Passer de HPS à LED


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis. Je compte faire une tournante en 3 étapes pour ma culture. D'abord j'utilise une lampe LED de 40w pour la première semaine et les boutures. Je souhaite ensuite utiliser une HPS250 W pour la croissance avant de faire la floraison sous mon panneau led (HYVE 480W, quand meme bien puissant et heureusement avec dimmer).

 

Est-ce que le passage HPS vers LED ne va pas etre bizarre? J'aurais préféré du LED mais ici une connaissance revend toute une installation pour quasi rien...

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

A part la distance lampe-canopée que tu devra ajuster selon ton type d'éclairage, je ne vois aucun soucis particulier à faire la transition HPS LED. 

Perso je garde un spectre croissance (MH) pendant les 15j de stretch, afin de garder le contrôle sur la pousse des plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 2 minutes, larrycage a dit:

Je suppose donc que la MH a un spectre plus approprié à la croissance que la HPS?

ah là pour le coup cette question montre un petit manque de lecture des guides  :sec: 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cherché

On 5/8/2021 at 8:39 AM, boogerman said:

yop

ah là pour le coup cette question montre un petit manque de lecture des guides  :sec: 

a+

J'ai déjà cherché et je n'ai trouvé aucun guide sur l'éclairage... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @larrycage,

 

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par guide sur l'éclairage mais il me semble bien qu'il y en a quelques uns par là :

https://www.cannaweed.com/guides/bricolage-diy/eclairage/la-lumière-horticole-lumenkelvinpar-r100/

La réponse à ta question se trouve là : 2. La couleur ou température de la lumière puis Appliqué à l'horticulture

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 hours ago, LazyGrower said:

Salut 

 

Pourquoi te prendre la tête avec une hps alors que tu as de la Led dimmable ? 

 

++

Parce que je vais fonctionner avec deux boxs et que hps moins cher quand meme (250w pour 100euros j'ai le kit)

Modifié par larrycage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,:bigspliff:

 

Oui tu veux 2 boxes pour faire des rotations en vue d'optimiser ton nombre de cessions dans l'année mais bon en fait si tu en a jamais fait pousser avant de vouloir du gain de production encore faut il la qualité ;du fait que c'est la 1ère cession de ton cycle tu as pas besoin de 2 boxes avant ton passage en flo car c'est la que la boxe "croissance" servira a préparer la culture suivante;du coup  tu dois faire cette cession dans la méme box et avec le panneau led dimmable tant qu'a faire;en somme ce que je veux te dire c'est que déja d'arriver a avoir des plantes saines et qui donne un bon produit fini la 1ère fois qu'on en fait c'est déja très bien,mais si tu veux lancer une nouvelle cession en croissance alors que tu attaque la flo a coté tu risque surtout de pas gérer ton affaire,si c'était moi j'attendrai d'avoir fait ma première cession de A a Z au mieux avant de penser a faire des rotations .

 

Et sinon oublie le HPS en croissance c'est du MH qu'il te faudra .

 

 

Bonne chance 👊
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait plusieurs sessions, ici je souhaite déjà lancer la croissance pour etre à temps dans la rotation. Je vais prendre une mh (250w) du coup mais j'espère que ca chauffera pas trop dans une 90x90 car l'extracteur je le mets jamais fort à cause du bruit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @larrycage

 

La LED dégage en général moins de chaleur que les anciennes générations de lampe de culture à puissance égale,

pas d'ampoule à changer, moins d'espace de stockage que le reflecteur etc...

Si tu n'es pas limite par ton budget pense à voir pour un deuxieme spot LED, limite le hyve à 900€ pour ta surface je suppose 120x120 ou 150x150

tu as d'autres alternatives moins onéreuses qui pourrait te permettre de faire de jolies cultures

Il y aura par contre de la lecture qui t'attends à toi de voir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 5/13/2021 at 6:55 PM, JeuneThug said:

Salut @larrycage

 

La LED dégage en général moins de chaleur que les anciennes générations de lampe de culture à puissance égale,

pas d'ampoule à changer, moins d'espace de stockage que le reflecteur etc...

Si tu n'es pas limite par ton budget pense à voir pour un deuxieme spot LED, limite le hyve à 900€ pour ta surface je suppose 120x120 ou 150x150

tu as d'autres alternatives moins onéreuses qui pourrait te permettre de faire de jolies cultures

Il y aura par contre de la lecture qui t'attends à toi de voir

 

++

Hello, de la lecture à propos de quoi en particulier? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...