[Résolu]Carence en calcium ?


Variété(s): Kmintz
Age de la plante: 63 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Légère dégradation
Dimension de l'espace: 1,20x1,20x2,00m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 520
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs clips
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Zeromix avec toute la gamme guanodiffusion
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Calmag
Azomite
Mélasse noir
Yuccah
Root stimulator
Bloom stimulator
Dosage des engrais et additifs: Calmag 0,3 ml/l
Azomite 2gr / l
Mélasse noire 2ml / l
Yuccah 1ml / l
Root stimu 0,2ml / l
Bloom stimu 0,2ml / l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 l

Messages recommandés

Bonjours, 

 

Je soupçonne une carence en calcium sur mes plantes mais ce que je ne comprends pas, c'est que du calcium est déjà apporté via le calmag de Biobizz en prévention mais également via l'azomite. 

 

Cela fait 3 semaines que je suis passé en 12/12 et est survenu une petite carence en azote que j ai essayé de limiter en arrosant deux fois avec du BAC organic grow. Je n'en mettrai plus car c'est probablement à cause du stretch et elles n'auront plus besoin d'autant d'azote maintenant je pense. 

 

Alors, vous pensez aussi qu'il s'agit d'une carence en calcium ? 

 

Merci à vous ! 

20210502_181837.jpg

20210502_181923.jpg

20210502_181933.jpg

Modifié par Psychoweed1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je cherche et je cherche sur les forums quel pourrait être mon problème mais je n'ai pas encore de diagnostique certain. 

 

Premièrement, un détail qui a peut-être son importance, c'est que l'eau chez moi est adoucie au sel. Peut-être que de l'eau adoucie contient moins de calcium et par conséquent, même avec l'apport via Calmag et l'Azomite cela ne suffit pas ? 

 

Ensuite, je suis tombé sur des forums où j'ai pu constater quelques photos avec des feuilles ressemblant plus ou moins aux miennes mais pas tout à fait et les diagnostiques émis parlaient soit d'une carence en calcium soit d' anthracnose.

 

Je doute que ça soit de l'anthracnose mais il y a quelques détails qui pourraient faire pencher la balance car récemment j'ai eu :

 

- des température élevées durant 1 semaine (parfois jusqu'à 30 degrés) 

 

- humidité élevée durant 1 semaine (60%)

 

En fait, j'ai eu quelques soucis d'extraction... Donc pendant quelques jours ça n'a franchement pas été top pour mes petites.. 

 

Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'inquiéter d'avantage ? Que préconisez-vous ? 

 

Grand merci à vous ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je vous poste ici quelques photos supplémentaires. 

 

(il y a UNE photo où l'impression est que toutes les feuilles sont extrêmement jaune mais ça n'est qu'un effet de lumière, l'autre photo est mieux représentative de la vraie couleur) 

 

Encore merci. 

20210503_191244.jpg

20210503_191252.jpg

20210503_191302.jpg

20210503_191325.jpg

20210503_191331.jpg

20210503_191434.jpg

20210503_191455.jpg

20210503_191508.jpg

20210503_191706.jpg

20210503_191713.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ton arrosage me paraît un peu fort quand même pour des pots de 11l t'as sûrement un arrosage excessif , peut-être qu'elle ont pas aimé le coup de chaud aussi. 

Tu peux déjà enlever les feuilles abîmées, une carence me paraît peu probable par contre t'y va peut être un peu fort niveau engrais. Avec guano diffusion t'as pas besoin de rajouter autre chose normalement. 

 

Peace 😄

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles ont bien poussées tes Kmintz :)

 

A première vue, je dirai une carence en phosphore, les tâches y ressemblent, le jaunissement par la pointe, les tiges rouges.. m'y font penser.

Également il semblerait qu'elles manquent de Molybdenum, la couleur sur les nervures y ressemblent beaucoup, à moins que tu ais des températures froides.

Après blocage ou carence, j'ai besoin de quelques précisions pour en être certain.

 

Combien de temps avant le 12/12 as tu rempoté dans les 11L ?

 

Si j'ai bonne mémoire tu étais pas aussi généreux avec l'arrosage, tu te limitais plutôt au préconisation GD, qu'est ce qui fait que tu mets autant d'eau actuellement ? Il y a un risque de "flush" si ça draines (trop) à chaque fois.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @amesia passion

 

Merci pour ta réponse

 

Quel abruti je suis, j'ai divisé ma quantité d'eau totale par 4 pour savoir combien je donnais par plante sauf que j'ai 6 plantes hahaha. Je donne 2,5 litres donc entre 20% et 25% du volume du pot.

 

Désolé, je vais corriger ma fiche. 

 

Concernant les apports, il est vrai qu'en principe, avec guano, on n'est censé ne rien devoir apporter en plus, mais j'ai préféré mettre des doses inférieures que celles conseillées et venir éventuellement avec un apport liquide en cas de carence. Ici j'ai clairement eu une mini carence en azote pendant le stretch. Mais sinon, les produits que j'apporte ne sont pas beaucoup engraissés.

 

- Root stimulator de Bac = 0 npk

- Bloom stimulator de Bac = 0 npk

- Yuccah de Bac = 0 npk

- Azomite : npk 0,15 / 0,15 / 5,23

- Melasse noire : npk 0,6/ 0 / 2,8

 

Penses-tu que c'est de trop gros apports tout de même ?

 

Tu ne crois pas du tout en la carence en calcium malgré que mon eau soit adoucie ? 

 

Merci de m'avoir répondu en tout cas ! 

Modifié par Psychoweed1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai oublié une question, la plus importante, si j'ai encore bonne mémoire, tu n'avais pas mis les doses conseillés par GD mais un peu moins, est-ce le cas également lors du rempotage final ?

 

Pour le calcium, c'est pas flagrant, il "interagit" avec le phosphore, mais à mon sens, ici tu n'es pas en manque, si tu en apportes via calmag et mélasse, c'est pas mal.

 

A+

Modifié par waltermelon
ortho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @waltermelon,

 

ça fait plaisir de te revoir ici ! 

 

Oui elles ont bien poussées et elles ont une odeur incroyable, 

j'ai tellement hâte de les goûter ! Toi qui voulais te lancer sur les Kmintz, 

je te les conseille les yeux fermés ! 

 

Alors j'ai rempoté le 27 mars et je suis passé en 12/12 le 9 avril. Donc 2 semaines après.

 

Tu as raison pour l'arrosage, j'ai fait une erreur au niveau de ma fiche (corrigée maintenant),

j'ai divisé 15 litres par 4 au lieu de  diviser par 6 (Je faisais toujours 4 plantes avant cette session).

Je donne donc 2,5 litres par plante tout les 3/4 jours environs.

 

Comme tu dis, je n'ai pas mis les doses préconisées. Lors de ma précédente culture, j'avais suivi

"à la lettre" les doses préconisées et j'avais eu des brûlures sur les feuilles, j'ai donc été plus

léger cette fois. 

 

Merci beaucoup pour les réponses :)

Modifié par Psychoweed1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, la semaine prochaine, ça fera 4 semaines que je suis passé

en 12/12 et je vais commencer à mettre le GD Booster.

 

J'ai également en ma possession du Bac Organic Bloom et du Bac Organic PK Booster.

Est-ce utile que j'en mette au prochain arrosage selon toi ? Puisque tu penses à une carence

en phosphore ? 

 

Bac Organic Bloom = 6-5-6 NPK

Bac Organic PK Booster = 4-2-8 NPK

 

Merci encore à toi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ferai cette variété c'est sur, après quand, c’est la question... :D

 

Si j'ai tout capté, elles sont donc dans les 11L depuis 5 semaines (même quasi 6 avec ton dernier message), 2 en croissance puis 3, quasi 4 de 12/12, avec des doses plus light que conseillé sur la fiche GD.

 

Je te conseillerai plutôt d'anticiper le griffage de "bloom GD" qui vient normalement vers 4 semaines de floraison et de mettre la dose "normale".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waltermelon,

 

merci pour ta réponse, je vais faire ça et reviendrai

donner des nouvelles si évolution il y a.

 

Si tu aimes l'amnésia, leur Ripper Haze est un bonheur ! 

 

J'ai essayé différentes graines d'amnésia de breeders différents,

je n'ai jamais eu une once de goût d'amnésia, mais leur ripper haze rhooooooooo,

je conseille fortement pour les amateurs !

 

Merci encore et à bientôt ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

C'est ok pour l'arrosage 👌, après une petite carence en phosphore est possible avec tes tige rouge. 

Tu peux effectivement envoyer le griffage, après peut être que l'assimilation est un peu bloqué à cause de la carence en N. 

 

Bon courage ! 

Peace 😄

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yes attends p'tet d'autres avis, mais à mon sens anticiper un peu le griffage n'est pas déconnant, c'est ce que j'aurais fait si j'étais dans ta situation..

 

Je confirme, leur ripper haze est top, faudrait que je la refasse d'ailleurs :)

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je viens au rapport lol. 

 

Alors, j'ai fait le griffage avec du GD Bloom. J'ai gratté la surface avec une fourchette sur quelques centimètres, j'ai saupoudré l'engrais, puis j'ai re gratté un peu en mélangeant l'engrais et la terre puis j'ai arrosé. 15 litres pour les 6 plantes. 

 

Concernant l'évolution du problème, les feuilles qui étaient déjà "attaquées" ont continué à jaunir et mourir. Beaucoup de feuilles, toutes confondues, s'éclaircissent et tendent doucement vers le violet. 

 

Par contre, dès lors que j'ai mis le GD Bloom, j'ai constaté un petit grossissement des fleurs qui stagnaient depuis quelques jours. 

 

Je vous mets quelques photos d'aujourd'hui, si vous pouviez me confirmer votre précédent diag ou une autre hypothèse éventuelle grâce à ces nouvelles photos, ça serait génial. 

 

Bon, je panique pas du tout, il ne me semble y avoir rien de très grave. 

 

Bonne soirée et merci pour vos réponses. 

20210506_190728.jpg

20210506_190737.jpg

20210506_190747.jpg

20210506_190758.jpg

20210506_190840.jpg

20210506_190849.jpg

20210506_190912.jpg

Modifié par Psychoweed1
Ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, elles ont l'air d'avoir jaunies, j'espère que l'apport de bloom va stabiliser le problème, mais malheuresement je pense qu'il aurait fallut faire un apport de bloom plus tôt !

D'après le programme, il faut rempoter et passer en flo dans la foulée.

 

Si elles continuent de gonfler, c'est déjà un "good point", l'apport devrait leur donner un coup de boost :)

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @waltermelon

 

Oui elles se sont éclaircies mais les photos sont hyper flash et les couleurs sont faussées. 

 

Seule la première photo avec toutes les plantes est correcte. 

 

Oui j'espère que ça ira mais j'ai vu les buds grossir en deux jours, ça ne bougeait plus donc c'était assez flash. 

 

Merci pour la réponse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.