[INDOOR][40x40x120][250W][HPS][Débute]


Messages recommandés

Bonjours les amis cultivateurs, je vous présente ma configuration 

Box 40x40x120

Lampe HPS gro&flo agro 250W (avec réflecteur et ballast(250w agrolite)

Pour l'instant j'ai bricoler une vmc pour faire office d'extra  (qui marche très bien pas très bruyant) 

Je débute c'est ma première culture jusque ici tout va bien mis à part que j'ai besoin de quelque petit conseil par rapport à l'extra et au FAC 

j'ai lu que apparemment il faut bien choisir son fac  sinon on pourrais fatiguer l'extra

je viens donc à la pêche au conseils 

j'ai lu aussi que une 250W hps ça chauffais énormément mais ma culture et déjà lancer et je tourne entre 26 et 28 degrés  

merci de votre futur aide !

Bon grow😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Sabrid74,

 

La lampe est trop puissante pour ta surface cultivable : 100 W suffiraient largement

L'extracteur est en partie conditionné par la puissance de la lampe et il est très courant de dire qu'il faut 1 m3/h par Watt d'éclairage.

Comme ta lampe fait 250 W, il te faudrait un 250 m3/h minimum pour que ce soit équilibré mais tu dis que tes températures montent déjà à 28°.

 

Je te conseille vraiment de changer de lampe parce que l'actuelle n'est pas du tout adaptée à ton volume : surface ET hauteur 😳

Une petite planche ou un petit radeau de LEDs de 40 à 50 W de bonne qualité irait très bien et t'éviterait certainement pas mal de problèmes climatiques et le plus petit des extracteurs irait bien avec.

 

Regarde les JDC de micro culture et tu trouveras les configs équilibrées et les modèles de matériel utilisés.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

Salut @Sabrid74,

 

La lampe est trop puissante pour ta surface cultivable : 100 W suffiraient largement

L'extracteur est en partie conditionné par la puissance de la lampe et il est très courant de dire qu'il faut 1 m3/h par Watt d'éclairage.

Comme ta lampe fait 250 W, il te faudrait un 250 m3/h minimum pour que ce soit équilibré mais tu dis que tes températures montent déjà à 28° avec l'actuel.

 

Je te conseille vraiment de changer de lampe parce que l'actuelle n'est pas du tout adaptée à ton volume : surface ET hauteur 😳

Une petite planche ou un petit radeau de LEDs de 40 à 50 W de bonne qualité irait très bien et t'éviterait certainement pas mal de problèmes climatiques et le plus petit des extracteurs irait bien avec.

 

Regarde les JDC de micro culture et tu trouveras les configs équilibrées et les modèles de matériel utilisés.

 

@+

Salut merci pour ta reponse je vais suivre ton conseil et changer d'éclairage, mais faut t’il un ballast pour un éclairage led? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 9 minutes, Sabrid74 a dit:

faut t’il un ballast pour un éclairage led?

 

Oui et il est inclus dans l'alim vendue avec lorsque tu achètes un ensemble ou un kit à monter.

Ce n'est pas le même que pour les MH ou HPS.

 

Une petite recherche avec ça et tu devrais trouver ton bonheur : Quantum Board Mini LM301H 3500K 50W

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Oui et il est inclus dans l'alim vendue avec lorsque tu achètes un ensemble ou un kit à monter.

Ce n'est pas le même que pour les MH ou HPS.

 

Une petite recherche avec ça et tu devrais trouver ton bonheur : Quantum Board Mini LM301H 3500K 50W

 

@+

 

Merci pour ton aide j'ai fais des recherche par rapport a ta réponse et j'ai trouver seulement un site qui la vend

https://ledfury.be/boards/302-quantum-board-mini-lm301h-3500k-50w.html

Connais tu le site et sais tu si il et fiable?

Merci !

Modifié par Sabrid74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui je le connais de nom et il y a un topic ici sur lequel tu as des retours d'expérience ou sinon des JDC avec ce genre de produit :

 

 

Un "peu" de lecture 🙃.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Oui je le connais de nom et il y a un topic ici sur lequel tu as des retours d'expérience ou sinon des JDC avec ce genre de produit :

 

 

Un "peu" de lecture 🙃.

 

@+

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites