obscurité en fin de flo


Messages recommandés

salut la communauté !! 

 

bon j'ai lu sur un guide qui dirait de mettre la plante dans une obscurité total pendant la période de rinçage (10 à 15 jours recommandé ) favoriserait la taille et le nombre de trichomes et donc d'accroître la production de trichomes et donc  d'accroître la production de resine. 

 

après aparrament il faut faire attention à l'humidité qui pourrait s'accumuler et il faudrait assécher l'air pour éviter les moisissures. 

 

j'aimerais avoir des retours d'expériences si des groweurs(euses) ont expérimenté cette méthode, je vous met le lien si il y en a qui veulent le lire, il est très intéressant (je suis novice donc tout est intéressant 😅😅

 

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/recolte/techniques-de-stress-en-fin-de-flo-r373/

 

bon si les aîné de cannaweed passe par la je suis toute ouï de leur conseil, toute expériences est bonne à prendre 👍👍

 

merci de m'éclaircir de vos l'anternes.

 

a plussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop c'est juste une bonne grosse légende urbaine de merde , ok ta plante fera plus de trichome forcément pas de lumière = stress , mais des trichome transluicide est ce vraiment chouette ? pas vraiment.. , dans la nature , sont elle plonger dans le noir ? non donc pourquoi vouloir tenter un truc qui n'a pas lieu d'être ? on est la pour reproduire la nature , pas l'inventé.. libre à toi de tester , mais au risque de moisissure & cie.. et pour aucun résultat probant.. ++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ,

 

Cette fameuse période de noire 🤓, comme dit ^^ un peu + de résine translucide 

pour un grand risque de moisissure ..,

mais il est possible de faire le contraire pour

les deux dernières semaines de flo ,faire 20 /4 ou 18/6 ..

le stress induit augmente sensiblement cette production

de résine ,  le rendement aussi , limite grandement la moisissure ,le rinçage aussi ,

 , plus d'ambre, une herbe souvent puissante ...,

 

cordialement 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ces cool d'avoir pris le temp pour m'éclairer bon je pense pas que je ne l'aurai pas tenter ces ma première culture je n'ai pas envie de la foiré. 

 

@Jock_erreur merci je vais regarder sa tout de suite 👍

 

@deadman59 tu as raison se n'est pas naturel mais bon sa aurait pu marcher 🤔

 

@Sir mac-ouille Ok sa marche ces bon à savoir, tu as déjà expérimenté cette méthode personnellement ?

 

à plussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @chelios99,

 

Sans vouloir abonder dans le sens des légendes ou autres croyances, il est un fait indéniable qui consiste à dire qu'il vaut mieux couper en fin de nuit plutôt qu'en fin d'éclairage pour avoir les trichomes au max de leur potentiel dans un laps de temps assez court.

Toujours sur la base des trichomes au max de leur potentiel court terme, il est courant de prolonger l'effet nuit jusqu'à 48 heures pour augmenter l'effet bonus.

 

C'est aussi un effet légendaire que je viens de citer parce qu'il faudrait de sacrés outils de mesure pour voir la différence entre je coupe en plein jour ou en pleine nuit et encore plus après 15 jours de nuit 😉.

 

La théorie dit que le THC est abimé par l'ensoleillement et se régénère en période nocturne...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @LittleBigMan, merci pour ta réponse.

ces sur que sa doit jouer un peu mais après pour le mesurer ou en ressentir les effet ses peut-être autre chose, après si on arrive à estomper la chlorophylle un peu plus on doit quand même s'en apercevoir sur le goût mais ses sur qu'il y a un risque à exercer cette méthode. 

 

je vien de tomber sur un post qui date un peu qui en parle, pour se que sa intéresse je vous met le lien. 

 

à plusssss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chelios99 a dit:

Ok sa marche ces bon à savoir, tu as déjà expérimenté cette méthode personnellement ?

 

re ,

 

Oui depuis longtemps déjà , j'avais eu une panne d'extraction d'air , donc une humidité

trop importante en pleine fin de flo ,surtout en période de nuit , un début de pourriture se pointe

alors j'ai remis le cycle en 20/4  avec un gros ventilateur en plus , le souci était résolu rapidement

 

pour la puissance , j'ai quelques victimes qui ont eus l'occasion de se faire démâter en testant

la brume du monastère :bigspliff:même des tests fait par indi avec un niveau de + de 24% de thc 

 

bonne soirée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

moi j'ai vus sur le face'de'prouts   , un mec qui foutter des glaçons  au pied  aussi  ,  sur c est plante  pour se soit mieux

 

garde ta plante saine avec beaucoup d amour elle vont te le rendre  ;)  

 

 

 

bonne soirée

 

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ,

 

Il y a 12 heures, chelios99 a dit:

comment tu as fait pour tester le pourcentage de ta weed ?

 

de plusieurs façons , avec un kit d'analyse "Alpha 4" , avec des applications pour le smart phone etc..,

 

le kit revient à 90€ chez servovendi  , c'est pratique pour te faire une idée quand tu bidouille des génétiques ..,

actuellement j'suis sur des cross fort en cbd et thc .., sinon claquer 90 boules juste pour te sentir avec la plus grosse

reste une masturbation futile ....:bigspliff:

 

bonne journée

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, ces sur que si tu en a vraiment l'utilité comme tu dit ses bien pour savoir se que tu est en train de faire sinon pour le reste ses de la bran***te mdr 

 

et se matin je me suis demander un truc sur le fait de passer les plan en fin de flo en 20/4, sa ne les as pas fait repartir en croissance ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

Il y a 22 heures, Sir mac-ouille a dit:

les deux dernières semaines de flo ,faire 20 /4 ou 18/6 ..

Tiens c'est marrant ça, il y a un thread qui évoque cette technique sur OG.

 

Apparemment, un certain Rasta Jeff cultivateur faisant des podcast prônerai cette technique. Il ferait les 10 derniers jours en 18/6.

Il y a un mec qu'est en train de test sur OG. Pour l'instant il évoque des bourgeons plus gros...affaires à suivre.

Beaucoup de grower sont septique...Il y a le risque de reveg.

 

En tout cas le débat est ouvert ici aussi.

 

Édit : apparemment ce Rasta Jeff serait un gars de Irie Genetics

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

possible myco , j'ai pas de compte la bas ,

 

mais cela fait lgt que j'applique cette méthode , comme pour le départ en flo

que je fais en dégressif , pour la reveg , quand la flo est bien en action ,

en fin de flo même , il y a peu de chance qu'elle arrive aussi rapidement ,

 

je partage rarement certaine pratique de grow qui ne sont pas dans les jalons ..,

le pugilat est rarement loin , le débat oui tant qu'il est constructif 

 

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Re,

 

Qu’entends-tu par départ en flo dégressif ? Passer de 18/6 à 16/8 puis 14/10,.....etc. J'ai jamais testé mais déjà pensé.

Par contre je pratiquai bien le 12/12 puis 11/13...

 

Je trouve ça juste drôle qu'on en parle ici et sur OG au même moment. Sur OG il y a beaucoup de grower septique sur la méthode, ils évoquent le risque de reveg notamment.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut bien plus de 10 jours de 18/6 ou 20/4 pour qu'une plante en fin de flo passe en reveg.

 

Si toi et ce Rasta Jeff applique cette méthode, c'est que ça doit fonctionné..

As tu testé sur deux clones en appliquant la méthode sur l'un et sur l'autre non ?

 

Tout débat est constructif, du moment qu'il y ai échange cordial.;-)

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir,

 

il y a 55 minutes, Myco a dit:

Qu’entends-tu par départ en flo dégressif ? Passer de 18/6 à 16/8 puis 14/10,.....etc. J'ai jamais testé mais déjà pensé.

Par contre je pratiquai bien le 12/12 puis 11/13...

 

Oui tout a fait , comme le box tourne en 20/4 , les deux ,trois semaines avant la mise en flo , j'applique à peu près cette

méthode avant le 12/12 , souvent avant même cette période de 12/12 atteinte , il y à déjà une production de pistil plus 

importante , la flo arrive plus rapidement etc ,

il y a une heure, Myco a dit:

e trouve ça juste drôle qu'on en parle ici et sur OG au même moment. Sur OG il y a beaucoup de grower septique sur la méthode, ils évoquent le risque de reveg notamment.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut bien plus de 10 jours de 18/6 ou 20/4 pour qu'une plante en fin de flo passe en reveg.

 

effectivement cela est un peu surprenant .., mais c'est pas nouveau au monastère , en particulier au Donjon , on aime 

jouer avec les filles 😎😇,

depuis que je pratique cette méthode , j'ai jamais eu la moindre bananes (même si cela arriverai , le kut se profile dans l'ombre)

et encore moins de reveg dans une aussi courte période ,  peut être avec une auto flo qui sont interdites dans ma zone 

il y a une heure, Myco a dit:

Si toi et ce Rasta Jeff applique cette méthode, c'est que ça doit fonctionné..

As tu testé sur deux clones en appliquant la méthode sur l'un et sur l'autre non ?

Non j'ai pas fait de test avec 2 clones , mais j'ai observé des buds plus gros , plus de résine ,

des ambrés plus important en fin de run ,une herbe plus puissante , un rinçage plus facile

avec moins de souci de moisissure , avec la même génétique , même condition d'engraissement

et de substrat ...,

 

oui , cordialement avec la vibe's   

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Un sujet difficile à aborder tant on lit tout et son contraire .

 

Si on peut gagner en %age de cannabinoïdes tout en économisant de l'élec , question bête : pourquoi les grosses fermes US etc ne le pratiquent pas ?

 

(Petite remarque à ne pas prendre mal , mais un comparo sur deux plantes issues de graines ça vaut pas grand chose , il faudrait un protocole expérimental avec des clones etc pour trancher , et là dessus les test Alphacat c'est pas ce qui se fait de mieux , c'est bien précisé d'ailleurs : analyse qualitative et *semi* quantitative . Les grosses boîtes ont accès à mieux HPLC etc , donc je comprends pas pourquoi ils appliqueraient pas cette période d'obscurité en fin de floraison) .

 

Vibez ;)

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

il y a 3 minutes, Le Sultan a dit:

Si on peut gagner en %age de cannabinoïdes tout en économisant de l'élec

Ben du coup là la technique n'économise pas d'éléc. Passage en 18/6 ou 20/4, 10 jours avant le cut.

 

il y a 5 minutes, Le Sultan a dit:

(Petite remarque à ne pas prendre mal , mais un comparo sur deux plantes issues de graines ç

Euh...Je crois que t'as bogué le sultan;-).

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Oups oui j'ai edit entre temps ^^

 

Et effectivement ça engendre un surcoût au temps pour moi ;)

 

Mais du coup est-ce que c'est pratiqué à grande échelle , puisque ça permet d'avoir + de cannabinoïdes , de plus gros buds , moins de moisi etc ?

 

Pluche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

j'sais pas pourquoi , mais j'suis pas surpris de ton intervention mister Sultant ....:bigspliff:,

 

bref , premièrement sur le point de faire un surcout de facture , j'en ai bien conscience ,

c'est pas le sujet de mon intervention .., mais on peu soulever la question ..., si le fait 

d'augmenter le temps d'éclairage favorise plus rapidement une maturation , le rendement,

moins de moisissure = moins de perte + de fleurs , =moins de produit de traitement , 

 

une culture en 12/12 , on sait tous que le temps de flo qu'indique les breeders est souvent minoré d'une quinzaine

de jours , que cette période de fin flo est souvent le théâtre de catastrophe "champignionesque"  , etc ,

alors je me pose pas lgt la question entre le surcout / l'avantage ...;)

 

pour le test A..., comme je le précise ...<> ...pour se faire une idée , on reste simple hein , il y a pas commerce,

le monastère reste dans la propagation , la diffusion en free , donc j'vois pas l'intérêt de développer plus

cette remarque ...:chut:

 

niveau puissance , on précise que l'on augmente pas le % de thc de la plante , on favorise son potentiel  ..,

 

le truc gluant   

  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites