+ de 80% d'humidité en FLO, en INT sous les tropique avec des graines asiatique super sativa locale. >Des experiences ?


Messages recommandés

Yop !! Salut par ici !!

Alors, oui.... 60%... et moins... pour la flo.... Ideal.... (en interieur je parle) Et puis plus on va vers la flo... plus on diminue l'humidité... Moi... ca me fais rever tout ca...  

Mais la,  quand on est sous les tropiques... Avec pas vraiment le choix.... Les graines d'une variété bieeeeeeenn....sativa asiatique locale, qui on pour sur, développées une resistance au milieu... 

 

Certain on des experiences ??? Les DOM/TOM eux etre ?? MAda ? 

 

Je me suis claqué la croissance + du strech, les jeunes garçons commence a se faire connaitre, certaines jeunes filles aussi... je suis toujours a 80 ++ humidité...
Angle de piece couvert de Mylar, ventilo sur les plantes... Fenetre ouverte...28/29degres.... 80-90% humidites....

Je peux encore pousser pas mal en Flo avec cette humidité vous croyez ???

 

J'ai une clim dans la piece.... mais le problem est si je la fait tourner non stop,ca me coute un bras (plus de 100 euro /mois je pense) baisser un peu la temperature (temp 25/26degres...) ... et un peu l'humidité 60-70%. Mais pas plus non plus...


Sur une sativa qui va bien prendre 3 mois de Flo.... oups.... ca fait cher la recolte... (vu les dimentions du placard... 60x90cm...) 

 

Ducoup.... Je pensai reste comme ca pour le moment.... Bien aérer...  rajouter un ventilo.... Et voir ce que ca donne...

Puis... dans les 1,2 mois de flo... surement rajouter la clim.... ce qui veux aussi dire fenêtre fermées, de toutes façon... quand ca va commencer a embaumer.... faudra que je ferme et les mettent sous clim.... (filtre HEPA/Charbon)...

Vous en pensez quoi ??? des experiences ??? Culture similaire /? 

 

A bientôt dans la Jungle ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans photo, il est vraiment difficile d'avoir une bonne vue de ce que tu fais. Plusieurs sativa locale dans un placard en 60*90, c'est courageux. Peut-être n'en garder qu'une en lui coupant l'apex et en l'étirant au ma pour limiter sa hauteur.

 

Le stretch peut durer plusieurs semaines et même dans des petits pots, ça monte haut !

 

Pour l'humidité pas d'avis sorti de la climatisation.

 

Bon grow

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

à part faire comme te conseille @PierrotMojo et assurer un brassage de l'air très performant, ou tout arrêter, ou bien encore utiliser un très bon déshumidificateur.. :siff:

 

Donc de la bonne came pour ça c'est au moins dans les 400 500€ grand minimum ! , ça pompe plusieurs centaines de watt, ça prends de la place, ça fait du bruit.. ça se recharge au bout d'un certain temps d'utilisation (gaz frigorifique).

 

Là c'est un 200 m3/h 730W dans les 700€ :boulet1: (y'a moyen de le laisser à l’extérieur de la box relié à des gaines)

 

730w.thumb.jpeg.ba914d418c5e17c98ea6bc0acc97b9ed.jpeg

 

 

 

En tout cas bon courage pour ta culture B)

 

 

 

bye.gif.b74ce9dd462680f4dab0b3fafd65577f.gif

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lamictal
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa !! Salut par ici et merci pour les réponses messieurs/dames !! 

 

Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

Sans photo, il est vraiment difficile d'avoir une bonne vue de ce que tu fais. Plusieurs sativa locale dans un placard en 60*90, c'est courageux. Peut-être n'en garder qu'une en lui coupant l'apex et en l'étirant au ma pour limiter sa hauteur.

 

Le stretch peut durer plusieurs semaines et même dans des petits pots, ça monte haut !

 

Alors, oui... desoles pour les photos, j'aimerai vraiment partager, et ce serai bien plus simple et un plaisir pour moi... Mais j'habite dans 1 pays ou la culture de notre plante favorite t'envois en prison pour 10 ans... (ici mieux vaux prendre de la meth... 🤣) Ducoup, je me suis comme qui dirai "INTERDIT" toute photos....

"Plusieurs" ??? >>> j'ai démarré avec 24 graines, sélectionné les 16 plus beau plants, deja virer 2 males, et demain en virerai surement 2 de plus.... Je compte finir... plus ou moins avec 6 / plant apres avoir retire les males et  herma (et je suis sur qu'il va y en avoir pleins...)
Je leurs ai donner 2 semaines de croissance, coupé  les tiges centrale pour en faire des boutures... Ce qui m'a donne une mini truc de 10cm avec 4 tiges, maintenant en pot de 5 litres.... Cela fait presque 3 semaine qu'elles sont en 12/12... Elle sont attaches, étirees et maintenu au plus bas possible. En pleines forme... 2 d'entre elle commence a me faire de beaux pistilles...
45cm de haut pour l'instant (incluant le pot...)  


PS : pas de limite de hauteur ... c'est juste un coin de mur.... 
je me suis donner 60x90 car j'ai une Mars Hydro sp 150

 

Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

Pour l'humidité pas d'avis sorti de la climatisation.


Ici l'humiditee est surper haute, et elles poussent a l'exterieur...
Donc, le dernier mois ou mois et demi sous clim devrai leur faire plaisir... 🤣

 

Il y a 1 heure, Lamictal a dit:

 

Donc de la bonne came pour ça c'est au moins dans les 400 500€ grand minimum ! , ça pompe plusieurs centaines de watt, ça prends de la place, ça fait du bruit.. ça se recharge au bout d'un certain temps d'utilisation (gaz frigorifique).

 

Là c'est un 200 m3/h 730W dans les 700€ :boulet1: (y'a moyen de le laisser à l’extérieur de la box relié à des gaines)

Danc ce cas la, mieux vaut acheter une bonne clim en inverter et la laisser tourner non stop....400... 700 euro.... pffffffffff ca faut mal au.... c##** 

Mais alors comment font les types sous les tropiques ??? Et comment les plantes poussent elles au naturelles dans des pays comme les dom/tom l'asie, la thailande... ??? (attention je parle de plantes acclimatées/adaptées au milieu... pas de grosses indica au tetes super compact hein !!! 

En tout cas merci pour vos reponse !! 
A bientot ! Tchussssss !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu le pays où tu te trouves, trouver du matos et des plantations ne doit pas relever de l'impossible.

 

En extérieur, les plantes poussent bien, ont naturellement du vent et sont récoltées avant la saison des pluies. Elles sont plus grandes qu'en Europe ou au Maroc, plus fines, les têtes beaucoup plus ouvertes, moins compactes. J'imagine qu'ils doivent aussi avoir des ratés sur certaines plantes, comme partout.

 

Ok, je comprends pour la taille. ça se trouve, tu peux tout à fait gérer ta culture juste avec un ou deux bon gros ventilateurs bien placés en lieu et place d'une clim. Les 40 watts de ventilation couteront moins chers que la clim.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !! 

 

Il y a 10 heures, PierrotMojo a dit:

Vu le pays où tu te trouves, trouver du matos et des plantations ne doit pas relever de l'impossible.

 

En extérieur, les plantes poussent bien, ont naturellement du vent et sont récoltées avant la saison des pluies. Elles sont plus grandes qu'en Europe ou au Maroc, plus fines, les têtes beaucoup plus ouvertes, moins compactes. J'imagine qu'ils doivent aussi avoir des ratés sur certaines plantes, comme partout.

 

Trouver du matos, lampe, LED etc... ca va, je trouve sur le net.....  Et des plantations, voir meme de la fumme... C'est "fesable" ! Mais c'est super cher et  risque... (genre la locale toute graineuse dans laquelle j'ai recup les graines c 'est 12euro le gram. Et la bonne interieure (aparement on peu en trouver... moi j'en ai jamais eu) c'est 30e le gram 🤪) .

Ducoup, meme si je fais des tetes de locale pas compact, l'effet est la et le gout y sera surement aussi... Je suis content   !!  (en plus les gros hybrid sativa c'est ce que je prefere).

 

Il y a 9 heures, PierrotMojo a dit:

Ok, je comprends pour la taille. ça se trouve, tu peux tout à fait gérer ta culture juste avec un ou deux bon gros ventilateurs bien placés en lieu et place d'une clim. Les 40 watts de ventilation couteront moins chers que la clim.


J'aime quand tu me parle comme ca @PierrotMojo !! 🤣😂🤣

Mais je dois quand meme faire attention avec les ventilo, elle ne l' aimes pas trop en pleine face (les feuille se recroqueville vers le haut evapotranpiration... ou un truc dans le genre apparemment), il doit être loin et balayer et la tout va bien ! 

 

De toute facon, je pense qu'il faudra que je  mette la clim en non stop en fin de culture (genre le dernier mois) pour gérer les odeurs, et finalement c'est a ce moment que les risque de pourriture sont les plus grand si je ne me trompe pas....

 

Il y a 5 heures, lolotheflex a dit:

Un membre du forum à aussi de gros soucis d'humidité et n'a jamais eu de problème.

L'important serait d'avoir un brassage de qualité afin que l'air ne stagne nul part.


Et ce fameux membre arrive quand meme a faire de la bonne zeb  @lolotheflex ??? 
Peu etre qu'il a des conseils a donner ?? 

Ok, en tout cas merci messieur pour vos reponse !!

A plus dans le bus !! ( oups... je deteste les bus locaux) 🥴

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copains

 

Il y a 2 heures, lolotheflex a dit:

Yes tu n'a qu'à lui demander directement je crois que c'est @NicoT

la personne concerné !

 

Révélation

guy-long-hair.gif.3f0d4efde349f423b876e94fb6dfd7a1.gif

 

Il y a 19 heures, lolotheflex a dit:

Un membre du forum à aussi de gros soucis d'humidité et n'a jamais eu de problème

J'ai toujours grow avec minimum 60%  et 80% en moyenne d'hygro et les seules buds moisis dégagé avaient moisi suite à un blocage et un manque d'attention de ma part et sous HPS...

 

Comme le dis @Lamictal, le grow gros secret réside en partie dans un brassage quotidien 24h/24 et uniformément sur toute la box ( un ventilo oscillant..), moi je tour e avec un gros pépère mais 3 petit Ventilo bien placé font le taf.

le second secret, constite à bouger régulièrement les pots de place et d'angle, 1/4 de tour chaque jour c'est le top et ça permet d'avoir une couverture d'éclairage au petit oignons.

 

le troisième secret....le contrôle tous simplement, ....

 --> feuilles marron = problème en dessous ( moisissures en dessous)

buds qui sèchent sur pied= moisissures profonde...

 

le problème de la moisissure c'est qu'en général on l'a détecte que lorsque c'est déjà trop tard, ( ça démarre en général de l'intérieur vers l'extérieur des buds)

 

Bonne soirée à tous

Révélation

smile-magic.gif.77f5997dd9b924516e8f35c4b9d3462c.gif

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !! 

Yes, genial @lolotheflex !! Merci ! Tu gere ! 
Je pensais lui envoyer un message en privée mais BooM le voici, le voila M'sieu dame !! 😂
Parfait ! J'ai fait 1 test.... 60% c'est en laissant la clim non stop ! Pffff.......
Sinon, j'oscille plus entre 78% (quand la terre est sèche....) et 86% quand je viens d'arroser !! 

 

@NicoT j'aime quand tu me parle comme ca !! Ce qui veut dire que m'a culture n'est pas en vain !!  "Where there's a will, there's is a way"

 

Pour l'instant, j'ai 1 ventilo moyen sur pied qui balaye mais je pense en rajouter 1 une fois la flo un peu plus avancer. Et je me demandais aussi si j'allais pas démonter un des angle de la zone de culture... Permettant un passage d'air plus important.... pour l'instant j'ai 3 cotés recouvert de mylar et pas de "plafond".... Mais je me demandais si je ne ferai pas mieux d'enlever un angle de plus. Juste les laisser dans un angle quoi... Je perdrai 1 peu en luminosité (vu qu'un des angle n'ora plus de mylar....) mais je gagnerai encore en circulation d'air en mettant un ventilo dans chaque coins (90degres).
C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais fermer l'espace de culture... meilleur ventilation et temperature de la piece "homogene" = 27-29, sachant que je suis en LED le dégagement de chaleur est pas enorme, mais quand on est deja dans les limites, 1 ou 2 degres peuvent faire la difference.

Tu n'a pas de problème d'evapotranspiration avec les ventilos trop sur les plante ??? Moi oui, si je ne les mets pas en oscillant, braquer trop sur les plantes ou un peu trop pres, boom, direct les feuilles se recroqueville...
 

Le N2, les bouger régulièrement, oui.... j'y avait pas pense a ca... en plus ca permet de verifier qu'il y ai pas le moindre soucis. Ca va être un casse tete chinois, vu qu'elle sont toute attacher a leurs propre pot et entrelacer les une aux autre.Va falloir faire super attention a rien casser...  (gros gros hybride sativa donc elle font 45 cm de hauteur incluant les pots... mais certaine branche qui sont plier et coucher font elle meme 45 cm de long.... hahahaha jovial ! plant 1 prend parfois le milieu de la plante 3 si vous voyez ce que je veux dire ! 

 

Je les ai déplacées avant hier pour virer les males/herma, j'avais mis de baguette en bamboo pour aider au maintient horizontale, TOUTES les baguette avaient commencer developer de la moisissure... (j'ai tout virer... faut que je trouve des truc en plastic)
 

Le N3 va de paire avec le numero 1 ! 


Peu être va il falloir que je sélectionne un peu plus aussi au fur et a mesure, plus il y aura de plantes dans l'espace, moins il y aura de circulation d'air, et plus de risque... Non >>> ??? vous croyez pas ? 

En tout cas !! Merci encore !! C'est super cool !! Ca m'aide vraiment !!! 

A bientot !! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo copain

 

il y a 56 minutes, Jojo_l_plongeur a dit:

Je les ai déplacées avant hier pour virer les males/herma, j'avais mis de baguette en bamboo pour aider au maintient horizontale, TOUTES les baguette avaient commencer developer de la moisissure... (j'ai tout virer... faut que je trouve des truc en plastic)

 

C'est toujours utiles de les déplacer pour effectivement rencontrer des surprises au passage 😱...(pas bon ça la tige qui moisi !!!!....si elles elles moisie..., Le reste le peu aussi 📈...tu dois avoir un mauvais brassage ou trop de monde à l'intérieur ( ton problème d'evapotranspiration est peut-être aussi accentué par ce fait)

Beaucoup de monde ne veux pas dire gros rendement, il vaux mieux moins monde mais en bonne santé.

Donc oui perso si c'est ric-rac en place....couiiic je tege des vilaines et 2jrs après tu t'en souviens déjà plus et les copibes auront piqué la place

bestfriend-goals.gif.f7fe9d79a2478ffc080a7e03113b7437.gif

 

Pour contrôler l'état de mon air, je laisse toujours des cadavres d'acien cut au mur et un peu partout, si c'est en bonne santé... ça sèche 😎....(je sèche ma beuze avec 60/65% d'hygro🥳😜

image.png.aebbfcce5b8a9be22c237146368d553e.png

Édit...

On rencontre très régulièrement des growers ayant des problème de moisissures en pleine été avec 45% d'hygro.... humidité ne veux pas dire moisissure et air sec ne veux pas dire air propre, ...une air peux tout à fait être vicière avec une Hygro basse.

C'est la propreté général de la box et la qualité du brassage qui influe sur le développement ou pas de merdouille.

(À mon avis..)

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Oh grand Designer de la Bad cave, que le camouflage de l'entree et la graine qui "pop" soit avec toi !! 

Alors, sachant que ces baguette chinoise en Bambou pourrissent tt le temp (dans mes autres plante en exterieur aussi :  bonzai adenium) ou sur ma table dehors...
De toute façon, je pense que je vais devoir aménager l'espace pour privilegier les mouvement d'air ! 

 

Peu être pas comme dit plus haut enlever le panneau recouvert de mylar... mais plutôt le relever ! comme ca je peux rajouter un ventilo en bas, au niveau de la terre et des pots, et je garde le panneau recouvert de mylar pour optimiser la lampe. Je pense aussi couper les gourmand de celle qui ce sont reveler femelle.

 

Oui, il commence peu etre aussi a y avoir trop de monde elles etaient 16 dans des pot de 5l, dans 60x80, la j'ai deja virer 4 male/hermaphro il en reste 12.... Mais d'un autre cote, vu la provenance des graines je m'attend a des herma et "tardif..." si tu vois ce que je veux dire... Je vais aller y faire un tour ce soir les déplacer et verifier si je trouve d'autre male "possible"
C'est amusant certaines ont 9 feuilles, et d'autre 7.... J'avais 1 pied qui aurrai presque pu ressembler a un hybrid avec indica.... malheureusement, il s'est reveler male /couic ! 

 

Le 05/05/2021 à 14:08, NicoT a dit:

Donc oui perso si c'est ric-rac en place....couiiic je tege des vilaines et 2jrs après tu t'en souviens déjà plus et les copibes auront piqué la place


🤣🤣😂 MAis elles sont toutes si belles... je suis un pere aimant tu sais, pas de distinction entre mes enfants.... mdrr !! 

Bon, je vais voir ce que je peux faire ce soir....

 

Le 05/05/2021 à 14:08, NicoT a dit:

Pour contrôler l'état de mon air, je laisse toujours des cadavres d'acien cut au mur et un peu partout, si c'est en bonne santé... ça sèche 😎



J'aimerai moi aussi avoir "des cadavres d'ancien cut au mur un peu partout", mais tout ce que j'ai moi, c'est une toute petite boite en plastic avec 2 micro tete d'herbe graineuse et seche comme les c*## a tintin... qui sont censée me faire jusque a la récolte des mes douce (ou a ce qu'un herma se revele avec 1 mois et demi de flo 🥴🤪)
 

Le 05/05/2021 à 14:08, NicoT a dit:

C'est la propreté général de la box et la qualité du brassage qui influe sur le développement ou pas de merdouille.


Bien recu chef !! Ce soir, je range ma box !! 

En tout cas merci encore pour les conseils ! J'apprecis beaucoup Ca m'aide Graaavvvee !!! Et me redonne confiance ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami humide💧

Mais show chaud 😁

Révélation

hot-sweating.gif.341286078db11f79308104b123537106.gif

🙈

 

C'est quandquon vois des tofs😁😁!!

 

Parce que là on est près 😎

Révélation

Enfin moi en tout cas!!

Révélation

153348276_zach-galifianakis-lick(1).gif.bb825e527a1374f7aae390520dea5525.gif

 

 

Édit

@Jojo_l_plongeur

Bon je crois que je vais pouvoir attendre, 0 tofs depuis ton inscription en 2011😅..., J'aurais dû regarder avant.

Mais chacun à droit à son jardin secret et je respecte sorry

🙏

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copain, en inté sous les tropique la réussite demeure la climatisation.

 

Je suis aussi en humidité constante à 70/80% par chez moi.

Alors la clim, ça fait cher et ca fait chier mais si l'exté est pas possible.. c'est pas possible mais on le fait quand même. 

 

Et puis, avec le soleil qu'on a, utiliser une Mars Hydro avec ou sans clim.. Hm ca revient au même pour moi. (En gros c'est con mais malheureusement c'est aussi le seul choix qu'on a).

 

Ça fait moins cher si ; elle est nettoyée ( les filtres sont facile à dépoussiérer ) et si elle ne tourne pas h24 mais par cycle. Au moins jour/nuit par exemple. Et ouai, le ventilo obligatoirement !

 

KenavgroW

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepaaaaa !!! Coucou les Potos ! 

 

@NicoT, j'ai rouvert un nouveau compte en 2011, mais je ne suis actif que depuis 2 ou 3 semaine de nouveau...
Je rêverai poster, partager et échanger sur le forum avec vous.... (surtout que la photo, c'est un peu mon business : je fais de cours de photo sous marine + retouche  post traitement etc...)   Mais ici, une culture " 1 ou 2 pied" , bah c'est 10ans... alors je me suis interdit le JDC, et meme la moindre photo... 
Ici, pas de gendarme humain qui prennent ta défense devant le procureur... pas de claque sur les doigts en te disant c'est pas bien.... Non.... 10ans... directe... A 30 dans une cellule, a se relayer pour dormir parcequ'il y a pas assez de place pour tout le monde en meme temp... 🥵🤫

 

Il y a 17 heures, AlphonsBrown a dit:

Salut copain, en inté sous les tropique la réussite demeure la climatisation.

 

Je suis aussi en humidité constante à 70/80% par chez moi.

Alors la clim, ça fait cher et ca fait chier mais si l'exté est pas possible.. c'est pas possible mais on le fait quand même. 


Oui.... mais j'connais un 🤣"gonz"🤣, qui, dans une certaine "Bad Cave" fait du LOURD, avec  80/90% d'humidité... Alors moi, bah j'y crois et j'tappe dedans !! (le "gonz" en question, c'est NicoT.


Surtout que les graine sont des landraces locales connus pour leurs resistance extreme  a l'humidité et les hautes temperatures... donc a tenter
A cote de ca, je viens de me degauter un filtre HEPA + filtre a charbon... quand ca va commencer a gonfler & et sentir fort.... j'aurais pas le choix je pense.... Mais le moins possible sera le mieux. 

La clim de la piece est une "window type" nettoyé ou pas, ca consome, et ca refroidis quasi-rien.... Sèche un peu l'atmosphere.... mais sans plus, et jamais bien longtemps... 

Cycle jour/nuit.... Pas de grande difference... non ? si il fait 90% jour et 70 nuit ou inverse... le risque est le meme je pense... 

 

J'ai commencer a faire quelques essais.... il la faut au moins 18h /jours.... 2h avec, 1h sans pour maintenir un 70% Et qui dit clim, dit fenêtre fermer et problème de renouvellement de l'air dans la piece... donc 18h est un minimum je pense... 

 

Le plan plus rentable, temp qu'a faire tourner une clim non stop.... est d'investir dans une clim "inverter" : "split type" consome moin, refroidit mieux,  du lourd au niveau lumiere.. et faire une piece Entiere.... "THE MACHINE"... Mais bon... je m'enflame la.... 

 

Il y a 18 heures, AlphonsBrown a dit:

Et puis, avec le soleil qu'on a, utiliser une Mars Hydro avec ou sans clim.. Hm ca revient au même pour moi. 

 

Pardon, je ne comprend pas ???

Voila les loulous !!
A bientot pour de nouvelles aventure !! 

 


 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto du soleil qui tape🌞

 

Mais y a pas que lui qui tape l'en####😒..., Je comprends mieux  avec tes explications 🙏

 

Après l'investissement dans une clim digne de ton climat c'est peut-être pas farfelues et ça pourra te servir autrement j'imagine ( chez toi), faut essayer de peser le pour et le contre .

 

Ensuite tu as des solutions de secours pour palier à des fortes chaleurs, comme l'acide ascorbique ( que tu peux trouver en pharmacie), ça aide la plante à résister au forte Chaleur

Ou sinon il y a l'elycitor de chez Biotechnology, qui te permet de grow jusqu'a logiquement 38°C...perso j'ai jamais testé avec de tel température, mais je sais qu'avec 33°c (pas à tenir  plus) ça passe crème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Hm.. Indoné' Malaysi, Phillipounes, Comores ?

Méfies toi ça pourrais devenir un nouveau jeu ehe.

En tout cas je compatis, la weed est souvent exorbitante et mauvaise, ect ect.


Comme le rappelle NicoT la clim c'est pour le combo température + humidité

(et puis ça sert aussi pour les micro organisme et maladies, l'air de clim doit assainir l'air au passage en plus de la recycler*** ).

Que ça soit pour la culture ou le séchage ça simplifie la vie.

 

Moi j'utilise une clim converter, je crois que ça me coûte quand même cher, presque plus que la lampe (480w).

Après, au moins ca marche..

 

Même si comme je te disais au delà de faire cher.. CA FAIT CHIER !

Il y a 3 heures, Jojo_l_plongeur a dit:

 

Il y a 22 heures, AlphonsBrown a dit:

Et puis, avec le soleil qu'on a, utiliser une Mars Hydro avec ou sans clim.. Hm ca revient au même pour moi. 

 

Pardon, je ne comprend pas ???

( je parlais du soleil qu'on substitue déjà )

 

Dans ce genre d'environnement, la ganjah pourrait bien pousser toute seule.

Et quasiment toute l'année. (même la saison des pluies, en croissance c'est pas si mal finalement ! )

 

Alors, alors.

 

J'ai pas relu tes pavés. Mais si tu demande si ça pousse sans climatisation a des températures de plus de 30°c* (j'ai peur que ça puisse atteindre plus, notamment de jour = plus discret** ) et puis avec 80°humi en inté*** bha moi je te dis tente nous ça.

 

Tu verras plus tard si tu ressens le besoin d'investir dans la maxi configuration. Ou si tu bouges de lieu de vie.

Des pays plus cool avec la ganjah, ça existe aussi, ils restent souvent humides et chauds aussi ! ehe.

 

KenavgroW

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les cooopains !

 

@NicoT, j'ai aussi investis dans une "split" ( inverter/converter).... une clim en 2 partie quoi, qui refroidis convenablement, te donne different choix niveau assèchement de l'air, coute moins cher a la fin du mois etc... Mais elle est pour moi mon LouLOu !! Pour bien dormir la nuit, dans ma chambre a moi et ma cherie... Tranquille quoi...

 

Et vu que j'ai l'intention de bouger dans pas trop longtemps, je vais pas re-investir dans une clim, surtout que comme dit plus haut, tant qu'a faire investir dans une clim & la faire tourner, ben ce serai pas juste pour une Mars Hygro sp 150 (peu être 5 ou 6 mais pas pour 1....) 
Et puis la, c'etait un run de derniere minute avec les moyen du bord...


J'attend juste de voir comment ce passe l'été, et surtout le debut de l'hiver, et si tout ce passe bien, et que la France repart pas en mode confinement, aeroport fermer blabla...
Si tout va bien, baaahhhh Madagascar me fait de l'oeuil.... 

Et moi, les Pays.... c'est une peu comme les jolies filles, quand on me fait de l'oeuil, j'ai du mal a resister...  
🥰🤣😊

 

Mais la, tu parle de grosse chaleur.... Mes paramètres du moment, c'est 29,30 degres... pour 85/90% humiditée...
Tu considere ca comme de grosse chaleur ?? (sachant que la, on va terminer la periode la plus chaude... ca va redescendre un ptit peu en temperature...  
Tu crois que je devrais quand meme les Acid Absorbiquer ??? 

 

L'elycitor de chez Biotechnology ca existe pas ici... 

@AlphonsBrown, par la bas oui.... Je m'arrêterai la.... 
Oui en effet... Et encore, si ca coutais cher&mauvaise qualité.... J'en choperai un peu pour finir mon run, mais le problem, c'est que c'est ZERO la.... (sans prendre des risques a la con...)


Bien sur que oui, plus que la lampe 480w... mdr.... La clim de ma chambre est une 1.5KW (et c'est juste ce qu'il faut pour la taille de la chambre... (meme taille que la piece de culture...)

9h/jour, ici c'est 50 euro /mois de clim.... T'a vite fait les compte... min 18h /jours.... + de 100 euro/mois + la lampe, les ventilo.... boom..... 
Mais c'est pas vraiment le probleme.... C'est plus que je vais partir d'ici peu et que c'est un run de derniere minute avec des landraces locale censée être des graine résistante au haute chaleur & Humiditee...

Donc, j'allumerai la clim en fin de culture celon les besoin des plantes/odeur dégagées.... 

 

Biz les copains ! A bientot 1 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites