Recolter plus tot ou mieux sécher ?


Messages recommandés

Salut,

 

Voilà la vie fait que je dois partir le 17 mai alors que j'ai 3 pieds auto à J+41 depuis germination aujourd'hui le 5 mai.

Ces pieds doivent être coupés; pas d'autres solutions.


Breeder dit que ces Critical Jack + sont prets en 60 jours...

 

Si je coupe le 15 mai, elles seront à J+51. Me resterai 2 jours pour "sécher" et partir le 17.

 

Question :

Est-il préférable de laisser les plants jusqu'au 15 pour qu'elles se dev un max et produisent plus de cannabinoids / trichomes (et plus tout court) et de ne les secher à l'air "que" deux jours pour les finir à 60 degres au four...
OU

Est-il préférable de couper le 10 et cela me donne 7 jours correct pour le séchage. Mais les pieds auront alors 46 jours....

 

Ensuite est-il plus sage d'en faire du ice o lator plutot que de la fumer selon si ca passe au four ? Bref, dite moi ce que vous feriez dans mon cas, j'ai pas bcp d'expérience et j'en bien sur comme tout le monde envie de maximiser le rendu des plantes - sinon c'est que de la perte et ca ferait mal quand meme... (j'ai pas encore testé la critical jack de Dinafem 😛 )

 

Les plantes sont en très bonne santé avec du GHE en tri part que je viens d'arrêter de donner. Elles ont commencées la pré floraison en troisieme semaine. Demain sera leurs 7eme semaines. Les plantes ont finis leur strech et se focus enfin sur les tetes qui commencent a prendre forme. Il y  a deja de la sugar leaves mais on n'est pas à J+65 quoi..

 

Merci à vous les gars,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Safety first 😅

Si tu dois déménager coupe et sèche pour une semaine, ça ne sera pas prêt à fumer mais tout pourra transporter ton petit monde.

Tu dois le savoir, les odeurs sont très fortes quand tu cut et fait secher, donc gaffe avec des proprio ou futurs occupants.

il y a 57 minutes, rat9361 a dit:

Est-il préférable de couper le 10 et cela me donne 7 jours correct pour le séchage. Mais les pieds auront alors 46 jours....

La bonne option selon moi...

 

il y a 58 minutes, rat9361 a dit:

de ne les secher à l'air "que" deux jours pour les finir à 60 degres au four...

🥴 au four... Nan, sérieux fais pas ça.

 

Toujours un peu tendu ces moments.

Attends les réponses d'autre ;)

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez deja cut tot comme ca ? Car la les tetes sont pas encore tout à fait formées...

Et du coup pour la deuxième question, qui découle de la premiere: Si je cut dans 4 jours, vu que les tetes seront pas tip top, ne serait-il pas plus simple d'en faire du hash après  ? Comme tu dis @OmelettOFromage ca sera beaucoup plus facile de transporter cela du coup :)

 

Je préfererai bien sur fumer les fleurs que son concentrer mais dans ce genre de cas, je prendrai ce qui semble le plus approprié. Et la passer au four et en faire du hash ? Le but étant de laisser pousser un max les trichomes et on cut, dry, et j'en fais du hash. Car, si j'ai bien compris, le four va secher trop vite la fleur et sa fumée ne sera pas agréable en bouche..Mais a 60 degres, il y a t'il un risque pour les terpenes, trichomes ?

En gros, si la beuh est infumable, faire du hash de beuh trop vite secher c'est jouable ou pas bonne idée ?

En tout cas merci pour vos conseils,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi ne pas les laisser pousser jusqu’au dernier moment, puis les mettre à sécher dans ton autre appart? Tu coupe toute tes tête tu met en bocal puis tu t’organise après 

 

C’est quand même bête d’attendre 3 mois pour qu’elleS finissent au four (quand je dis bête ce n’est pas envers toi bien sûr 😉) ce serait tout gâcher, si tes trichromes ne sont pas bien formés ton Hash ne sera pas bon non plus car le Hash, c’est des trichromes..

 

Bonne fin de culture à toi 

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton avis.

Je ne peux pas car je n'ai jamais dit que je déménager ;) juste que je devais quitter mon chez moi.. La différence c'est qu'après j'aurais pas d'appart fixe pdt quelques temps..avant de revenir chez moi :) Vive la liberté quoi 😛
Mais du coup c'est décider je coupe mardi matin, vu la taille des tetes, elle devraient pas sécher trop longtemps.

Et je parlais du four comme un exemple rapide de secher un petite quantité. Car sur 3 autos, a ce stade, si j'ai 10g par pied je serai bien content. Avec des trichomes transparent au microscope aujourd'hui 😢

Mais si vous connaissez un moyen pas trop ,pourri de faire secher de la fleur immature je suis preneur. Car je souhaite avant tout préserver le gout et les cannabinoids.

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites