Germination, racine pivot vers le ciel


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais ce post car je suis dans une situation compliquée pour une de mes graines en germination. 

 

J'ai utilisé un starter RQS mais j'ai certainement trop tassé la terre pour une de mes graines. J'ai vu ce matin qu'elle pointait sa racine pivot (1cm de long) vers le ciel et semblait plutôt sèche. 

 

Solution d'urgence, je l'ai retiré du starter trop compacte pour la rempoter dans un petit pot à semis avec du light mix humidifié. 

 

Ma question est la suivante : est ce que je ferais mieux d'aller chercher une remplaçante au seedshop du coin, ou je ferais mieux d'attendre quelques jours en espérant que la racine ne soit pas trop endommagée ?

 Pour précision, la racine pivot à été exposé environ une journée à mon radeau LED (150cm hauteur). 

 

Merci d'avance, 

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je sais pas si t'es au bonne endroit pour ça, mais bon ! 

 

Bah t'as plus qu'à attendre pour voir mais bon ! Mais t'éclaire quoi au juste avec tes leds? T'as juste à les mettre au bord d'une fenêtre le temps qu'elle sorte. 

 

Peace 😄

Modifié par amesia passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

J'éclaire les autres plantules qui sont déjà sortis de terre ! Dans le doute j'ai quand même mis une autre graine à germer, advienne que pourra.. 

 

Ciao, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites