[Résolu]Arret croissance C+80 et pointe marrons


Variété(s): Nlx5haze
Age de la plante: CRO+80
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Toute les feuilles petit à petit
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 23 de jour, 19 de nuit
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Assez
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: petit ventilateur 15w et ventilateur 30w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: canna terra pro plus
Taille des pots en litres: 11l -> 30L
Engrais ou additifs: Bio technology
Dosage des engrais et additifs: 5.5ml/L et 3ml/L apres rempotage
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L puis 9L

Messages recommandés

il y a une heure, waltermelon a dit:

J'ai le sentiment que tu as pris la mouche suite à ma question, alors je vais être clair : je cherche juste à comprendre pourquoi on a un diag différent.

Ce n'est pas un concours de bite.

 

Hello !!!

 

Et je suis tout à fait ok pour comprendre, effectivement ici c'est un travail d'équipe", et non ce n'est pas un concours de celui qui fait pipi le plus loin.

 

il y a une heure, waltermelon a dit:

Pour moi une plante qui a reçu trop d'eau n'as pas du tout les symptômes que tu montres, encore une fois, pour MOI, une plante bloquée par trop d'eau étouffe et ressemble à ce que tu peux voir sur le lien suivant

 

Je te remercie pour le lien , je vais pouvoir m"instruire !!!

 

il y a une heure, waltermelon a dit:

Ce que je déduis et constate, c'est qu'une plante qui ne boit plus ou peu, qui n'évolue quasi plus en 15j c'est une plante bloquée, avec les éléments qui sont cités sur le diags et mon expé de la gamme, je penche très fortement pour un sur-engraissage.

 

C'est ton avis et tu as tout à fait le droit de développer, au contraire, mais quand même je chipote, désolé, je suis à 99.99 % que c'est un soucis de léger, minuscule sur arrosage.

On est pas ok sur le diag, voilà tout.

 

il y a une heure, waltermelon a dit:

une plante qui est en sur arrosage voit ses feuilles jaunir, elles sont tombantes.

 

Pas toujours.

 

Peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

De mon côté, et sans invalider le problème de surarrosage, il me semble que pour le symptôme pu des pointes des feuilles ça n'évoque que 2 (,5) possibilités.

 

A ma connaissance c'est soit un excès de lumière (et oui, avant la chlorose on peut diagnostiquer par les pointes), soit une brulure de nutriment et enfin possiblement un stress de chaleur.

 

Je pense que chacun a un peu raison en fait, soucis de surrarosage qui ralentit la colonisation des racines d'où l'apparent blocage et un excès de nutriment qui crame les pointes, grosso modo.

 

ça change pas grand chose au fait qu'il faut laisser sécher, réarroser à l'eau claire (avec root et Ely sans soucis) au moins une fois et voir l'évolution qui devrait se produire rapidement.

 

On est d'accord?

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

mais aucune racine n'était apparentes sur les bords lors du dépotage, contrairement à mon dépotage dans des pots en plastique qui était dans des pots de 3.6l, est ce normal avec des rootpot ?

oui tout a fait, c'est même le principe et la force des pots ventilé, qui pratique l'élagage racinaire par asséchement de la racine (il y a donc rien a voir puisque élaguer les racines se ramifie en un réseau dense de micros racines a peine visible ... (ça "chinione" pas quoi ...)

 

 

ensuite "sur arrosage" avec un pot textile, j'ai de gros doutes la dessus, surtout avec un substrat de qualité,

et au regard de ceci ...

Citation

il n'y a pas de bille d'argile au fond du pot, mais j'ai mis des gros cailloux au fond de la coupelle pour pas que le fond du pot soit toujours humide ! 

 

 

a la lecture de ceci:

Citation

quand celui ci était bien sec, la terre était très compacte et cela formait un gros bloc tout dur et semblais peu aéré, cela est normal?

je pencherais d'avantage pour un "sous arrosage chronique" (très très courant en géotextile) ce qui entraine avec l’asséchement du substrat des accumulation de minéraux avec les symptômes divers et varier qui vont avec ...

 

semble bien que la conduite de l'arrosage soit en cause, peut être pas la quantité, mais peut être la fréquence ou façon de faire ...

j'ai jamais travailler dans un pot aussi gros (surtout pour une si petite plante), je n'ai donc pas de conseille particulier a donné .

le géotextile ça change beaucoup de choses rapport aux pots plastique, notamment la conduite de l'arrosage qui n'a rien a voir du tout ...

ça sèche archi vite la dedans, c'est a surveiller de près et sans doute revoir la fréquence d'arrosage ...

 

elle est quand même bien jolie ta plante

@+

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mouly974 a dit:

ça change pas grand chose au fait qu'il faut laisser sécher, réarroser à l'eau claire (avec root et Ely sans soucis) au moins une fois

 

Re, 

 

Oui et je rajouterais du cannazym 1 ml/L, cela va lui nettoyer les cellules mortes des radicelles et favoriser une catalyse des nutriments donc plus facilement absorbables et ce produit si mes souvenirs sont bons favorise la production d' Adénosine Triphosphate.

Une fois ce n'est pas assez à mon avis, il faut le faire jusqu'au redémarrage de la croissance, puis réengraisser au 1/4 de dose au début.

 

Peace.

 

Edit : en réfléchissant ( cela m'arrive ) il y a une chose importante que j'ai oublié de vous dire, le cannazym favorise aussi la vie microbienne, fongique de vos substrats donc résumons nous, c'est un produit génial.

Modifié par Panoramix06
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour vos retour, je vais dans tous les cas mettre de l'eau clair avec 7.5L pour commencer, et je reposerai des nouvelles de la plante, que j'aimerai bien passer en floraison bientôt car ça deviens long ahah ^^ 

En tout cas j'espère que celle ci va pouvoir repartir avec tous le temps que j'ai pu lui consacrer..  selon vous la taille de mes pots sont un peu disproportionné pour la taille de la plante ? Sachant que je devrais passer en flo dans 2 à 3 semaines, en fonction de si elle repart bien ou pas ? 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apres avoir suivi vos conseil, j'ai simplement arrosé à l'eau clair (avec elycitor et roots) et la plante à l'air de repartir de plus belle, je pense que de lui rincer les racines lui a fait le plus grand bien ! 

J'ai du tricoter un petit peu les branches, mais pensez vous qu'il y a un peu trop d'apex sachant que je vais lancer la flo d'ici une semaine ? J'ai peur de me retrouver envahi d'apex incontrôlable, sachant que la plante est une dominance sativa et que le stretch est apparement explosif.. j'ai 3 plantes dans ma box et celles ci recouvrent environ 60% de celle ci, donc j'ai peur de me retrouver avec cette sativa avec au moins 50 apex dont 12 principaux qui sera bof gérable.. qu'en dites vous avez vos yeux aiguisés ;)

A plus ! 

20210511_004956.jpg

Modifié par robbys25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.