Mineral Magic GHE et gestion de l'Ec


Messages recommandés

Salut le forum ! đŸ€—Â Comment allez-vous ?

Moi ca va merci ! 🙃

 

Lorsque j'engraisse je doit sans cesse diminuer les prescriptions de dosage comparées aux indications sur les bouteilles d'engrais (GHE tripart) afin que mon Ec ne s'envole vers l'infini et l'au delà . Mais genre 1/4 des recommandations maxi !!

 

 

Je me suis enhardi de réaliser le test suivant : A quel Ec arrive t'on (avec un programme de floraison par exemple) en partant d'une eau distillée (Ec = 0) . 

 

Hop ni une, ni deux, je prend une bouteille de 1L que je remplis d'eau distillée, puis un à un je rajoute les engrais... Quand les 3 engrais principaux sont mélangés je mesure un Ec de 860”S .

C'est vraiment pas mal (mĂȘme peut ĂȘtre un "chouia" bas) puisque avec mon eau du robinet Ă  700”S ca ferait 1560”S en Flo .

 

Donc d'ou vient cet explosion de l'Ec ? Essayons les autres additifs !

 

Le Fulvic (pas utilisé en Flo mais pour les besoins de l'expérience j'en ai mis) augmente trÚs peu l'Ec . Ok c'est pas lui !

 

Tiens ? Qui vois-je la ? Le Mineral Magic !

 

Je met une pointe de ce mélange de Silicate (pas facile d'estimer 0,4g) je remue vigoureusement et PAF mon Ec = 1680”S !!

 

J'ai enfin trouvĂ© pourquoi je devais systĂ©matiquement sous-doser mes engrais 🙄

 

Alors voici la question qui me taraude maintenant, comment faites-vous pour gérer votre Ec quand vous utiliser du Mineral Magic ?

 

La bise !

 

 

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise Mineral Magic, vraiment trĂšs utile pour la gestion du PH.

Par contre je n'ai pas remarqué qu'il faisait monté l'EC.

As-tu essayé de refaire la mesure 1h plus tard ? 2h ?

normalement il se dépose au fond du bac au bout d'un moment.

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2021 Ă  10:43, legillou a dit:

Salut,

j'utilise Mineral Magic, vraiment trĂšs utile pour la gestion du PH.

Par contre je n'ai pas remarqué qu'il faisait monté l'EC.

As-tu essayé de refaire la mesure 1h plus tard ? 2h ?

normalement il se dépose au fond du bac au bout d'un moment.

 

Salut legillou et merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

 

J'ai fait le test dans une bouteille que j'ai vivement secouĂ© et ducoup les minĂ©raux en suspensions pourrait expliquer un Ec Ă©levé en effet, c'est pas bĂȘte du tout !

 

Donc faut que je refasse un test aprÚs que le fond du récipient sédimente, je te tiens informé !

 

A+

Modifié par BigDream
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon dĂ©jĂ  en mesurant prĂ©cisĂ©ment 0.4gr dans 1 L d'eau dĂ©minĂ©ralisĂ© mon Ec ne monte qu'Ă  0,017... j'en avais peut ĂȘtre simplement trop mis mais quand mĂȘme la diffĂ©rence de mesure est Ă©norme je suis paumĂ© lol 😅

 

a++

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

salut bigdream dans une eau déminéralisé je me suis amusé affaire des teste dans 20 cl d'eau j'ai mis meme pas une pincé de mon ph + mon ph et monté en

 

flÚche il est passe de zéro a 5000  donc méfit  toi meme en petite quantité les  produits agisse .

 

pour les bulleur apparemment ne pas mettre trop fort non plus si tu as une irrigation déjà sur les plante car oui les bulleurs brasse beaucoup l 'air pour les test

 

pas évident (je ne suis pas un expert juste un débutant en hydro qui va essayer l'hydro et meme en un mois que je potasse tout sa et je n'est pas encore tout

 

compris)je pense qu'avec l expérience on s'améliore .

 

pour l'engrais j'ai entendu dire que la marque cana avez un genre de régulateur dans c'est produit pour justement pas avoir trop de monter et descente de ph ou ec 

Modifié par stchris
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois aprĂšs ...