Mise en boite Minuteur/Timer intelligent a coupure bipolaire


Messages recommandés

Yop !

 

Petit JDB vite fait pour montrer ma mise en boite du Minuteur/Timer intelligent a coupure bipolaire [MOD1] de papy du magicien en électronique et C.A.O :  @Gen :roll:

 

Le lien : Minuteur/Timer intelligent by @Gen

 

-

J'ai utilisé :

 

  • Un boitier électrique prévue pour 2 a 3 modules Schneider Electric Kaedra dimensions 150*80*98
  • Une plaque de plexiglas 2,5mm pour servir de support au circuit
  • Une rallonge électrique 3m (découpé en 1m arrivé / 2m départ)
  • Le kit fournit par @Gen qui comprend : le timer, l'écran, la connectique et un fusible de rechange.

 

image.thumb.png.0dfb6a06e8ae0469b6d37e6c5f9e33d7.png

 

On commence par préparer le boitier en enlevant le rail DIN et on perce les passages de câbles.

Et pour permettre de fixer mon support en plexiglas, j'ai coupé les deux picots qui était de part et d'autre du rail :

 

image.png.d8ce5e78ebac5ce7a6ef98f8668acb65.png

 

On fixe le plexiglas sur son emplacement en ayant pris soins d'y avoir fixer les entretoises pour ensuite y visser le circuit électronique.

On raccorde le + sur le + et le - sur le -

La Terre ne faisant que traverser le boitier

 

image.thumb.png.e1c8ed5d92d1c255d14299382a38515d.png

 

Je n'ai pas pris en photo l'étape suivante mais a l'aide d'une Dremel j'ai agrandi la hauteur de la fenêtre

Et découpé (un peu a l'arrache par contre) un support pour l'écran qui sert a déporter les vis de fixation au boitier :

 

image.thumb.png.94c6d95cabbbce5968a7f1f355882ba9.png

 

Y'a plus qu'a connecter l'écran au circuit avec son câble et a brancher :

 

 

image.thumb.png.52904c3f2ddfdba6e760c86b27f01522.pngimage.thumb.png.a36a8f59aacbde6c860d89c91316f1c3.png

 

 

 

Voila !

 

Alors pour les remarques a moi même si je devais en remettre un en boite , j'ajouterais ceci :

 

  • Le boitier est légèrement trop petit puisque le circuit rentre pile poile en largeur, mais du coup cela gêne pour le In et Out électrique. 1cm en plus n'aurait pas fait de mal.
  • La face avant du boitier et de sa fenêtre ne colle pas avec l'emplacement des vis de l'écran ce qui m'a obligé a fabriquer un support en plexiglas pour les déporter

 

 

Et le plus important : fini les LED qui scintille !

 

Merci et A+ !

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
ajout lien
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bravo très bonne initiative !!!

 

Une question, ça permet de faire passer quelle puissance maximum ?

 

et le coup de revient moyen ?

 

 

PS: :excl: toujours penser à prévenir que l'électricité en DIY (do it yourself = faites le vous-même) c'est DANGEREUX et qu'il faut donc prendre des précautions :excl:

 

 

Merci d'avance

 

 

bye.gif.7f4ee2680b4ada75eaddc8c0bdccbe34.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Merci @Lamictal  !

 

J'ai ajouté le lien qui mène au projet de @Gen pour plus d'info sur ce circuit

 

Mais pour te répondre :

 

La puissance max est de 1000W (5A) 

 

Et le circuit est vendu 60€ a l'unité

Pour les frais annexes ben ça dépend de ce que tu souhaite et ce que tu possède déjà.

Sur ce projet en particulier, tout a été récupéré ou offert donc 0 frais annexe.

 

Oui alors évidemment il faut travailler hors tension électrique et ne pas mettre ses doigts sur le circuit électrique lorsqu'il est branché au secteur,

(comme ranger sa saucisse avant de refermer la fermeture éclaire :roll: )

 

++ !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites