[Debutant]50x50x110 led ou cfl pour 2 plants


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

-Voila je suis un peu perdu, je suis vraiment débutant pour dire c'est la première fois que je compte me faire ma propre culture, étant un fumeur tés occasionnel, et une personne assez stressé, je vise quelques chose de vraiment doux et relaxant je ne cherche pas le high ou la défonce .

 

Après plusieurs recherche j'ai fais mon choix pour une Shark Shock CBD (Dinafem) féminisée avec 6% thc et 6% cbd je pense quelle sera vraiment tendre avec moi lol

 

Maintenant j'ai fabriqué ma chambre en bois avec un trou pour la gaine en haut et du MYLAR DIAMOND EASY GROW REFLECT pour l’intérieur et la réflexion de la lumière.

 

Au début je me suis dit je vais prendre le -Kit Superplant 125w croissance et floraison

                                                                          1 x Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant - Douille E40 pour HPS et MH
                                                                          1 x Ampoule CFL 125w - 6400°K - Croissance - E40 - Superplant
                                                                          1 x Ampoule CFL 125w - 2100°K - Floraison - E40 - Superplant

 

Étant donné que c'est que deux plants et que je ne cherche pas le  rondement  mais juste que mes plants grandissent fleurissent s’épanouissent sans tombé malade lol, pour la ventilation J'utiliserais deux ventilo de mes anciens pc et un  Extracteur Aérateur de gaine - 100 mm 105 mc/h - Winflex ventilation.

 

-Pour ce qui est le terreau je prendrais un biobizz light mix de 20 lites ( les engrais j'ai pas potassé encore la question j'avoue que je suis un peu perdu encore ), un filtre a charbon homemade aussi.

 

Voila vous l'avez bien compris je suis assez serré coté budget et comme je l'ai mentionné je cherche pas une rentabilité ou voila, juste ma consommation pour tisane et fumé de temps en temps pour me calmer et surtout pour le plaisir de le faire.

 

Sinon la question que je me pose est ce que ma config ( excusé moi pour le terme config purement informatique lol ) tiendra le coup et sera OK sachant que je compte utiliser le même terreau pour croissance et floraison en jouant plus sur les engrais.

 

Et si vous me conseillé du LED le quel prendre sachant que le budget lumière ne dépassera pas 70 euro lol moi j'ai vue celui la Kit Cosmorrow LED 20W complet - 6500K croissance, mais je sais pas pour la floraison du coup...

 

merci pour ceux qui prendrons le temps de me lire et ceux qui qui prendrons le temps de me répondre :D.

Merci à tous pour le travail que vous effectué et toutes ces informations partagées.

 

Modifié par chiVar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

125w cfl, c'est pas fait pour éclairer 1m² , pour cette surface, il faut bien plus. (dans le titre tu parles de 50x50, puis de 1,25x1m dans le post^^=

 

Extra de gaine, bof, surtout avec un fac (tu comptes le fabriquer comment?avec quel charbon? ).
 

Pour 70e en led, regarde du coté des quantum board.

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir effectivement le 1,25 x 1m mylar diamond ( c’était juste pour donné le nom complet du produit ) est utilisé pour le coller à l’intérieur de ma box en bois que j'ai fabriqué lol j'aurais du  préciser oui c'est vrai, sinon pour le filtre à charbon je compte utiliser du charbon activé.

Pour la surface je confirme c'est bien une box de 50x50cm et une hauteur de 1m10.

 

Merci pour l'information sur  le led.

Modifié par chiVar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec une CFL 125 w, tu ne vas pas éclairer correctement ton espace, il te faudra plutôt le double. En led, c'est 75 watts à 100 watts qu'il te faut. Il est fort probable que tu dépenses les 70 euros.

 

Pour tes graines, sais-tu que Dinafem n'est plus sur le marché depuis plus d'un an ? La variété de graine dont tu parles n'est plus très disponible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

Si tu as le budget prends des leds, regardes les board ou strip du côté de chez Lientec  ou led fury, Led-tech (pour du DIY), Invisible Sun Led UK. Pars du principe qu'il te faut 30W par pied carré (30x30).

 

La CFL, tu vas te prendre la tête avec le réflecteur qui va rentrer limite, tu vas perdre en hauteur et en plus ça chauffe quand même c'est bête. Si tu veux resté sur la techno néon/eco/cfl pour une question de budget, prends plutôt des TNs ou des T5 mais 100m3/H comme extra ça va être juste.

 

Le FAC si tu veux faire du DIY, c'est a tes risques et péril. Tu trouveras des tutos sur des fofo étranger, chope du bon charbon type CAN et j'espère que tu as un poste à souder et une ponceuse vibrante.;-)

Dernière chose pour le FAC + extra, mets les à l'extérieur de ta box, fais un caisson, 110 c'est pas haut ! Tu trouveras des exemple sur le WEB.

 

A plus et bonne recherchehttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais tirer tout CA au clair , après pour les graines oui j'avais copié le lien il y'a longtemps car cté une variété qui m'intéresse trop mais bon je savais pas que mon choix n'est plus d’actualité lol ou sinon peut être le vendeur il lui en reste ne stock .

Bonne journée à vous et merci encore.

Modifié par chiVar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Myco a dit:

Yop,

 

Si tu as le budget prends des leds, regardes les board ou strip du côté de chez Lientec  ou led fury, Led-tech (pour du DIY), Invisible Sun Led UK. Pars du principe qu'il te faut 30W par pied carré (30x30).

 

La CFL, tu vas te prendre la tête avec le réflecteur qui va rentrer limite, tu vas perdre en hauteur et en plus ça chauffe quand même c'est bête. Si tu veux resté sur la techno néon/eco/cfl pour une question de budget, prends plutôt des TNs ou des T5 mais 100m3/H comme extra ça va être juste.

 

Le FAC si tu veux faire du DIY, c'est a tes risques et péril. Tu trouveras des tutos sur des fofo étranger, chope du bon charbon type CAN et j'espère que tu as un poste à souder et une ponceuse vibrante.;-)

Dernière chose pour le FAC + extra, mets les à l'extérieur de ta box, fais un caisson, 110 c'est pas haut ! Tu trouveras des exemple sur le WEB.

 

A plus et bonne recherchehttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

Du coup voila j'ai trouver ca Quantum Board - QB-288 LM561C S6 de chez lientec c'est marqué qu'il peut couvrir une surface de 40X40 à 60X60 ce qui est parfait pour moi en plus ils ont le 3500K qui fait croissance et floraison et le prix me vas bien, j'ai rien raté j’espère ? lol

 

Modifié par chiVar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

J'y pense là mais lis des JDC en 50x50 pour prendre exemples. Ton machin là fait 124W c'est peut être un peu trop puissant.

Oriente toi peut être sur deux QB mini de 50W chacun avec dimmer, trouvable en bundle à un prix correct chez Ledfury.

Amha ce sera plus facile à gérer.

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info je vais regarder des jdc effectivement j'en ai deja vue mais les gars sont gourmands, pour l'instant ca met du matos de rentabilité max ( cher pour moi )  lol et comme je disais c'est pas mon cas ^^ merci quand même je vais go check.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites