[Résolu]Sur où sous engraissage ?


Variété(s): Nothern light auto
Age de la plante: 33jours
Date d'apparition du problème: Il y’a une dizaines de jours.
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles commencent à jaunir puis des taches marrons apparaissent
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Environ 60cm
Cooltube: Non
Température: Entre 22et26
Hygrométrie: Entre 40et50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250m3/h
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Ventilo oscillant
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Coco
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: 420 blombryde
Dosage des engrais et additifs: 0,7g/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4-5j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2L

Messages recommandés

Bonjour, 

Malgres beaucoup de lecture avant de poster, je ne sais toujours pas ce qui arrive à mes plantes. C’est ma toute première culture de ma vie, donc je ne sais pas comment réagir :( 

Je viens de passer le cycle d’extraction 24/24. 
Le dernier arrosage il y a 3j a était fait uniquement a l’eau (pH 6,2). 
J’ai commandé, et ça devrait arriver d’ici peu, une autre marque d’engrais. On m’a conseillé 420 hydroponic mais je le sens pas en fait :’) J’ai pris du terra aquatica spécial coco. 
Je n’ai que 2 plants pour le moment. Je veux me faire la main avant d’en planter un peu plus. 
Merci de votre aide :D 

Shuka. 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par Shuka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shuka a dit:

Je viens de passer le cycle d’extraction 24/24.

 

Hello !!!

 

Le coco, c'est pas l'idéal pour un débutant, si tu te loupes cela va + vite vers la cata qu'un bon terreau.

Le cycle d'extraction c'est du début à la fin de la vie de ta plante.

Les taches c'est je pense une anthracnose.

Je dirais sous engraissage à confirmer ++> @zepekeño

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Panoramix06 a dit:

 

Le cycle d'extraction c'est du début à la fin de la vie de ta plante.

Merci :) 

Oui j'ai lu ça, du coup je l'ai passé en 24/24 à voir si ça s'améliore. Je vais tenter de leur donner à boire si d'autres personnes sont du même avis que toi :D 

 

Shuka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca ressemble effectivement fortement à un sous engraissage, tu a mit quoi que engrais jusque là? Est ce que tu mesure le PH une fous l’engrais dilué ?

 

Le coco est un substrat inerte donc il faut tout apporter, pas forcément facile pour une première culture

 

Bon courage 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, zepekeño a dit:

Hello,

 

Ca ressemble effectivement fortement à un sous engraissage, tu a mit quoi que engrais jusque là? Est ce que tu mesure le PH une fous l’engrais dilué ?

 

Le coco est un substrat inerte donc il faut tout apporter, pas forcément facile pour une première culture

 

Bon courage 

 

🏼

Merciiii :) 

alors j’ai mis du root booster terra au début et là c’est du 420 bloobryde en poudre. Mais jvais passer full terra à partir de demain. Je les ai nourris ce soir on verra dans quelques jours. 
Je vois ça, la coco pas évident :( 

Je mesure le pH avant et après et y’a pas grande diff. Après mon testeur doit pas être ouf, un truc a pas cher 😕

 

Shuka

Modifié par Shuka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Shuka a dit:

Je mesure le pH avant et après et y’a pas grande diff. Après mon testeur doit pas être ouf, un truc a pas cher

 

Re,

 

Parfait, et surtout n'oublie pas de le calibrer au minimum une fois par mois.

 

Bon grow.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petite précision que je n’ai pas mentionné sur mon premier message, vu les taches je pense à un sous engraissage Potassium (si je me trompe que quelqu’un se manifeste 😁)

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, 

 

voici l’évolution 1 semaine plus tard. Je ne les ai arrosées que deux fois, et j’ai fais un 3ieme au flasclean car il y a eu un léger surengraissage. Ça fait 3 jours qu’elles n’ont rien eu. Vous en pensez quoi ? Moi je trouve ça bien mieux. Et ça a poussé assez fort aussi. 

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

autant pour moi je viens de tout relire, je crois qu’on t’as induit en erreur, toutes mes excuses 😕

 

Tu as l’air maintenant en surengraissage, je sais même plus en fait je n’ose plus rien dire :bye:

 

Je passe pour un c** 😂

 

 

Bonne culture à toi et désolé si je/ont t’a fait faire des conneries 

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

Alors en fait je pense qu’il y a bien eu un sous engraissage. Sauf que le surengraissage est venu après. J’ai eu la main un peu lourde. Mais j’ai nettoyé le substrat au flashclean et rien remis depuis. Et j’ai l’impression que ça revient bien. 
 

Et un y’a un truc aussi, tous les soirs, 30-40min avant que la lumière ne se coupe, elles mettent comme sur la photo, les feuilles vers le bas, alors qu’en pleine journée elles ne les ont pas. 
 

Merci pour votre aide !! Je sens que je suis sur la bonne voie :) 

 

Shuka. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! 
 

Je reviens vers vous après un p’tit moment. Voici l’évolution. Ça pousse pas mal (j’imagine ?) et ça commence à sentir. 
sauf que voilà, j’ai un nouveau soucis. 
J’ai des feuilles jaunes( je pense que c’est la suite du premier problème d’engraissage. ) et des feuilles violettes mais pas sur les deux plants. Seulement sur 1. Avez vous des idées ? 
Merci 

 

Shuka. 
 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello,

 

Il aurait été intéressant de parler arrosage car là non seulement les quantités ne vont pas mais on voit bien sur les photos que c'est le désert et la source de ça :

 

image.jpg

 

Tu les sauras pour les prochaines sessions.

N'hésite pas à recheck les guides Arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.