Calcule de dose pour sa space bouffe


Messages recommandés

Yop,

récemment je me suis déter à cuisiner !

En fait comme ça prends facilement toute la journée j'ai mis un moment à me lancer 🤣

 

Mais j'ai fait mon beurre ^^

 

résultat 204g de beurre de marakech avec l'équivalent de 30g de matière (manucure et petite tête).

j'étais partie avec 250g de beurre j'ai pas calculer mais je sais qu'on perd un peut pendant la transformation.

 

Avec ce beurre j'ai fait du caramel, grâce à la recette de @gimedaweed, merci poto 😉

Et petit point, c'est pas si simple de faire du caramel en fait !

 

j'ai du improviser un peut, des morceaux de sucres qui fondait pas etc... mais je me suis bien démerder.

 

un résultat bien crémeux ça fait penser au crème dessert toute faite mdr.

 

Du coup 266,7g de caramel, maintenant ma question c'est d'après vous combien de g de matière (manuc etc..) y'a t'il dans un g de caramel.

 

J'ai bousillé pleins de feuille à essayer de calculer ça mais sans résultat je bloque, et j'ai même pas d'idée d'où chercher des réponses alors je fais appel aux pro de la nourriture magique.

 

Avec un peut de chance certains sont familier à ce genre de calcule moi pas, soit je suis rapidement devenu très nul en math,

soit les fois où j'ai "goûter" le caramel durant la cuisson témoigne de l'efficacité de la recette !

 

j'essayerais d'apporter des photos si je fini pas fusionné dans le canap ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris ta question tu souhaite savoir combien y'a de gramme de manuc par gramme de caramel, question bizarre mais une simple division suffit non ?

30 / 266 = 0.11g

T'a 0,11 gr de manuc par gramme de caramel.

J'vois pas vraiment a quoi sa peut te servir de savoir ça.
Si tu te pose la question de la puissance de ton caramel t'en mange un peu puis tu vois l'effet que ça te fait.
La fois prochaine t'en prend plus ou moins en fonction de ta première expérience

Peace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci de ta réactivité ^^

 

Pour l'histoire en fait souvent j'aime bien faire ce genre de calcule et tout même si globalement ça sert pas à grand chose.

Et là ça m'a bloqué et j'avais besoin de savoir 🤣

 

mais du coup ton calcule il pourrais marcher pour le beurre, ça ferait 0,14g par g de beurre.

 

sauf que ensuite j'ai prit 30g de beurre pour le caramel.

 

et c'est à partir de là que mon cerveau comprenant plus la marche à suivre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, du coup si t'a pris 30g de beurre pour faire ton caramel de 267gr ça te fait :

 

30 gr de matière pour 204 gr de beurre soit : 30 / 204 = 0.15gr de manuc par gr de beurre.
T'a pris 30 gr de beurre pour faire ton caramel soit : 30 * 0.14 = 4.5gr de manuc.

Tu les a mélanger a ton caramel de 267 gr donc 4.5gr de manuc / 267gr de caramel = 0.017gr de manuc / gramme de caramel.

 

Voilà :)

 

Peace ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La première et la dernière fois que j’ai cuisiné avec du beurre de Marrakech, j’ai été bloqué dans mon salon pendant presque 30 Hr.🤣

J’avais fait des 4 1/4 bien dosées, j’ai mangé 1/3 de gaufre.

Ma femme à voulu appeler les urgences pensent que j’allais mourrir. 😂

Depuis, je fais du juste du H avec la manuc.

Tchuss.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

cimer les potes c'est cool de vous voir m'aider ^^

 

Alors pour le calculateur @Frett je suis déjà tombé sur le premier mais je n'ai rien compris à ce moment là 🤣

 

@gimedaweed merci de ton passage ça fait plaiz, alors pour le coup j'imagine bien, faudrait tout simplement faire analyser le produit final pour en connaître la dose.

Mais je cherchais simplement à me faire un repaire et je pense que ça peut quand même être utile ^^

 

merci des liens et de votre aide 🙂

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites