Lumatek 600w Led zeus pro 150x150 ou 200x200 light rail?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je relance une culture bientot.

 

Habituellement j'ai une box 200x200x200 et 2x 600w Hps Lumatek en Hydro. Je récolte avec 8 pieds entre 900 et 1100g en SCROG.

 

J'ai décidé de tout changé et d'acheter une ZEUS PRO lumatek 600w LED et j'ai plusieurs questions:

 

La zeus pro eclaire environ 140x140 d'après mes renseignement.

 

-je garde ma box 200x200,j'achète un  light rail et j'ai un peu de place pour travaillé dans la box ? J'achete une box 150x150? 

 

- J'avais meme dans l'idée de gardé ma 200x200 et de mettre 2 panneaux led 600w si sa rentre, qu'en pensez vous?

 

Je ne trouve aucun avis fiable sur le rendement de ce panneau Led, apparement il correspondrait a une 1000w Hps mais ma dernière experience en LED (il y a 7 8 ans) m'avait beaucoup déçu.

 

Pensez-vous qu'il est possible d'atteindre environ les memes rendement qu'avec mes 2 600w HPS? Pour l'instant je n'ai pas trouver de Jdc récolté avec ce panneau.

 

Merci d'avance a tous.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Blackwolf88

il y a 21 minutes, Blackwolf88 a dit:

-je garde ma box 200x200,j'achète un  light rail et j'ai un peu de place pour travaillé dans la box ? J'achete une box 150x150? 

 

Ça c'est toi qui voit en fonction de tes habitudes ou de ta façon d'exploiter les surfaces.

Disons que 150*150 peuvent produire 900 g une fois la bête domptée mais il te faut des ouvertures de partout pour pouvoir faire ton Scrog.

Dans du 200*200 sans light rail tu auras de la place pour bouger autour mais ces panneaux ne sont pas réputés pour leur homogénéité en bordure et la distance avec le Mylar n'arrangera pas les choses.

 

il y a 27 minutes, Blackwolf88 a dit:

- J'avais meme dans l'idée de gardé ma 200x200 et de mettre 2 panneaux led 600w si sa rentre, qu'en pensez vous?

Euh là j'avoue que c'est certainement trop 😉 parce que tu aurais à peu près l'équivalant de 1600 W de HPS.

 

il y a 30 minutes, Blackwolf88 a dit:

Je ne trouve aucun avis fiable sur le rendement de ce panneau Led, apparement il correspondrait a une 1000w Hps mais ma dernière experience en LED (il y a 7 8 ans) m'avait beaucoup déçu.

Il n'est pas facile de donner des équivalences parce que la culture n'est pas la même sous HPS et sous LEDs actuelles. Il y a un temps d'adaptation et des habitudes à modifier.

Je pense sincèrement qu'une fois le panneau appris et maitrisé il est possible d’atteindre les 900 g mais cela dépend aussi de toi et de ton environnement.

 

il y a 33 minutes, Blackwolf88 a dit:

Pensez-vous qu'il est possible d'atteindre environ les memes rendement qu'avec mes 2 600w HPS? Pour l'instant je n'ai pas trouver de Jdc récolté avec ce panneau.

Non je ne pense pas qu'un seul panneau de 600 W puisse permettre de produire autant que 1200 W de HPS 😎.

 

Si tu n'es pas pressé, j'ai lu que Lumatek allait ou avait sorti un panneau de 1000 W qui devrait très bien aller dans du 200*200 mais est-ce raisonnable ???

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LittleBigMan pour tes réponses précises!

 

Effectivement c'est les ouvertures de chaques cotés pour le SCROG dans la 150x150 qui me dérange, il n'y en a pas qui existe avec ouvertures des 4 cotés.

 

Tu me donne un objectif de 900g c'est deja très bien et sa répond a ma question du rendement avec ce panneau.

 

J'ai vu que Lumatek allait sortir un panneau 1000w mais a presque 2000€ sa fait mal! J'ai acheter mon panneau 600w 750€ d'occasion je vais deja le testé on verra pour la suite.

 

Du coup je pense partir sur 200x200 avec le panneau 600w au centre et mes 8 pieds en SCROG. Je pourrais avec les ouvertures bien bossé  autour des plantes, mieux que dans une 150x150.

 

Il n'y a aucun benéfice avec un light rail pour toi?

 

A+ et merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 4 minutes, Blackwolf88 a dit:

Il n'y a aucun benéfice avec un light rail pour toi?

 

Oui il y en a lorsque que l'éclairage n'est pas dimensionné pour éclairer toute la surface sans bouger.

Le seul truc est que tu es dans un carré de 200*200 avec un éclairage plutôt orienté pour du 150*150 grand max.

 

Pour couvrir la différence entre les deux surfaces il faudrait que le light rail travaille en deux dimensions pour rattraper les 50*50 manquants.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites