[Autopot][LED] Box pour mono plante


Messages recommandés

Yop, je vous présente mon projet et son objectif.

 

Le set up :

- Un (ou deux) Autopot 15 litres + sa réserve de 47 litres

- Substrat 50% coco et 50% perlite

- Engrais : biotabs

- Box en toile 40x40 ou 60x60 avec au moins 140 de hauteur (pas fait le choix du modèle, si vous avez des conseils^^)

- Eclairage : mini quantum board 50W

- Filtre à charbon prima klima 220 / 400 m3

- Extracteur prima klima flat 440 m3

 

Methode culture : pallissage

 

Objectif : Recolter 50g avec un minimum de temps passer à arroser et surtout en pouvant m'absenter pendant 15 jours sans que ma plante ne meurt de soif

 

Du coup je suis preneur si vous avez un retour sur les autopot et surtout si d'après vous la réserve de 47 litres sera suffisante pour des absences de plus d'une dizaine de jour ;)

 

Bon grow et à pluche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , revois ton extra et ton fac à la baisse , tu fera quelque économies en plus d'un gain de silence 😛 puis ta box risque d'être aspirer la xD , pour la cuve je ne saurais te répondre mais je me permet d'invoquer @LazyGrower ainsi que @ShigelleJoyeuse qui sauront répondre à tes questions concernant autopot , bonne continuation dans ton projet ++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je suppose que tu veux dire :

-Extracteur prima klima 220 / 400 m3

- Filtre à charbon prima klima flat 440 m3

 

Si ton intention est de n'utiliser que la vitesse 1 (220m/3), alors tu peux prendre un filtre a charbon autours de 300m/3 plutôt.

 

15 jours d'absence avec 47L pour une ou deux plante je suppose que c'est faisable, au pire en y raccordant un second réservoir ce sera atteignable.

Par contre 15 jours d'absence c'est plus compliqué au niveau de la gestion des plantes, surtout avec une QuantumBoard qui est placé proche des plantes, elles vont grandir en ton absence et potentiellement ce retrouver trop près de la Board

 

++ !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SweetDreamsXAE5 a dit:

Plop !

 

Je suppose que tu veux dire :

-Extracteur prima klima 220 / 400 m3

- Filtre à charbon prima klima flat 440 m3

 

Si ton intention est de n'utiliser que la vitesse 1 (220m/3), alors tu peux prendre un filtre a charbon autours de 300m/3 plutôt.

 

15 jours d'absence avec 47L pour une ou deux plante je suppose que c'est faisable, au pire en y raccordant un second réservoir ce sera atteignable.

Par contre 15 jours d'absence c'est plus compliqué au niveau de la gestion des plantes, surtout avec une QuantumBoard qui est placé proche des plantes, elles vont grandir en ton absence et potentiellement ce retrouver trop près de la Board

 

++ !

 

Yop :)

 

Oui c'est bien ce que je voulais dire. En fait je réutilise l'extracteur d'une précédente culture et effectivement je vais l'utiliser surtout en mode 220 m3 et du coup je peux prendre un FAC de 300 m3 .

Pour la gestion de la hauteur de l'éclairage, c'est effectivement un problème à creuser. Dans l'idée je pense surtout caler ma session en fonction de mes absences pour ne pas partir en plein stretch mais bon ca reste quand même pas top.

Est ce qu'il y a des modèles de LED avec un plus grande pénétration lumineuse qui me permettrait de gérer plus facilement la gestion de la hauteur ?

Ou alors est ce que la solution serait de faire un SCROG filet, pour avoir une hauteur de plante qui n'évolue plus après le stretch ?

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

je ne connais pas l'auto-pot, mais ici avec le Blumat je passe environ 2L jour sur la plante (j'en ai qu'une en ce moment, dans un gros pot)

sinon quand je fais un run a 4 plantes en 11L, je passe environ 5L jour pour les quatre ...

l'auto-pot c'est quand même bien différent, attend les aficionados qui t'en diront plus, précisément ...

 

sinon la "pénétration" lumineuse est directement lier a la distance de travaille, donc a la hauteur disponible ...

mais bon si tu as réussi a gérer le stretch, la flo ça passe en roue libre par la suite ... pas de souci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @harobi

 

Je pense qu'un seul autopot de 15l sera suffisant pour une 40x40 et 2 dans une 60x60 ca risque d'être le bordel. 

 

Si tu veut du rapide et pour petite surface vois pour des 8.5l... Si tu met en 15l une croissance plus longue sera préférable ( perso je tape sur 40/50jours à chaque fois). 

 

47L pour un pied... Tu peut partir un moins en vacances ( en terme d'autonomie tu sera large lol) perso pour 3x 15l je tiens 6/10 jours environs.

Tu ne sera pas déçu 😁

 

Attend que @ShigelleJoyeusepasse et te montre comment ont fait un arbre en autopot 😂😂

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pose avec vous dit quand tu parle avec tes autopots tu mes aucun engrais ? car partir un mois sans contrôle ? dit moi sa m intéresse car je voulais faire

 

quelque chose de simple mes en hydro faut contrôlé en aero faut contrôlé donc je voulais savoir comment tu tien 1 mois sans arrosé et aussi savoir si tu as

 

des bon résultats

Modifié par stchris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Effectivement deux pots de 8,5l ca peut être cool aussi, j'ai vu le JDC de @heycoco qui cultive en autopot 8,5l et les résultats sont top!!

 

@stchris Pour les engrais je pense partir sur du biotabs, j'ai pas encore étudié le truc à fond mais à part certain moment où il faut faire un arrosage manuel, le reste du temps l'engrais est apporté par un engrais à diffusion lente que tu as préalablement intégré à ton substrat.

 

Merci pour les conseils j'affine peu à peu mon projet ;) Reste à voir si je peux optimiser mon projet en partant sur un autre éclairage que la mini quantum board, pour ne pas avoir besoin de coller les LED aux plantes et ainsi les laisser prendre un peu de hauteur sans ajuste les LED...

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

il y a 17 minutes, stchris a dit:

salut LazyGrower tu peut nous expliqué comment tu part un mois sans arrosé (autopot ) ni contrôlé ou tu a un system autonome

Un peu de recherche te serai le bien venu mon ami. Regarde du côté de biotabs, powder feeding, etc....;)

Faut se sortir les doigts un peu des fois..

 

il y a 32 minutes, harobi a dit:

@stchris Pour les engrais je pense partir sur du biotabs, j'ai pas encore étudié le truc à fond mais à part certain moment où il faut faire un arrosage manuel, le reste du temps l'engrais est apporté par un engrais à diffusion lente que tu as préalablement intégré à ton substrat.

En plus Harobi te réponds, c'est pas en écrivant en gras qu'on va te donner la réponse tout cuit dans le bec.

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour le gras c est en copiant le nom encore désolé si je n est pas la science infuse je suis la pour discute si ce n est pas ton cas que fait tu ici encore une fois je n est pas toute les réponses allor merci car je ne connaissais pas cet marque 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Re,

 

Milles excuses si je t'ai offensé. :respect:

 

Tu n'as peut être pas la science infuse mais tu es quand même humain.

Au mot "Auto pot", "blumat" et "biotaps" tu aurais pu tilter et aller chercher par toi même.

C'est pas comme si il y avait un guide Blumat, un guide Autopot, un Topic Unique Biotaps et plein de JDC utilisant ces systèmes et ces engrais.

 

Pour te répondre, je suis ici car CW est une mini d'info sur la culture de cannabis. Certes je suis plus en mode lecture qu'en intervention active.

Disons que je n'ai rien contre me taper 30 pages de thread ici ou ailleurs.

 

Mais je te l'accorde que je suis un vieux grognon.

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

PS : Ouep, j'ai écris en gras car ici le pti' mot est de mise. Et si tu pouvais faire un pti' effort sur l'écriture, je pense que ce serait grandement apprécier aussi

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @stchris

 

Biotabs, aptus pellet etc... Sont des engrais organique que tu mélange au substrat et sont à diffusion lente, tu peux faire un run entier... 47L pour un pot tu peux avoir un mois d'autonomie mais pas de surveillance 😉

 

Je suis en organo minéral actuellement et je surveille EC/PH 😉

 

+++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on m'appelle ? 😊 

 

Biotabs te permettra de nourrir ta plante en ne mettant que de l'eau du robinet dans la cuve. Pour souvenir, mes variétés en pleine flo pompaient environ 3L par jour. 10 jours... 30 litres. Ca va le faire. 

 

Sinon tu peux investir dans un flexitank 100L pour etre large. 

 

Pour de reels résultats hydro en bio, c'est dans la cuve et le seul qui passe a ma connaissance c'est le Pro Organic de Terra Aquatica GHE, pH 6-7.

 

Mon dernier run autopot bio avec une seule plante ( BubbleGum )sous Pro Organic a donné ça sous seulement 250W.

 

WP_20210501_19_31_19_Pro.thumb.jpg.01458210047875885805903a1686b8e1.jpg

 

Tout le monde peut le faire, puisqu'il n'y a ( presque ) rien à faire. 

 

Tu vas assurer pour ton run. 

 

Bisous

WP_20210503_11_26_23_Panorama (2).jpg

WP_20210501_19_30_43_Pro.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello,

 

Je relance mon sujet parce que je viens de me rendre compte que LedFurry n'assurait plus les commandes 😕 Du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour un éclairage LED équivalent à leur mini QB. L'idée c'est toujours d'éclairer une surface entre 40x40 et 60x60 avec max deux plantes. D'après ce que j'ai vu dans le forum je pourrais prendre un SF1000 de Spider Farmer ou une TS600 de Mars Hydro pour rester dans le même budget (environ 150€).

Je suis preneur d'avis sur ses deux modèles ou alors d'autre proposition sachant que je veux un éclairage plug and play ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites