Outdoor, guerilla et tiques!


Messages recommandés

Hello

 

Petit message pour prévenir nos outdooriste et autre fan de guerilla.

Une recrudescence importantes de tiques sur la France, certains zones sont beaucoup plus touchés (nord ouest un peu épargné..)

Vous trouverez differentes cartes sur internet:

 

image.png

 

Bref, faites attention, pantalon et chaussettes hautes de rigueur.

Rappelons que les tiques sont vecteur de maladies (lyme etc)

 

 

 

 

Citation

 

Prévention des piqûres de tiques : mode d'emploi

  • Lorsque vous vous promenez, pensez à vous munir d'un tire-tique et à porter des vêtements longs couvrant bras et jambes, et de préférence clairs.
  • Votre pantalon doit être rentré si possible dans vos chaussettes, et votre haut dans votre pantalon.
  • Il est conseillé de porter aussi un chapeau couvrant le crâne et la nuque, notamment pour protéger les enfants dans les hautes herbes.
  • Vous pouvez aussi vous munir d'un répulsif à tiques avant de partir en balade. Attention cependant aux contre-indications pour les femmes enceintes et les enfants.
  • Au retour d'une promenade, vous pouvez laver vos vêtements à 60°C ou les passer au sèche-lingue
  • Pour repérer une éventuelle piqûre, il convient d'examiner principalement les zones du corps où l'on trouve des plis (genoux, aisselles, parties intimes, etc), mais aussi le cou et le cuir chevelu.
  • En cas de piqûre, retirez la tique avec un tire-tique et surveillez l'état de plaie durant au moins trente jours.

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

Pareil que @Karpix , merci pour l'info toujours importante à rappeler :supair:

 

Perso quand je vais en forêt je m équipe un minimum cela va de soi ... 

 

https://www.amazon.fr/infactory-Combinaison-anti-insectes-et-tiques/dp/B00L176Y9W

 

Bon là c'est version femme mais j'ai la mème ...lol

 

a++ ( pour info je viens de mettre du produit a mon chat , cette info m'y a fait penser , thanks :respect:)

 

+

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Déja merci du rappel, je réagis au message de @bob67, il es bien de s'occuper de nos betes, mais je me méfis de ces produits car, comme deja vu avec les puces, ces petites betes peuvent finir par développer une resistance. Pour les chats généralement ils se les enlevent assez bien seul, et les chien une inspection journaliere est de rigueur!

 

Passez un beau dimanche ensoleillé, gambadez tranquile en herbes hautes!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bonne « piqûre » de rappel 😁

 

Les tiques c’est un vrai fléau que ce soit pour nos animaux et pour nous!

 

Le vinaigre de cidre est un bon répulsif, je badigeonne mon chien 2 fois par an avec 1quart de vinaigre pour 1L d’eau et ça marche assez bien, on peut s’en asperger sur nous aussi avant de sortir

Ne surtout pas oublier aussi lorsqu’on s’enlève un tique à la maison de le brûler vif sans pitié et ne surtout pas L’écraser 

 

Bonne culture à tous et inspectez vous bien en rentrant! (J’en ai déjà eu un sur la bourse carrément 🤦🏼‍♂️)

 

🏼  

 

edit: toujours vérifier que la tête soit bien accrochée au tique quand on l’enlève et surtout avec son pique en tire bouchon, ne jamais tirer un tique, il faut tourner vers la gauche et ça vient tout seul

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une vrai saloperie ces tiques 😩

C'est bon à savoir pour le vinaigre de cidre diluée dans l'eau car j'ai beau essayer de traiter mon chien 🐕 avec les goutte,collier et shampoing répulsif il en choppe au moins 1minimum par semaine le pauvre 🤬

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bonne initiative ce rappel ;)

 

Alors après une piqure , il est important de surveiller celle ci pendant une dizaine de jour au minimum ,

si vous avez une rougeur qui se développe puis qui disparaît mais qui revient autour mais plus grande 

(érythème migrant) , cela avec une évolution péjorative , courez chez votre médecin , plus vite un traitement

antibiotique est administré , plus vous augmentez votre chance de ne pas être chronique , avec des risques

quand même d'avoir des séquelles car se virus est capable de "mutations" tout en trimbalant avec lui

d'autres bestioles ...,

plus vite il est enlevé à l'aide d'un tir tique comme dit plus haut , mieux c'est pour limiter la contagion au cas

ou la bestiole est porteuse ...,

 

bonne suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @PierrotMojo

 

😂😂😂 c’est ma femme qui me l’a fait! 
 

On rigole mais ces bestioles savent passer inaperçu, heureusement que je m’osculte à chaque fois que je vais dans les bois sinon j’aurais eu un tique plus gros que mes c***** 😂

 

🏼

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites