[LED 2x QB288 240w][80x80][TERRE][QB288CHINOIS][DEBUTANT]


Messages recommandés

Bonjour a tous ! :yeah:

 

Déjà, Un grand merci a tous les contributeurs de ce forum, même si je n'ai encore sollicité personne, Merci pour la Mine d'information !

leonardo dicaprio bravo GIF

 

 

 

Présentation de la situation 

 

Une box dans un coin de studio, donc on va essayé de minimiser le bruit, le climat plutôt sec et frais (altitude),  Budget, je vais essayé quelques chinoiseries ayant l'habitude de commandé là bas et première culture indoor ! 

 

Technique culture :

 

Première culture indoor, je vais quand même tenté un peu de structuré les petiotes  histoire de maximiser l'espace de culture et essayé d'être cohérent avec le choix des lampes.

 

Premier choix de matériel ( évolutif ) 

 

                         ou, site Français 80x80x180 600d 65.11€ je sais pas si je peux mettre le lien, c'est un site Français mais pas un growshop a proprement parlé.

 

Je part sur une 80x80x160 en espérant ne pas être limité par la hauteur 😅

 

  • Lampes : site chinois 2 choix  

 

  1.  Panneau LED qb288 lm301h 3500k UV/IR 240w 214.36€

     

  2. Panneau lm301h 3000k + 5000k 240w  185€

 

Je suis donc partie sur le premier choix, c'est commandé. Vendeur qui répond vite et ouvert a la discussion, paiement paypal possible. 

J'éditerais à réception.

 

Ou site Français Winflex TT125 220/280m3 39.00€

La aussi j'ai changé d'avis je part sur un PK 2 vitesses 160/280m3  devrais être suffisant, si quelqu'un peut confirmé !

Si la différence de bruit est minime avec le 220/400 je part sur celui la. La encore si quelqu'un peux m'eclairé !

 

  • FAC Prima carbon 200m3

 

  • Gaines : Sonodec insonorisée 3m 20€

 

 

  • Terreaux : Choix difficile, mais je pense partir sur du Biobizz ( All mix ou light ) 2x50L 30€

 

Je voulais partir en Biobizz light mix puis enchainé avec le All mais je vais tous faire en Cellmax  bio et engraissé avec la gamme complète biobizz

 

  • Engrais Biobizz starter + Acti Vera + Cal/Mag 66.50€

 

  • Graines : Ripper Mix Philosopher Seed 4graines, Mélanges RQS 5g 56.50€

 

Je part sur une early Haze/k13 et une Orange Candy / Naranchup , les 2 de Philosopher seed.

J'ai pris ensuite une Mimosa et une Blue Gelato de chez Barneys et une Mataro blue de chez Kanabia au cas ou !

 

Voila désolé pour le pavé, Merci à ceux qui passe par la et qui pourrais m'aiguiller dans mon choix ! 

 

Si jamais quelqu'un passe par la avant ma dernière commande pour l'extracteur je veux bien de son avis. Sinon je partirais sur le plus petit pou le bruit !

 

Merci !

 

 


 

Modifié par ArmadaJJ
achat lampes box et graines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je me pose pour suivre tes aventures avec grand intérêt. T'as l'air plutôt bien organisé pour ton run.

J'ai acheté également les mêmes panneaux sur Ali express et étant débutant en culture j'ai du mal à gérer la hauteur et le réglage de l'intensité. 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @cannablutch

 

Merci mais je suis encore dans la phase recherche 😅

 

Quel panneau a tu pris ? Et quelle est ta surface de culture ? 

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider concernant les réglages de la lampes. D'autres, si ils passent par la pourrons mieux t'aidé ! Tu peux aussi allé voir certains JDC utilises ce genres de matériels ! 

 

Bon Grow a plus :yeah: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff à lire trop vite, j'ai loupé que t'étais dans ta phase de réflexion sur l'équipement. Pour ma part j'ai une 120x60x180 et j'ai opté pour le qb 288 lm 301h 3500k 240w. J'ai également un second panneau similaire mais en 120w qui sera abrité prochainement pour une box croissance dont j'hésite encore sur les dimensions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas de soucis.:plus: 

 

Ah oui, effectivement les même lampes mais pas la même dispositions de surface. Mais je crois que 80x80x180 c'est a peu près la même surface que 120x60x180 ce qui me conforte un peu dans la pertinence du 240w pour cette surface.

 

Sans indiscrétions, tu les a commandé sur quel vendeur ? Pas de surprises à la livraison ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai commandé chez blaze grow light store et reçu sous 10 jours à mon grand étonnement. 215€ pour la 240w et 120€ pour la 120w. Pas de frais de douane supplémentaire, le tout très bien emballé et prêt à l'emploi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'hésite.:huh:

 

Je n'arrive pas à savoir qu'est ce qui est le mieux entre les lampes 3500k ou 3000k+5000k ! Si jamais quelqu'un qui s'y connais passe par là !

 

A plus :pro:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami cultivateur !

 

Je reviens vers vous car, plus le temps passe moins je suis sur de mes recherches. 😅

 

Pour la taille de la box, entre 60x60 et 80x80 sachant que je pense utiliser 2 qb288lm301h pour environ 240w total, et j'aimerais a therme pouvoir produire environ 200g par recoltes ! :yeah:

 

Ensuite, j'aimerais savoir si j'utilise du substrat cellmax bio, je peux utilisé une gamme d'engrais d'un autre fournisseur (BIobizz ou Advanced nutiment)

 

Merci pour ceux qui prennent la peine de me lire et de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ArmadaJJ a changé le titre en [LED 2x QB288 240w][80x80][TERRE][QB288CHINOIS][DEBUTANT]

Petite MAJ 

 

Tout a été commandé B) 

 

Je viendrais mettre à jour au fur a mesure des réceptions, puis enchainerais sur un jdc des familles. 

 

Bonne journée tous le monde ! 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, @cannablutch merci

 

j'ai vu et longuement hésité !

 

Mais pour 80x80 je pense 120w c étais trop juste. 240w un point trop mais vu que c'est dimmable j'essayerais d'adapter au mieux. 

 

Pour le coup je suis partisant du qui peux le plus peux le moins ! 

 

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu pourras le dimmer et il pourra également faire l'affaire dans une box plus importante si l'envie t'en prenait.

En te souhaitant une bonne réception pour ton matériel, pour ma part je comptais les jours et me balladais vers la boite aux lettres trois fois par jour :)

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller pareil je me pose moi j attend mon déménagement je me suis pris une mars hydro fc3000 je pense que vu ce que tu as pris c est pas mal si tu na pas une copie de led samsung 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous 😀 

 

Juste une petite maj pour faire état des réceptions ! 

 

Les Leds chinoises reçus en 5 jours, pas de taxes 😅 Montage facile tous semble OK. 

 

Bon tous le reste est arrivé sans encombre, la tente est montée, j'ai fabriqué un caisson pour l'extracteur et un petit système d'humidification en prenant exemple sur ce qui a été fait sur le forum. Je reviendrais dessus sur mon futur JDC

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé, je pense que l'on peux clore le sujet pour ma part. 

 

Bon Grow à tous 🤪

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites