[Résolu]Possible Overkill lumineux avec Hyve 480w


Invité Strangelove
Variété(s): indi kush sensi seed
Age de la plante: 2,6 mois (bouture)
Date d'apparition du problème: 02.05.2021
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: la plante est HK8 elle a les feuilles qui pendent vers le bas, toutes les autres sont ok, mais j'utilise une nouvelle rampe de 480W nous somme conforme aux limites en mol.
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 480
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: ventillateur oscillant
Cycle de brassage: aleatoire
Type de système : aeroflo 20 GHE
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60L
Engrais ou additifs: game GHE tri part
Dosage des engrais et additifs: florabloom 2.5 / 10L
floramicro 2.5/10L
flo ragro 2.5/10L
Bioroots 6ml /10 L
Valeur Ph +/-: 5.50
Valeur Ec +/-: 1400
Température de la soupe: 23
Fréquence d'arrosage: hydro

Messages recommandés

Salut, 

En général les plantes qui ont les feuilles qui pointes vers le haut essayent de diminuer le superficie éclairée.

En pointant vers le haut elle reçoivent moins de lumière, donc logiquement elle sont en overdose.

Je pense que tu dois éloigner et ou dimmer afin de diminuer la quantité de lumière et voir comment elle réagissent.

Le prochain stade peut-être une décoloration voir un blocage.

Tchusss.

Re,

Je n’arrive pas à voir tes photos ?

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

salut dv8, oui on me l'as dit déjà pour les photos, j'ai demandé quel hébergeur d'image vous utilisiez mais personne ne m'a répondu,

 

Sinon oui c'est ce qu'explique l'article, il faut être vigilent, Mais cela fait 4h maintenant que la lampe est allumé et tout est redevenu normal,

 

comme les feuilles sont bien verte etc... Je pense donc que comme le dit l'article c'est un signe de cannabis en bonne santé,

 

Et ça pousse de folie (justement il faut faire attention à la hauteur et au DLI), et je suis content après plus de 12 semaines d'attente, la mère de HK3 (la plus belle au 1er plan) a eu des pré fleurs femelle,

 

c'est donc une fille..........;) ;);)

 

 

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonsoir ce soir 19h00 toutes les feuilles vers le haut avant l'allumage, puis ça redevient normal, franchement à priori c'est un signe de bonne santé,

 

https://www.thcfarmer.com/threads/leaves-pointing-up.41686/

 

PPFD =486 /  DLI = 21

 

Rien qu'en grandissant elles on pris 1 DLI

 

Voilà, c'était pour info, si certains on le souci des feuilles "qui prient" ; )

 

Encore une fois il faut rester vigilent,

 

Bonne soirée,

 

s.

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Alors pour info, j'ai remarqué que les feuilles restaient vers le haut 1 ou 2 heures après l'exctinction de la lampe, elle se repose (toutes feuilles vers le bas) 7 ou 8 heures, et juste avant l'allumage de la lampe à 19h00, elle "prient" a nouveau,

 

J'ai donc baissé le DLI de +/- 21 à 16, et tout est redevenu normal, elle s'oriente un peut vers le haut, mais rien à voir avec la position de quand elles "prient"

 

de deux chose l'une :

 

- Soit effectivement c'est un stress lumineux et en restant à 21 il devrait y avoir les feuilles qui jaunissent ou d'autres symptomes.

- Soit c'est un signe de bonne santé.

 

Quoiqu'il en soit après une semaine de monté en puissance, mercredi je vidange le bac, et j'applique les pleins dosage 2eme semaine de flo, du tableau GrowWeedEasy

 

 

Je ne veut donc pas risquer des faux signes de sur engraissage à cause de la lumière, je les laisse donc tranquilement remonter en DLI au fur et a mesure qu'elles vont grandir.

 

Je pourrais aller plus vite pour la prochaine session quand je serait fixé sur les doses d'engrais.

 

Mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur ce phénomène de feuilles "qui prient", car pas beaucoup de réponse hélas.

 

C'est peut être du à nos nouveaux éclairage led qui sont sur-puissant.

 

En tout cas on est loin du tableau qui préconise 25 de DLI pour la 1ere semaine de flo.

 

(mes mesures à l'éxtérieur donne +/-20 DLI avec des pointes à 50 suivant les nuages)

 

Amitiés,

 

s.

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonsoir à toutes et à tous pour ceux qui suivent cette histoire de DLI je fait un petit update, on est maintenant à flo + 10 (elles on eu 8 jours de croissance avant), et la lampe est à 50 cm avec un DLI de 24,2, pour l'instant tout se passe bien.

 

Temp +/- 23°

 

Hydro 62% (max je pense à un petit déshumidificateur mais plus tard, pas de sous sur l'instant)

 

Temp soupe 22.2°

 

Extra / intra h24, ventillateur oscillant sur cycle aléatoire (comme dans la nature ;) + bulleur + pompe brassage. )

 

flo-plus-10.jpg

 

D'après mes mesure HK3 (celle au premier plan) aurrait pris 14 cm en 48h (je ne pense pas me planter, mais je ne sais même pas si c'est possible, les bouquins parlent de 3 cm /jour max, aussi je suis sceptique, je doute plus du jardinier que du bouquin, lol)

 

Ce qui du reste explique ce DLI de 24,2. Enfin si c'est le cas je pense donc qu'il n'y a pas de 'facteurs limitant' ; ))))))

 

Pour info, je suis a EC 1.4-1.5, elles ne mangent pas beaucoup, et je ne veut pas les brusquer, mais j'ai un petit départ de décoloration au bout de certaines feuilles (à surveiller donc)

 

debut-feuille-jaunes-15-05-2021.jpg

 

Sinon le vert est bien (je pense), pas trop foncé, ni trop clair, je pense qu'on est pas mal.

 

En tout cas la malédiction du DLI semble passé, je pense que les pieds était peut être encore un peut trop faible,

 

Et on à un potentiel de 13 DLI à gratter pour arriver à 37 sur les 5 prochaines semaines qui reste. (Enfin sans CO2 on verras bien....)

 

(j'ai changé d'hébergeur d'image j'espère que c'est mieux pour ceux qui ne pouvaient pas voir les images ;) ))))

 

On attend la déclaration des sexes des boutures, seul HK3 (la plus belle) à annoncé être une fille.

 

Tout commentaire est le bienvenu ;)


Amitiés,

 

S.

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.