2 sous 600w agrotek cob White ( 300 w de conso ). J'ai 3 plants dans des pots de 11 litre dont j'ai coupé l'apex pour limiter le nombre de branche ( 6 à 8 par plants ). Depuis une semaine et demi mes plantes ont les feuilles qui partent vers le haut et elles sont assez dure ( genre le coin des feuilles piquent un peu ). Elles sont en FLO + 31. De plus une de mes plantes et verte plus claire que les autres, ça ne se voit pas très bien sur les photos mais à l'oeil nu, c'est assez flagrant

Sur cette photo ont voit la différence de couleur

20210428_214156.thumb.jpg.b78921fd2c3d83b36436e60397d1161a.jpg

Et la les feuilles vers le haut

20210428_213855.thumb.jpg.719a9b6b90b4e1687c3d647ad03842d3.jpg 

 

Merci beaucoup de votre attention et très bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tes leds sont trop proches.

Elles pointent vers le haut pour réduire la surface éclairée.

La décoloration peut également être un signe qu’elles reçoivent trop de lumière.

Place tes leds à 50 cm quelques jours et regarde si tu as une amélioration. 😉

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, DV8, le problème étant que je ne peux pas les monter plus hauts, elles sont déjà au max! Mais j'ai des petites branche qui sont à 40 cm + de la lumière, mais elles sont aussi vert claire et pointe vers le haut ( et en période de nuit elles sont aussi vers le haut )! Merci de ta réponse :D

Modifié par Almos20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Panoramix06 a dit:

Re²?

 

Tu pourrais faire des photos des feuilles atteintes de prés à la lumière naturelle, je vois une feuille bizarre.

 

@Beuze Z Hache A toi de jouer pour l'aspro et tout le tralala...

 

Peace.

Re, je ferai des photos demain, je vais aller dormir, j'ai sortie mon ancienne box 150X80X200 pour pouvoir monter la lampe plus haut ( je suis épuisée remonté depuis la cave au 6 ème étage discrètement hahahahah ) Merci de vos réponse à tous 

il y a 52 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

C'est caustaud 300 w de leds pour 60x60 ! 

T'as combien de hauteur ? 

 

Pour moi, si t'es vraiment au +haut, va falloir dimmer pour baisser l'intensité 😉

 

Tchu 

Salutttt! Du coup j'ai pris en compte vos retour, je vais les changer de box pour pouvoir remonter la lampe ( ça va le faire bizarre de passer de 60X60 à mon ancienne box ) encore merci de vos réponse, c'est trop gentil! 

Modifié par Almos20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Almos20 a dit:

Salut, je ferai des photos demain, je vais aller dormir, j'ai sortie mon ancienne box 150X80X200 pour pouvoir monter la lampe plus haut ( je suis épuisée remonté depuis la cave au 6 ème étage discrètement hahahahah ) Merci de vos réponse à tous 

 

Re²,

 

Tu liras cela demain à tête reposée, il a eu le même souci d'EVP, donc tu appliques ce qui est marqué si cela te convient

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Panoramix06 a dit:

 

Re²,

 

Tu liras cela demain à tête reposée, il a eu le même souci d'EVP, donc tu appliques ce qui est marqué si cela te convient

 

 

Peace.

Merci beaucoup, je lirai tous ça demain et je tiendrai au courant de si cela va mieux dans les prochains jours au cas où vous repassez par là! Tchous et bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Dv8 a dit:

Salut,

 

Je suis certain que le simple fait de relever tes leds et ou les dimmer arrangera ton problème.😉

Tchuss.

Yo, oui tu avais raison, j'ai remarqué un blanchissement d'une de mes têtes qui été le signe d'une brulure par lumière! J'ai changer ma boxe et j'ai l'impression qu'elle commence à aller mieux! En plus, j'ai pu faire un palissage qui me permet d'avoir une bien meilleur pénétration lumineuse sur toute mes petites têtes! Un grand merci à vous tous :D

à l’instant, Almos20 a dit:

Yo, oui tu avais raison, j'ai remarqué un blanchissement d'une de mes têtes qui été le signe d'une brulure par lumière! J'ai changer ma boxe et j'ai l'impression qu'elle commence à aller mieux! En plus, j'ai pu faire un palissage qui me permet d'avoir une bien meilleur pénétration lumineuse sur toute mes petites têtes! Un grand merci à vous tous :D

Je posterai une petite photos des têtes quand la session sera fini pour vous montrer l'évolution de ses petites que vous avez aidé 😋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2021 à 00:32, Panoramix06 a dit:

 

Re²,

 

Tu liras cela demain à tête reposée, il a eu le même souci d'EVP, donc tu appliques ce qui est marqué si cela te convient

 

 

Peace.

Ce topic m'aurait été très utile merci beaucoup! Je connaissais pas du tous les pb lié à la sudation des plantes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.